Bonjour,
suite à une conversation téléphonique de ce jour avec la société d'exploitation du pont de
MILLAU je viens d'apprendre que les tarifs avaient énormément augmentés et que les C.C et autres véhicules étaient pesés et mesurés (au kilo et au cm) par des apprareils électroniques, qu'un C.C avec une remorque attelée pèse toujours + de 3, 5T et par conséquent nous ne pouvons pas prétendre à la classe 2 mais nous sommes en classe 3
voici les tarifs au 1 fevirer 2008 :
CLASSE 1 7, 40 €
CLASSE 2 11 €
CLASSE 3 20, 20 €
CLASSE 4 27, 50 €
fort de ces informations, je puis vous dire que je ferais le détour lorque mon C.C sera attelé avec une remorque, la route est très pittoresque et maintenant il n'y a plus de circulation en ville et l'on peut profiter des aires de service et du camping et s'arreter pour prendre des photos de ce magnifique ouvrage d'art dont je ne veux pas faire parti de ceux qui l'ont chèrement financé sous prétexte que l'on gagne un peu de temps sur un parcours. de plus il y a souvent les bleus avec le radar vers l'ouvrage qui est limité à 110km/h par un arrété préfectoral.
on ne nous dit pas tout au sujet des péages il faut se faire piéger une fois pour etre au courant.
Prenez vos précautions si vous prenez l'A75 pour descendre dans le sud de la
France surtout si vous avez une remorque attelée au caming-car.