Voila,
Je pars un long weekend à
Amsterdam avec mon copain. Mais je n'ai vraiment aucune idée de quoi faire. Je suis une fille, donc j'aime faire du shopping pas cher, nous aimons visiter et sortir. Nous sommes un jeune couple (20 ans) donc je suis à la recherche de toutes infos possibles pour passer le meilleur des weekend :)
Merci
Comme ça a déjà été suggéré, essayez de ne pas loger dans l'hypercentre, mais un tout petit peu à côté. J'avais trouvé une double à 50€ pas loin de Sarpahatipark. C'est à un quart d'heure de marche du centre.
Certes, on peut trouver pas tellement plus cher directement à Dam, mais question tranquillité... Ca pullule de touristes (en grande partie français) pas vraiment sobres en soirée.
La
maison d'Anne Frank n'a pas vraiment d'intérêt, le "
musée Van Gogh" est une vaste fumisterie (et en plus, c'est cher !) mais en revanche le
Rijksmuseum est à ne rater sous aucun prétexte. Quant à ce qui constitue l'autre grand attrait d'
Amsterdam, les coffee shops, au cas où vous seriez amateurs : l'écrasante majorité de ceux qui sont à Dam sont des établissement à touristes et par conséquent chers et désagréables, certains y mêlant bar irlandais ou boîte de nuit.
Quant à la nourriture, essayez donc les sandwichs au hareng fumé, c'est pas mal et économique