Salut
Partir seul sous la tente en
Grèce pendant 15 jours pour faire un voyage itinairant, ça me rappelle étrangement ce que j'ai fait y'a 2 ans !!! (vois le recit sur mon site), seulement moi je l'avais fait au mois de novembre, il faisait moins chaud qu'en août.
Je suis un peu de l'avis dElenitsa, tu ne pourras pas tout voir en 15 jours en
Grèce, va falloir faire des choix. Oui les distances ne parraissent pas immenses sur une carte mais sur le terrain c'est tout autre chose car le pays est très montagneux, à cela il faut rajouter qu'il faut être assez prudent sur la route en
Grèce car les otoctones conduisent un peu à l'emporte pièce... Cela dit fais des choix sur le but de ton voyage, t'es plus attiré par : l'histoire ? les plages ? les paysages ? la ville ? la campagne ? bord de mer ? montagne ? à toi de faire tes selections sur ce que tu désires vraiment.
Par contre Elenitsa n'a pas dû bien voir
Corinthe et ses alentours, car crois moi l'Acrocorinthe (gratuit) est bluffant cette immense citadelle de plusieurs époques différentes est superbe sur son éperon rocheux (elle me fait penser au pog de Monségur en Arriège) ainsi que la vue époustouflante à 360° sur l'isthme de
Corinthe. La cité antique de
Corinthe est vraiment nickel aussi (vas y le dimanche car c'est le jour où tous les cites antiques sont gratuits en
Grèce), en fait elle est immense avec la zone greque et la zone romaine (si tu t'intéresses un peu à l'histoire, c'est que Saint paul fut jugé par les romains pour son épithre aux Corinthiens (texte biblique)).
Nauplie est une ville sympa pour rayonner dans toute l'argolide, mais si tu fais du camping itinérant tu peux faire du sauvage au milieu des oliveraies, c'est ça la liberté !!! Je te conseilles la région du Magne (semi sauvage et desertique) mais il y fait plus que très chaud en été. La région de
Sparte est sympa aussi (Geraki, Mystra, Kosmas,...)
Pour faire de bonnes randos je te conseille la région du
Pélion avec ces belles forêts fraiches et ces criques inaccéssibles !!!
Non non tu ne pourras pas tout faire ce que tu marques, nottament
Rhodes etc, 15 jours ça passe très vite. Comptes 2 bons jours pour visiter
Athènes et ne manques surtout pas
les Météores ça serait sacrilège de passer à côté et ne pas y aller. La Théssalie c'est bien trop au nord pour un voyage de 2 semaines.
Régis