Christianede · 27 décembre 2024 à 21:05 12 messages · 4 participants · 3 236 affichages | | | | 27 décembre 2024 à 21:05 Pays survolés vol Paris - Hanoï Message 1 de 12 · 3 236 affichages · Partager Quels sont les pays survolés entre Paris et Ha Noï Ch2 | | | Merci pour votre réponse.Nous partons avec Vietnam Airlines. Les derniers événements font froid dans le dos mais ça ne change rien.Ch2 | | | Bonjour,
Si votre vol est direct Paris Hanoï, que vous volez sur AF ou Vietnam Airlines - c'est le même avion, vous pouvez vous fier au vol du 27 décembre : France - Luxembourg - Allemagne - Tchéquie - Slovaquie - Hongrie - Roumanie - Mer noire zone Turquie - Géorgie - Azerbaïdjan - Turkménistan - Iran - Afghanistan - Pakistan - Inde - Bengladesh - Myanmar - Laos - Vietnam.
Passer sur l'axe Géorgie - Azerbaïdjan et voir, surtout le soir, les lumières de Tbilisi et de Bakou, est habituel et un des plaisirs de ces vols.
Si vous partez de Bruxelles, de Francfort, d' Amsterdam, ça ne peut pas être très différent. Après, avec une correspondance à Djedda ou à Helsinki, je ne dis pas...
Michel | | | À: Tatra · 28 décembre 2024 à 8:43 Re: Pays survolés vol Paris - Hanoï Message 5 de 12 · 3 191 affichages · Partager De Paris il passe par le Luxembourg ?! Jamais vu ça pour tous les vols à destination du sud est asiatique. | | | Bonjour,
Le tracé que livre le site FlightAware pour ce vol du 27 décembre passait exactement sur le Luxembourg au moment où je l'ai consulté. Il se peut que j'aie rêvé, ceci dit. Pas sûr que ce soit si précis que ça, et pas sûr non plus que ça change quoi que ce soit. 
Michel | | | À: Tatra · 28 décembre 2024 à 9:17 Re: Pays survolés vol Paris - Hanoï Message 7 de 12 · 3 178 affichages · Partager Un plan de vol est toujours déposé pour une route la plus courte possible à l'exception du survol des zones de conflit ou des pays qui refusent leur survol à certaines compagnies. C'est le cas de la Russie actuellement. J'ai passé 20 ans de ma vie à la tour de ctl de Roissy CDG et je n'ai jamais donné une route vers Montmedy (pt de sortie pour Luxembourg) à un vol à destination de l' Asie du sud- est ! | | | À: Tatra · 28 décembre 2024 à 9:19 Re: Pays survolés vol Paris - Hanoï Message 8 de 12 · 3 176 affichages · Partager Merci Tatra | | | J'ai passé 20 ans de ma vie à la tour de ctl de Roissy CDG et je n'ai jamais donné une route vers Montmedy (pt de sortie pour Luxembourg) à un vol à destination de l' Asie du sud- est !
Je ne sais pas. Il est possible que j'aie tracé un autre vol que celui de CDG, finalement. Pour le reste du parcours, et l'objet de la discussion, je crois que ça ne change rien.
Michel | | | À: Tatra · 29 décembre 2024 à 14:44 Re: Pays survolés vol Paris - Hanoï Message 10 de 12 · 3 133 affichages · Partager Salut, Tu as vraisemblablement tracé un autre vol (ou alors y'avait dans ton CDG Hanoi un VIP qui voulait survoler le Luxembourg  ) Chose certaine pour savoir avec exactitude les pays survolés j'invite Christianede a consulter ce lien : fr.flightaware.com/...1229/1220Z/LFPG/VVNB (rendons à César ce qui appartient à César, je n'ai fait qu'afficher le lien du site dont tu fais référence!!) | | | Tu as vraisemblablement tracé un autre vol (ou alors y'avait dans ton CDG Hanoi un VIP qui voulait survoler le Luxembourg
Pourtant c'est bien ce qui apparait sur tous les tracés CDG/ HAN donnés par flightaware.com ! Il y a sans doute une raison à cela que j'ignore. | | | Merci pour la réponse mais ce qui m'importe c'était de savoir quels pays dangereux ce vol survolait. Rien à voir avec le Luxembourg. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |