|  |  |
 | | | | Shamseybert · 15 juin 2011 à 11:23 14 messages · 6 participants · 3 780 affichages | | | | 15 juin 2011 à 11:23 Pêche et chasse au Kirghizistan: permis nécessaire? Message 1 de 14 · 3 730 affichages · Partager bonjour, j'ai une question un peu bateau!!
est ce que on a besoin d'un permis pour chasser et pecher au kirghizistan. pour la peche j'imagine bien que non, mais pour la chasse est ce que le pays est soumis à une restriction de port d'armes, et est ce que la chasse y est réglementé???
est ce possible de se trouver du matériel a bishkek ou il faut absolument passer par une agence??
c'est pas que je soit un grand amateur, mais manger du poisson ca serai cool!! | | | alors je sais pas de quoi il en es pour les permis mais...........;;
evites de toper une arme !!!!!!!!!!!!!!!!!
les kyrghyzes sont sensibles à ces joujous, et avec un peu de vodka au fond de la gorge, et des touristes avec un flingue, ca va les exciter !
et puis, t'es chasseurs ou tu decouvres une ame nomade ??
pour pecher, pas de lezard, surveilles ou tu peches et demandes une autorisation si besoin (au gars du coin si il y en a un) mais evites clairement la chasse ' a l'arc, sarbacane ou ce que tu veux, mais evites | | | À: Simon17 · 15 juin 2011 à 12:01 Re: Pêche et chasse au Kirghizistan: permis nécessaire? Message 3 de 14 · 3 695 affichages · Partager oui oui bien sur, mon ame n'est pas assez "nomade" comme tu dit si bien pour me lancer dans la chasse. c'etait pour créer un post qui serai plus générale, et pas seulement pour répondre à MA question de la pêche.
mais du coup compris pour la peche ! on demandera, mais en meme temps sur la kekemeren entre song kol et toktogul j'ai cru comprendre que il n'y avais pas grand monde!!!
tu connais bien le pays??? je veux dire très bien??? assez pour me donner l'état de certaines rivières durant le mois de juillet???
bonne journée!!
ps: j'avoue que la conversation va vite dévier !!! | | | ma question etait plus, tu chasses en france ?? sans agressivité, ni parti pris meme si le ton que j'ai employé peux porter a confusion..... du coup desolé !
sinon, non, je ne connais pas l'etat des rivieres, si ce n'est que la fonte des glaces rend l'eau tres tres fraiche, bonne a la conso (assez en amont). apres le kyrghyze ne sont pas des pecheurs du tout, et leurs mode de conso du poissons se fait secher, autour d' issyk kul !
et quand je te dis de demander la permission, c'est que tres souvent meme si il n'y a pas d'habitants au sens propre (maison), tu coiseras des camps nomades dans beaucoup de jailoo (surtout en juillet), et il est de bon ton de sympatiser avant de se servir
et evitons de faire devier la discussion !! (j'ai un peu de mal avec l'ecrit et les tons à employer)
bon voyage | | | À: Simon17 · 15 juin 2011 à 14:18 Re: Pêche et chasse au Kirghizistan: permis nécessaire? Message 5 de 14 · 3 681 affichages · Partager Alors nous pêcherons mais ne chasserons point sur les terres Kirghizes... Merci à toi Simon, cette réponse nous sera bigrement utile pour sympathiser avec l'habitant. Bien cordialement,
Patrick | | | bonne occas pour le kyrghyze de se gouter un petit poisson !
de memoire (mais je dis peut etre une connerie) les poissons ne sont pas des milliers dans le rivieres, plus les lacs.... | | | Les inspecteurs de pêche vérifient surtout la pêche aux poissons se trouvant dans le livre rouge, pratiquement, il boit de la vodka de yourte en yourte. La Kekemeren devient vraiment sauvage après Kyzyl Korgon. | | | vraiment sauvage ??? ca se fait en canoé quand meme ou c'est tendu??? | | | Sham, tu t'es entrainé dans le Drac ou L'Isère... Comme tu le craignais, je vais dévier la discution. Est-il possible de faire du feu au Kirghizistan? Je veux dire par là, un bon feu de camps pour se réchauffer en altitude ou faire chauffer la gamelle... | | | À: Phil · 17 juin 2011 à 21:24 Re: Pêche et chasse au Kirghizistan: permis nécessaire? Message 10 de 14 · 3 610 affichages · Partager au risque de faire crier certains, je ne me suis pas entrainé pour le canoé. j'en est fait au moins une semaine par an depuis que je suis petit mais jai arreter depuis 4 ans. j'ai fais plusieurs fois du raft aussi mais toujours accompagné. demain on va tester le canoé chargé des vélos dans un lac (l'ile d'amour) puis dans l'isère si tout va bien.
pour le feu je pense que c'est ok dans les region boisées!!! la densité est tellement nul, que je pense que c'est comme en mongolie, les gens savent que t là et viennent te voir ou alors il n'y a pas de gens... donc dans les deux cas tu pourra faire du feu (a moins quon te dise que c'est interdit)
tu va pedaler au kirg cet été?? | | | au risque de faire crier certains, je ne me suis pas entrainé pour le canoé. j'en est fait au moins une semaine par an depuis que je suis petit mais jai arreter depuis 4 ans. j'ai fais plusieurs fois du raft aussi mais toujours accompagné. demain on va tester le canoé chargé des vélos dans un lac (l'ile d'amour) puis dans l'isère si tout va bien.
pour le feu je pense que c'est ok dans les region boisées!!! la densité est tellement nul, que je pense que c'est comme en mongolie, les gens savent que t là et viennent te voir ou alors il n'y a pas de gens... donc dans les deux cas tu pourra faire du feu (a moins quon te dise que c'est interdit)
tu va pedaler au kirg cet été??[/citation]
Oui du 28 juilet au 18 aout. On s'est déjà parlé notamment concernant les vélos. Finalement avec ma fille on emmene les notres. Pour le parcours, à voir sur mon site... | | | À: Phil · 23 juin 2011 à 18:02 Re: Pêche et chasse au Kirghizistan: permis nécessaire? Message 12 de 14 · 3 423 affichages · Partager Permis de faire du feu à toi de ne pas arracher un arbre vivant, il y a assez de bois mort au sol, sinon, il y a toujours Kyziak, la fameuse beuse de vache séchée, et celle de chevaux. Un fois à Song Kul, au tout début de juin, il faisait tellement froid que l'on avait conconté un fourneau à beuses avec une vieille boîte de conserve. La descente de la Kekemeren en canoe, peut se faire entre Aral et un peu plus bas que Kyzyl Korgon, ensuite il faut ressortir avec qu'elle conflue avec la Naryn. Entre Suusamyr et Kyzyl Oï, tu peux oublier en canoe, c'est du degré 6, faut le faire en rafting. | | | Permis de faire du feu à toi de ne pas arracher un arbre vivant, il y a assez de bois mort au sol, sinon, il y a toujours Kyziak, la fameuse beuse de vache séchée, et celle de chevaux. Un fois à Song Kul, au tout début de juin, il faisait tellement froid que l'on avait conconté un fourneau à beuses avec une vieille boîte de conserve.
La descente de la Kekemeren en canoe, peut se faire entre Aral et un peu plus bas que Kyzyl Korgon, ensuite il faut ressortir avec qu'elle conflue avec la Naryn. Entre Suusamyr et Kyzyl Oï, tu peux oublier en canoe, c'est du degré 6, faut le faire en rafting.
Merci changgulu pour cette réponse. Evidemment je pensais bien ne faire du feu qu'avec du bois mort. Juste pour nous réchauffer le soir... Reste également à veiller à rester le plus discret possible. | | | Bonjour le message date mais je pars bientot au Kirghizistan et je voulais savoir si vous aviez reussi a pécher a l époque? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 841 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |