|  |  |
 | | | | KleinPascal · 22 juillet 2011 à 17:14 31 messages · 5 participants · 5 682 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je souhaite accomplir ce voyage en train. Je ne dispose d'aucun renseignement en dépit de mes recherches. Un voyageur ou un observateur plus scrupuleux aurait-il des informations sur ce fameux périple?
Merci | | | Bonjour,
Il n'y a pas de gare à Trabzon ; il faudra rejoindre Erzurum.
Michel | | | Donc prendre un bus jusqu'à Erzurum puis un train grande ligne jusqu'à Téhéran... Cher Michel, qui connaît désormais mieux la Turquie que la France, aurais-tu par bonheur une recommandation d'hébergement à Trabzon et éventuellement à Erzurum?
Je te remercie | | | aurais-tu par bonheur une recommandation d'hébergement à Trabzon et éventuellement à Erzurum?
Non, il y a plein d'hôtels dans les deux villes, après c'est une histoire de budget et de goût.
Michel | | | Bonjour,
De Erzurum, retour à Ankara, ou passe un train pour Téhéran chaque semaine (je l'ai fait)...
Ah oui vous avez raison, à Erzurum c'est la ligne du nord... Si la raison de la visite à Trabzon est la visa, ensuite c'est plutôt le bus qu'il faut prendre.
Michel | | | Oui! je vais à Trabzon uniquement pour des raisons consulaires...Ro! je ne vais pas retourner à Ankara au vu de la distance...Il m'est possible toutefois de prendre le train à Tatvan. Merci beaucoup pour le lien! | | | Bonjour,
Pourquoi à Tatvan ?
Michel | | | Si j'ai bien lu, le train en partance d' Istanbul en direction de Téhéran s'arrête à Tratvan-Pier.
Istanbul ► TehranTehran ► Istanbul Trans-Asia Express, eastbound... Trans-Asia Express, westbound... Istanbul (Haydarpaşa) depart 23:55 Tuesdays* Tehran depart 21:25 Wednesdays* Ankara arrive 08:45 Wednesdays Tabriz arrive 09:26 Thursday Ankara depart 10:25 Wednesdays Tabriz depart 10:56 Thursday Tatvan Pier (train) arrive 14:50 Thursdays Van Pier (train) arrive 19:56 Thursday Tatvan Pier (ferry) depart. 15:00 Thursdays Van Pier (ferry) depart 20:00 Thursday Van Pier (ferry) arrive 21:00 Thursdays Tatvan Pier (ferry) arrive 02:00 Friday Van Pier (train) depart 21:30 Thursdays Tatvan Pier (train) depart 04:52 Friday Tabriz arrive 06:35 Fridays Ankara arrive 08:30 Saturday Tabriz depart 08:23 Fridays Ankara depart 09:30 Saturday Tehran arrive 20:20 Fridays Istanbul (Haydarpaşa) arrive 18:34 Saturday | | | Euh... Je crois que les horaires il va falloir relativiser hein..... Pourquoi ne pas aller à Van ?
Michel | | | Van? pourquoi pas...C'est intéressant à voir? je me disais que plus tôt je serais dans le train pour l' Iran et mieux ça vaudra. Mais cumuler les petites étapes ne me gênent nullement, si la halte en vaut la chandelle. | | | Je pense que Van sera plus facile à rejoindre que Tatvan ; avec le train préparez-vous quand même à beaucoup de contretemps.
Michel | | | Donc un Trabzon Van par Erzurum en bus puis le reste en train...Si j'en crois ce que me montre gogglemap, Van n'est pas non plus très facile d'accès. Je me demande si la meilleure trajectoire n'est pas celle qui relie Erzurum à Dogubayasit. | | | Il y a plein de solutions, à commencer par l'avion Ankara- Téhéran.... Trabzon- Erzurum-Van, ça va être facile, dans des vrais bus. Jouer à aller à Mus ou Tatvan, ça va être plus pénible. Bien sûr c'est mieux de faire Erzurum Dogubayazit, mais là ce ne sera pas le train.
Michel | | | La solution la plus rapide est présentée par Pegasus Airlines qui proposent des vols de Trabzon à Téhéran à raison de deux par semaine, facturés sur le site officiel en livres turques. | | | Oui, en saison, alors. C'est peut-être une bonne idée.
Michel | | | Cher Michel,
Combien de temps faut-il pour faire Trabzon-Van en bus?
Merci! | | | Bah... Je ne sais pas trop ; c'est loin quand même, hein. 300 bornes pour Erzurum, six heures. Pareil après. Disons 12 heures.
Michel | | | Je confirme que pour prendre le train en route, Tatvan n'est effectivement pas une bonne idée : c'est à cet endroit que le train turc s'arrête - on monte sur le bateau pour traverser le lac et reprendre le train iranien de l'autre côté. Autant donc aller à Van directement et s'éviter la traversée du lac.
De plus, à Van, il y a plus de choix : en plus du train Istanbul- Téhéran, il y a aussi le Téhéran-Damas et le Van- Tabriz, aussi hebdomadaires. | | | N'y a-t-il qu'un seul train par semaine de Van à Trabiz? C'est très faiblement desservi pour un axe frontière. Sans doute des bus se chargent de combler cette carence. Si ce n'est pas le cas, je serai bon à glander plusieurs jours à Van... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 683 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |