Salut
Je suis actuellement en
Nouvelle ZelandeLa duree de ton sejour est tres courte, ca fait pour ma part 8 mois que je suis dans le pays. Rassures toi, je ne fais pas que du velo.
Je ne sais pas a quel aeroport tu atteris et duquel tu repars mais fais attention, j'ai vu des gens faire un itineraire tres direct entre
Auckland et
Christchurch, c'est sur qu'ils ne trouvent pas les automobilistes tres gentils. Meme s'il y a peu d'habitant cet itineraire est charge, surtout a cette saison ou tout le monde est sur la route. Et la route n'est pas tres interessante.
Je n'ai pas fini de visiter le pays mais les endroits que j'ai le plus apprecie sont ceux qui sont les plus isoles, et pour y aller a velo il faut du temps.
Sur l'
ile du sud la cote ouest et les Catlins sont des lieux uniques, tres interessants pour la flore et la faune, respectivement. La meteo n'y est pas avenante mais tu ne verras cela nulle part ailleurs.
Si tu n'as que 2 semaines je te conseilles d'y filer, avec peut etre un passage dans le central Otago, par exemple le railtrail, mais les routes sont bien aussi. Ca tombe bien c'est entre les deux.
Ton itineraire depend aussi de tes centres d'interet, ce n'est que mon avis, bonne preparation.
En signature tu trouveras mon blog, si tu veux voir des photos.