Pérou: appréhension pour ne pas retrouver les sacs à l'aéroport? Stephetalex · 12 février 2009 à 21:10 20 messages · 15 participants · 2 903 affichages | | | | 12 février 2009 à 21:10 Pérou: appréhension pour ne pas retrouver les sacs à l'aéroport? Message 1 de 20 · 2 859 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous allons partir au Pérou, et j'ai une appréhension de perdre ou du moins de ne pas retrouver nos sacs à notre arrivée aux aeroports. Je suis une femme (anxieuse !!!!) et ca me ferait bien ch.....de ne pas trouver mon sac à l'arrivée.
Avez vous des recommandations ? Savez vous si on peut prendre des sacs avec nous dans l'avion ???
Merci a bientot | | | À: Stephetalex · 12 février 2009 à 21:31 Re: Pérou: appréhension pour ne pas retrouver les sacs à l'aéroport? Message 2 de 20 · 2 853 affichages · Partager  bonjour
en 8 voyages que j'ai fait au pérou j'ai toujours retrouvé mes bagages pourquoi voulez vous ne pas les retrouver à l'arrivée mettez des étiquettes bon voyage | | | À: Stephetalex · 13 février 2009 à 0:06 · Modifié le 13 fév. 2009 à 0:56 Re: Pérou: appréhension pour ne pas retrouver les sacs à l'aéroport? Message 3 de 20 · 2 823 affichages · Partager Hola,
Attention, les Péruviens sont des voleurs. Il est bien connu que les bagages se perdent aisément à Lima, à peu prêt dans les mêmes proportions qu'à Londres, à Paris ou à Stockholm...
De plus, il y'a pleins de clandestins qui transitent par les soutes à bagages et qui s'en mettent plein les poches.
Te voici prévenu !

Bien à toi
Enzo | | | À: Cyclocosmos · 13 février 2009 à 0:12 Re: Pérou: appréhension pour ne pas retrouver les sacs à l'aéroport? Message 4 de 20 · 2 820 affichages · Partager Bon, je reviens de cuzco avec correspondance à lima et aucun soucis avec mon bagage en soute.
Enzo, l'as-tu expérimenté toi-même où est-ce un ouïe dire ?
Enfin, pour etre tranquile mieux vaut prendre de quoi tenir 2-3 jours dans le bagage cabine, sans prendre d'objet interdit.
A+, Guillaume | | | À: Gallyan · 13 février 2009 à 0:34 Re: Pérou: appréhension pour ne pas retrouver les sacs à l'aéroport? Message 5 de 20 · 2 813 affichages · Partager Mwaiss et on va encore dire que mon humour est trop subtil...
Hé Gallyan, c'était de l'humour pour INSISTER sur le fait que le Pérou était aussi sûr que la France. | | | À: Cyclocosmos · 13 février 2009 à 9:21 Re: Pérou: appréhension pour ne pas retrouver les sacs à l'aéroport? Message 6 de 20 · 2 792 affichages · Partager Hola,
Attention, les Péruviens sont des voleurs. Il est bien connu que les bagages se perdent aisément à Lima, à peu prêt dans les mêmes proportions qu'à Londres, à Paris ou à Stockholm...
De plus, il y'a pleins de clandestins qui transitent par les soutes à bagages et qui s'en mettent plein les poches.
Te voici prévenu !

Bien à toi
Enzo
alors pourquoi dire que les peruviens sont des voleurs puisque tu dis que c'est partout pareil........... Dans ta liste tu oublies Bruxelles........  En ce qui concerne les clandestins en soutes, j'espère qu'ils ont des bons ponchos et chullos....
Tu ne crois pas que tu exagères un peu. On connait tous ton gout pour la provoc, mais quand même....
los ninos | | | À: Stephetalex · 13 février 2009 à 9:50 Re: Pérou: appréhension pour ne pas retrouver les sacs à l'aéroport? Message 7 de 20 · 2 790 affichages · Partager salut en 4 voyages, on ne les as eu (entirement qu'une fois!!)mais c'est pas bien grave une fois, un sac est arrivé au bout de 6 semaines, a notre retour a limaau retour de ce voyage, ns n'avions pas nos sacs a barcelone, on ns les as livrer a dpmicile, chouet non? le 2 eme, on as tt eu le 3eme, Rio je n'ai pas eu mon sac, recu 2 j apres a l'hotel, pas recu au retour, livre a domicile en equateur, pas recu non plus, mais faut dire qu'on a eu quelques difficultés a arriver a quito, recu 4 jours plus tards, recu au retour
de tte maniere ne pas s'inquiete, ca arrive toujours.. si tu ne les as pas, tu vas faire une declaration, on te demadera si tu as un N° de phone, une adresse, (hotel ou autre) la description de ton sac si au bout de 48h tu n'as pas retrouvé tes affaires, tu as droit a une somme pour acheter le neccessaire et puis, si comme ns, tu n'as rien pdt le mois (ou moins)tu achete au fur et a mesure de tes besoin tu as ta carte bleue avec laquelle tu achetes ton billet (ca depends quelle cB)qui couvre ce desagrement, te renseigner a ta banque.En tout cas, faire des achats avec factures pour le rembourssement et ds les 8 J.Ce que ns n'avons pas fait puisque ns achetions au fur et a mesure et en general sur les marché (que ce soit duvet, tente de camping, veste goretx ou brosse a dents)
et puis, ns avons gouter au "voyage leger les mains ds les poches" et c'est super, ns y avons pris gout!! | | | À: Stephetalex · 13 février 2009 à 11:21 Re: Pérou: appréhension pour ne pas retrouver les sacs à l'aéroport? Message 8 de 20 · 2 778 affichages · Partager Salut,
ça peut toujours arriver que la companie aérienne "perde" ton sac, mais c'est tout à fait indépendant de la destination ! et dans ce cas ils le retrouvent généralement assez rapidement et te le font parvenir là où tu es. Je dois avoir de la chance, sur les dizaines de vols que j'ai pris je n'ai jamais eu de problème... Donc pas d'inquiétude à avoir...
Les problèmes de vols, c'est plus dans les bus, où il faut être un peu méfiant, mais là aussi en règle générale en prenant un minimum de précautions il n'y a pas de souci : garder son petit sac avec les affaires précieuses sur soi, ne pas le mettre dans les filets au dessus des sièges et le surveiller. Pour le gros sac, vérifier aux escales que personne ne part avec. Les companies de bus "VIP" (Cruz del sur, ormeno), qui sont beauocup plus chères que les autres, ont un système d'enregistrement des bagages qui est très sécurisant : si tu es stressée tu n'as qu'à prévoir tes trajets avec eux ça limitera le risque. Mais j'ai aussi pas mal voyagé dans le pays avec d'autres companies plus économiques sans le moindre problème.
Bon voyage | | | À: CyrilleG · 13 février 2009 à 16:49 Re: Pérou: appréhension pour ne pas retrouver les sacs à l'aéroport? Message 9 de 20 · 2 743 affichages · Partager salut cyrille les autres compagnies ;flores, oltursa, cial, movitours, civa, ejetur (celles que je connais) te donnent aussi un tickets (l'autre morceau agrafé sur le sac) qd tu mets des sacs en soute et te l'echange contre ton sac a l'arrivée mais effectivement ds le bus, prendre les affaires de valeurs sur soi ou ds un sac, mais ne mettre ce sac, ni par terre entre ses pieds, ni ds le filet tu peux parfois aussi monter avec ton sac a dos ds le bus, ca depends des distances, ds ce cas là, faire gaffe si tu le laisse ds le couloir, les fermetures sont vites ouvertes par les gens assis sur les accoudoirs que tu crois endormis!! mais là pareil, pas de choses de valeurs ds les poches exterieurs (le mec est vachement embeté de se retrouver avec un slip  ) | | | À: Losninos · 13 février 2009 à 19:57 Re: Pérou: appréhension pour ne pas retrouver les sacs à l'aéroport? Message 10 de 20 · 2 714 affichages · Partager Je sais que j'exagère Losninos, mais cela me sidère toujours que l'on prenne les Péruviens (et les sud américains en général) pour des voleurs.
Je trouve d’ailleurs que les mesures de sécurité (mesures de bon sens) que l’on préconise pour l’AL devraient être les mêmes partout dans le monde.
Le Belge, le Français ou l’Australien n’est pas plus, ou moins, voleur que le sud américain.
Voilà, et puis tu le sais, j’aime bien les coups de gueule.
Bien à toi
Enzo | | | À: Cyclocosmos · 13 février 2009 à 22:38 · Modifié le 13 fév. 2009 à 23:21 Re: Pérou: appréhension pour ne pas retrouver les sacs à l'aéroport? Message 11 de 20 · 2 665 affichages · Partager Salut,
Je crois que notre ami Enzo a parfaitement lu la question posée et brille par sa réponse complètement à côté de la plaque... Où as-tu vu qu'il était question de voleurs????
Allez, moi aussi j'aime les coups de gueule mais quand ils sont pertinents!
j'ai une appréhension de perdre ou du moins de ne pas retrouver nos sacs à notre arrivée aux aeroports. Je suis une femme (anxieuse !!!!) et ca me ferait bien ch.....de ne pas trouver mon sac à l'arrivée.
Effectivement ce sont des choses qui peuvent arriver surtout lors des connexions... Personnellement, l'été dernier, nos sacs sont restés 20 jours à l'aéroport de Sao Paulo (on les a récupérés au retour), erreur au moment de l'etiquetage... Et on a rencontré là-bas 2 personnes qui les avaient reçu avec 3-4 jours de retard!
Mais franchement, je suis entièrement d'accord avec ce qu'a dit micmag. Au final ce fut un plaisir de voyager léger! On a trouvé tout ce qui nous fallait sur place pour pas cher et très vite! Pour ça il ne faut pas s'inquiéter, il y a vraiment TOUT ce qu'il faut sur place! (même les pharmacies sont très bien achalandées... On a eu peur un jour à cause d'un début de bouton de fièvre et on a trouvé la crème adéquate dans la première Botica venue...)
Donc mes conseils seraient de: Bien vérifier que la connexion est enregistrée par l'opératrice à l'enregistrement (demander à voir l'etiquette!) Prendre le maximum en cabine (quelques vêtements de rechange et l'essentiel à votre voyage) Partir bien chaussé (le plus difficile à trouver...) Vérifier que votre assurance couvre les retards (et pas seulement les pertes!) Et surtout ne pas stresser si ça arrive: il ne faut vraiment pas que ce petit détail matériel vous gâche votre voyage!
Voilà, bon voyage!
Thomas | | | À: ThomasLav · 14 février 2009 à 3:11 Re: Pérou: appréhension pour ne pas retrouver les sacs à l'aéroport? Message 12 de 20 · 2 643 affichages · Partager Vu que tu insistes sur "AEROPORTS", je ne vois dès lors pas ce que ce post vient faire dans la rubrique "voyager en Amérique du sud "
ABES
Enzo | | | À: Cyclocosmos · 14 février 2009 à 6:47 Re: Pérou: appréhension pour ne pas retrouver les sacs à l'aéroport? Message 13 de 20 · 2 629 affichages · Partager Nous allons partir au Pérou
C'est sûr, il aurait mieux valu poster dans "voyager en Asie du sud-est"... | | | À: Stephetalex · 14 février 2009 à 8:12 Re: Pérou: appréhension pour ne pas retrouver les sacs à l'aéroport? Message 14 de 20 · 2 622 affichages · Partager Actuellement l'aéroport de Lima n epose pas de problèmes particuliers.
Par contre il faut beaucoup se méfier de l'aéroport de Caracas si vous transitez par celui-ci, le nombre de bagages perdus temporairrment ou définitivement est impressionnant. Air Comet a aussi un taux de perte nettement au-dessus de la moyenne | | | À: Stephetalex · 14 février 2009 à 9:28 Re: Pérou: appréhension pour ne pas retrouver les sacs à l'aéroport? Message 15 de 20 · 2 612 affichages · Partager pour te rassurer je te fais partager mon experiance du voyage dans le monde depuis 18 ans tu dois prendre en cabine les coses importantes et si vous voyagez a deux mettre la moitie des affaires de chacun dans chaque sac pour moi les connections qui ne peuvent se faire que le l'endemain le surbooking et les bagages qui arrivent font partie du voyage sans antacher mon plaisir de voyager en plus ca peut rapporter gros il y a trois ans a caracas mon bagage est arrive trois jours apres de ce fait j'ai eu l'hotel et le repas du nouvel an le taxi aller et retour a l'aeroport plus 350euros paye par la companie je suis partie visiter le mont bolivar et ils ont fait venir mon sac a l'hotel de mon choix ils m'ont rembourser les achats de vetements et chassures que j'ai du faire sur place il y a heureusement des lois qui obligent les companies a un resultat | | | À: Stephetalex · 14 février 2009 à 13:48 Re: Pérou: appréhension pour ne pas retrouver les sacs à l'aéroport? Message 16 de 20 · 2 556 affichages · Partager Bonjour,
Les sacs arrivent generalement sans probleme. Lorsqu ils ratent une escale, ils sont envoyes avec le commandant de bord du vol suivant et arrivent au plus tard 2 jours apres. La compagnie envoie un taxi gratuit a l hotel ou au domicile que tu mentionnes.
Amicalement Delphine.s.houselima@gmail.com | | | À: Stephetalex · 15 février 2009 à 15:48 Re: Pérou: appréhension pour ne pas retrouver les sacs à l'aéroport? Message 17 de 20 · 2 491 affichages · Partager Bonjour,
Perdre les sacs de voyage peut arriver dans tous les aéroports du monde. C'est la compagnie aérien qui prend la responsabilité. Décembre dernier, je suis arrivé à l'aéroport de Lima et mes sacs étaient pas là. La compagine m'as repondu qu'ils sont restés à Miami (vol Mtl- Miami- San Salvador- Lima). 4 heures plus tard je recevais mes 2 sacs à mon domicile à Lima. Voici un bon site web avec des conseil pour éviter que ça arrive (en anglais), et Bonne voyage.
www.travelinsurancereview.net/...ost-luggage-ai...
Edgar | | | À: Stephetalex · 16 février 2009 à 2:00 Re: Pérou: appréhension pour ne pas retrouver les sacs à l'aéroport? Message 18 de 20 · 2 439 affichages · Partager Bonsoir
Je me pose à peu près la même question (notre changement se fait à Houston). Seulement après notre arrivée à Lima nous partons directement pour Andahuaylas, entre Lima et Cusco (24h de bus).
Donc... En cas d'égarement, les compagnies font livrer les bagages partout ? Ou seulement dans la ville d'arrivée ( Lima) ?
Merci d'avance
Charlotte | | | À: Stephetalex · 16 février 2009 à 3:45 Re: Pérou: appréhension pour ne pas retrouver les sacs à l'aéroport? Message 19 de 20 · 2 434 affichages · Partager Bonjour,
Lors de notre voyage en 2001, ils ont mis 2 jours à arriver. En montant dans l'avion à Caracas, je me demandais pourquoi les gens avaient de si gros sacs. J'ai compris, en discutant avec une passagère, elle m'avait dit que au moins 1 fois sur 2, les sacs ne venaient pas avec les passagers. Ils regroupaient tous les sacs dans un avion de frêt et les envoyaient au bout d'un ou 2 jours.
Arrivés à Lima (avec qqs heures de retard - arrivée en plein nuit), elle m'a prise sous son aile, pour se jeter sur le représentant de la compagnie, dès son arrivée (pour éviter d'en avoir pour un bon moment - 1 représentant face à des dizaines de passagers), et remplir des formulaires.
Le lendemain, il a fallu revenir à l'aéroport et re-remplir des documents, on nous avait annoncé les sacs pour le soir. Mais, ils ont mis 1 jour supplémentaire à arriver - directement à la Posada. Ils étaient totalement intacts. Nous avions décidé de partir le lendemain - sacs ou pas sac.
Il faisait 9° à Lima, nous avons du faire qqs courses de vêtements à des prix imbattables et de super qualité.
C'est la seule fois que cela m'est arrivé (qqs dizaines de voyage sans compter les déplacements dans la Caraïbe et en métropole) mais depuis, nous avons, au minimum, les vêtements de base pour 2 jours (avant je ne prennais que les ss-vêtements).
Cela peut arriver là où n'importe où mais c'est un des endroits où j'ai entendu dire que cela arrivait régulièrement. Je sais que cela ne va pas te rassurer mais je te conseille d'être prévoyante avec le minimum avec toi. Pour les sacs dans l'avion, tu peux consulter les restrictions de ta compagnie - mais ce à quoi tu as droit est très limité (taille, volume et poids). | | | À: Stephetalex · 16 février 2009 à 16:46 Re: Pérou: appréhension pour ne pas retrouver les sacs à l'aéroport? Message 20 de 20 · 2 391 affichages · Partager Hola Quel pessimisme..... vous verrez bien à l'arrivée et vous improviserez en fonction de la situation du moment.... Arrêtez tous de vous prendre la tête pour une situation qui ne se pose pas encore...... Cool !!!!! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 490 visiteurs en ligne depuis une heure! |