|  |  |
 | | | | Granijo · 27 mars 2009 à 5:03 17 messages · 9 participants · 7 030 affichages | | | | Salut a tous,
Nous sommes deux francais (couple) et nous realisons actuellement un long voyage de plusieurs mois dans differents pays et continents. Nous pensons serieusement terminer notre periple par un retour de Mongolie en Moto en passant par la Kazakhstan, la Roumanie and co. Nous sommes vraiment au debut de nos demarches et souhaiterions donc savoir si c'est faisable (passage des frontieres avec une moto, achat d'une Minsk en Mongolie, les questions d'assurances dans les differents pays,...) et avoir vos conseils sur notre projet.
Par avance merci. | | | bonjour, des infos et des contacts sur httpterramongolia.com avons un ami qui a fait votre voyage depuis Rome cela pourra vous aider, en PM vous donne plsu d'infos sur el sujet | | | Bonjour,
"avons un ami qui a fait votre voyage depuis Rome cela pourra vous aider"
Oui sans doutes, mais là ils parlent d'acheter une Minsk, donc de l'immatriculer je présume, en Mongolie, et de revenir sur cette moto en Europe. Pour ce qui est des assurances et des formalités de douanes éventuelles, ça a être sport. La question préalable est d'ailleurs de savoir si un étranger peut acheter une Minsk et l'immatriculer en Mongolie sans être résident.
Michel | | | vu que en plus nous avons un contact honnete et fiable depuis plus de 10 ans en mongolie il ne sera que + que facile de poser les bonnes questions pour pouvoir metre en route le projet, savoir le prix des motos en mongolie et la bas on trouve surtout les IKHX, l'immatriculation et els asurances mais tu sas qui veux tu tuer en Mongolie desert comme c'est les psites sont larges!!!! et en France on peut aussi trouver des assurances pour cela.. c'est un travail de recherche et toutes els psites sont bonnes autant celes de comprendre els formalites en cours de route et etat des routes donc l'ami de Rome sera utile en plus des autres qui vont repondre ayant fait un trajet similaire et notre ami en mongolie pour ces questions d'achat.... et autres!
leur ai donne toutes les pistes a ma dispsosition pour que cela puisse se concretiser d'une façon ou d'une autre...
bonne continuation | | | Merci bcp pour ton aide,
Je viens d'ecrire a ton ami Romain et j'aurais aime te mettre en copie mais je ne trouve pas ton adresse mail,
Si tu peux me la donner,
merci pour tout, | | | ben voila mon mail angy8@bluewin.ch
esperons que tu trouveras aupres des contacts indiqués de infos, pour la mongolie pose els questions pour l'achat a etrangers, prix, asurances et que sais je encore, sois sur que l'on te t'emtuberas pas! tu peux aussi faire recherche sur le web pour les motos russes utilisees en mongolie qui sont a 90% des IKHX et ou partout on pourra repaere en mongolie mais aussi pays ex sovietiques et aussi facile car que mecaniques! enfin faacile pour un meccano car moi je ne serais même pas trouver le moteur!!!! reste a ta disposition | | | IKHX, c'est bien les "ij"? Ces superbes motos 350 deux temps souvent attelées pour transporter des troncs d'arbre ou encore grimper à la verticale des falaises   ? Cela dit, je ne sais pas du tout comment vous allez faire pour les frontières. Dire que ça va être sport est un euphémisme. Dès que t'arrives en europe, tu fais comment pour l'assurance? Car assurer une moto qui n'a jamais été réceptionnée par les mines c'est tendu. Et rouler sans assurance d'autant plus. Je ne parle même pas des taxes d'exportation, d'importation et (la cerise sur le pompon ou le pompon sur le gâteau  ) du carnet de passage en douanes! Dans pas mal de pays, la carte verte est demandée. C'est un chouette projet néanmoins. J'aimerais me faire importateur par la route de MZ, minsk, Ural, Dniepr, etc etc....  Bonne chance! | | | il est tres facile d acheter une moto en mongolie ;il est plus dur de l immatriculer ; j ai reussi l annee derniere a acheter 2 motos locales et voyager librement sans guide pendant un mois;par contre il est impossible de sortir un vehicule immatriculer en mongolie ; je repars de paris par moscou pour oulan bator en juillet | | | Bonjour !
Nous sommes un jeune couple francais et voudrions acheter une moto en Mongolie pour rentrer jusqu'en France. Je me demandais si vous aviez finalise votre projet, et si oui, comment avez vous fait au niveau de l'assurance de la moto ? Merci !
Raphaelle. | | | bonjour jeune couple raphaelle comme ma fille;j ai deja achete des motos locales en mo, golie, il est assez delicat de les immatriculer mais je penses impossible de les sortir a la frontiere;j ai a oulan bator une 125 honda que je vais retrouver cet ete a bientot | | | Tu peux regarder la série Long Way Round (sous-titrage français), ils ont fait le périple à l'envers ! | | | bonjours je suis actuellement en road trip moto en australie/ tasmanie depuis 7 mois, et je compte rentrer en france par la route, je m'explique: entre juillet et septembre je vais rejoindre la thailande accompagner d un ami armenien qui possede un toyota land cruiser equiper, et qui compte aller jusqu'au pays bas, j ai la possibilitee de mettre ma moto dans le 4x4 pour les passages difficiles (600 hornet s 2001  , que je changerais peut etre pour un bm ou transalp etc), notre objectif est de traverser la thailande laos cambodge etc et chine jusqu'en mongolie, de retraverser la chine pour nous rendre au nepal puis en inde, et aviser ensuite..nos deux vehicules sont immatriculés en australie, nous comptons profiter du coach surfing pour le logement et le reste, sans denigrer la tente et l impro.. on pourrait donc se rencontrer si vos dates et notre projet sont similaires. jeremie | | | Salut ! Merci pour la reponse, mais pourquoi penses tu qu'il est impossible de la sortir a la frontiere russe ? si nous obtenons des papiers pour la moto, que nous sommes assures et que l'on a le visa russe, ca ne marche pas ? merci.
Raphaelle (comme ta fille !) | | | bonjour, tu ne pourras pas immatriculer une moto acheter en mongolie a ton nom;soit tu roules avec une moto francaise, soit tu immatricules aunom d un mongole mais tu ne sort pas; tu peux me joindre au 06 87 488 428 frederic | | | bonjour, je connais personne qui a traverse la chine avec son prope vehicule seul depuis deux ans je suis a l ecoute moi aussi j ai ce projet ma moto est a UB | | | Salut, Comment s'est passé votre projet d'achat de moto en mongolie ? Je souhaite finir mon tour du monde ainsi. Avez vous pu le faire ? Merci d'avance. Loic | | | Salut, Excuse l'audace de ma question, mais qui ne tente rien... J'ai vu que ta moto est a Oulan. Ne cherches tu personne pour te la ramener en France ? Je suis actuellement en train d'essayer d'en acheter une. Bonne journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 759 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |