|  |  |
 | | | | Cos11 · 30 janvier 2018 à 17:05 25 messages · 8 participants · 8 069 affichages | | | | 30 janvier 2018 à 17:05 Périple en camping-car en Andalousie Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 7 324 affichages · Partager Projet de voyage en camping-car en Andalousie au mois de mars prochain (15 jours) A Grenade, existe-t-il un parking possible pour CC et de là un transport en commun pour aller au centre vile ? Où garer le CC pour 2 ou 3 nuits à Grenade ? Mêmes questions pour Malaga, Ronda, Cadix, Séville et Cordoue. Merci de vos suggestions ! | | | À: Cos11 · 31 janvier 2018 à 16:13 Re: Périple en camping-car en Andalousie Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 7 279 affichages · Partager Bonjour, A Grenade, il y a un camping assez grand, avec le bus qui s'arrête juste devant pour le centre ville. Grand super marché en face A Cordoue, idem mais le camping n'est pas terrible, petit et très poussiéreux. A Ronda, il y a un chouette camping, on était allés en ville à pied. Pour Cadix, il y a en face de la ville, à Puerto de Santa Maria un camping. On va à Cadix en bateau, donc pas de souci pour se garer. Pour les autres villes, je n'y suis pas allée en camping-car.
Cordialement | | | À: Franchie · 31 janvier 2018 à 17:11 Re: Périple en camping-car en Andalousie Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 7 274 affichages · Partager SUPER ! Merci de ces infos. Me reste plus qu'à repérer tout ça et à commander le soleil ! | | | À: 26alain · 31 janvier 2018 à 17:19 Re: Périple en camping-car en Andalousie Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 7 270 affichages · Partager Bonjour j'ai fait un article des mes visites, notes, photos, bivouacs... de notre tour en Andalousie
voyagesalain26.over-blog.com/...agne-andalousie...
Bonne lecture et bonne préparation
Je viens de parcourir votre blog : quel boulot et que de belles photos ! Ça donne envie. Je suis sûr que je vais trouver des réponses à mes questions et des idées de visites. Merci beaucoup ! | | | À: Cos11 · 1 février 2018 à 16:12 Re: Périple en camping-car en Andalousie Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 7 228 affichages · Partager Bonjour Sur l application Park4night vous avez quantités de parkings gratuits où très bon marché où l on peut passer la nuit et visiter avec les transports en commun (notamment Malaga Grenade et Cordoue... J ai passé un mois en Andalousie sans jamais Aller dans Un camping. Bon voyage. C'est magnifique | | | À: Cos11 · 2 février 2018 à 16:01 Re: Périple en camping-car en Andalousie Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 7 193 affichages · Partager Bonjour,
Pour trouver des aires de services, parkings.... je vous propose d'aller sur le site: www.campingcar-infos.com Vous trouverez toutes les informations que vous recherchez, les commentaires des camping caristes qui ont utilisé le point. Et pour moi ce site est bien plus fiable que park4night.....
Cdt
Jack | | | À: Ocraljack · 6 février 2018 à 18:07 Re: Périple en camping-car en Andalousie Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 7 117 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos qui me seront utiles | | | À: 26alain · 17 février 2018 à 15:26 Re: Périple en camping-car en Andalousie Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 7 005 affichages · Partager Bonjour, Je reviens vers vous après avoir parcouru avec attention votre blog. Très bien documenté ! Je suis toujours en préparation pour notre virée du mois de mars. Question 1 : est-il utile d'avoir des vélos avec notre CC pour se déplacer d'un parking vers un centre ville par exemple ? Question 2 : j'imagine qu'il vaut mieux éviter les centre villes en CC. Mais des parkings sont-ils faciles à trouver ? Gratuits ou payants ? Merci de votre aide. Cordialement | | | À: Cos11 · 17 février 2018 à 17:13 Re: Périple en camping-car en Andalousie Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 6 993 affichages · Partager Bonjour nous n'emportons plus les vélos depuis des années. Vous pouvez lire que nous avons fait à pieds, et quelquefois avec bus devant camping Nous sommes en fourgon 5.40m donc plus facile pour se garer J'utilise beaucoup le GPS, plan Guide vert (ou autres) pour trouver P à proximité des lieux à visiter (sauf souterrain bien sur!!) Bonne préparation | | | À: 26alain · 17 février 2018 à 18:39 Re: Périple en camping-car en Andalousie Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 6 977 affichages · Partager OK pour les vélos. Deux questions supplémentaires svp : - faut-il prévoir un adaptateur électrique pour prise de courant sur borne (aire ou camping) ? - pour les trajets, comment repère-t-on les autovias (gratuites) ? | | | À: Adadu · 18 février 2018 à 13:42 Re: Périple en camping-car en Andalousie Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 6 938 affichages · Partager Merci de cette info et des liens. Clt | | | À: Cos11 · 18 février 2018 à 14:08 Re: Périple en camping-car en Andalousie Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 6 932 affichages · Partager Sur la carte Michelin les autoroutes payantes (Autopista) sont en jaune. Très facile. | | | À: Cos11 · 18 février 2018 à 14:34 Re: Périple en camping-car en Andalousie Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 6 925 affichages · Partager Bonjour,
ne pas prendre les autoroutes payantes: Je pense que vous voyagez avec un GPS, il suffit de régler votre GPS, de cocher ne pas prendre les péages et votre itinéraire évitera les autoroutes payantes.
Cdt
Jack | | | À: Ocraljack · 18 février 2018 à 19:41 Re: Périple en camping-car en Andalousie Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 6 892 affichages · Partager Bonsoir, Pour le GPS, oui, en principe s' il fonctionne bien mais nous, nous ne faisons jamais complètement confiance au GPS pour éviter des problèmes. Le passager a toujours sur les genoux une carte et surveille ce que le GPS indique. (et nous étudions notre circuit avant le départ). (A noter : si nous avons mal compris l' endroit où il fallait tourner, il est préférable de faire demi tour à première occasion plutôt que de lui faire confiance car à ce moment là, il prend des raccourcis pour nous faire retrouver la bonne route et c' est là que nous risquons d' avoir des galères - surtout avec des C.C. longs -) Je vous parle d' expériences, vous ferez comme vous le voulez bien sûr. Bonne soirée. | | | À: Cos11 · 18 février 2018 à 21:10 Re: Périple en camping-car en Andalousie Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 6 874 affichages · Partager Bonjour, Je reviens vers vous après avoir parcouru avec attention votre blog. Très bien documenté ! Je suis toujours en préparation pour notre virée du mois de mars. Question 1 : est-il utile d'avoir des vélos avec notre CC pour se déplacer d'un parking vers un centre ville par exemple ? Question 2 : j'imagine qu'il vaut mieux éviter les centre villes en CC. Mais des parkings sont-ils faciles à trouver ? Gratuits ou payants ? Merci de votre aide. Cordialement
Bonsoir, Non, les vélos ne sont pas obligatoires si vous êtes bons marcheurs. De toute façon, dans les villes, vous avez toujours des bus qui desservent les sites touristiques. Pendant plusieurs années, nous n' avions pas de vélos et nous sommes toujours revenus en pleine forme.
Maintenant, nous avons un scooter ce qui nous permet de rayonner davantage (jusqu' à 40 kms) et de découvrir des endroits que nous n' aurions jamais découverts. Il est préférable avec nos camping-cars d' éviter les quartiers anciens des villes (on peut toujours trouver un parking et se garer avant la ville, ou après). Pour les petits villages ou villes, les recommandations sont les mêmes, sauf bien sûr, s' ils sont situés sur des axes routiers importants mais ne pas s' en écarter (bien regarder les pancartes éventuelles). Pour vos autres questions, des personnes ont répondu. Je vous conseille vivement le site donné de camping-car info qui est la bible de beaucoup d' habitués. Bonne soirée et bon séjour | | | À: Bellorso · 19 février 2018 à 8:37 Re: Périple en camping-car en Andalousie Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 6 849 affichages · Partager Merci de vos remarques et conseils. J'ai en effet consulté le site camping car info qui répond à plusieurs interrogations. Clt | | | À: Bellorso · 19 février 2018 à 9:34 Re: Périple en camping-car en Andalousie Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 6 843 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas un inconditionnel du GPS à 100%, nous pratiquons comme beaucoup de camping-caristes de la façon suivante: - des cartes routières récentes - un GPS avec la carte à jour (pour ma part un TomTom) Le soir au bivouac nous regardons sur la carte la route prévue le lendemain, nous réglons le GPS et nous regardons les différences s'il y en a, bien souvent elle ont disparues lorsque nous réduisons l'étape du jour en plusieurs tronçons. Nous ne faisons jamais confiance au GPS les yeux fermés, mais un GPS à jour et bien réglé est fiable. Durant l'étape le copilote à toujours la carte routière ouverte devant lui.
Cdt
Jack | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 932 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |