Pérou: avantages et inconvénients sur la location de voiture? Klopik · 14 janvier 2008 à 20:45 15 messages · 9 participants · 4 509 affichages | | | | 14 janvier 2008 à 20:45 Pérou: avantages et inconvénients sur la location de voiture? Message 1 de 15 · 4 481 affichages · Partager Bonjour, j'ai bien fait mes devoirs avant d'écrire ce message : j'ai lu les carnets et route et fait mes recherches...mais reste quand même perplexe... Nous avons l'habitude de voyager en louant une voiture avec ou sans chauffeur. Nous comptions le faire pour notre périple de 12 jours au Pérou au début juillet 2008. Nous sommes avec un enfant et notre circuit sera très classique et devrait passer par Lima, Cuzco, Machu Pichu, Lac Titicaca, Arequipa... ( Lima- Arequipa et Cuzco- Lima en avion) D'après tout ce que j'ai lu, je vois que la majorité des voyageurs se déplace en bus, train et éventuellement taxis et déconseille la location d'une voiture. Quel est le problème de la location ? Le prix ? le danger des routes ? les vols ? la distance ? La qualité des routes ? Nous ne sommes pas contre les autres moyens de transport mais avons peur de perdre énormément en flexibilité.... Qu'en pensez-vous ?
Question subsidiaire : vaut-il mieux voler d'abord de Lima à Cuzco puis tourner vers Arequipa ? ou le contraire ?
100000 mercis d'avance pour vos conseils | | | À: Klopik · 14 janvier 2008 à 22:42 Re: Pérou: avantages et inconvénients sur la location de voiture? Message 2 de 15 · 4 461 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas testé la location de voiture au Pérou mais je vous la déconseillerais également. Sur les grands axes, les routes sont plutôt bonnes mais par contre les péruviens conduisent vraiment n'importe comment. Même en bus, nous avons parfois très peur suite à des dépassements intempestifs où 3 véhicules se retrouvent de front ou à la vitesse excessive de certains véhicules... Bref, je pense que conduire n'est pas de tout repos. Location avec chauffeur, pourquoi pas, je ne sais pas si c'est possible et combien ça coûte ?
Je pense que vous pouvez aussi vous débrouillez très facilement avec les transports locaux : pour les longs trajets, prendre le bus ou le train (de préférence, plus confortable et plus sûr) et pour visiter à la journée il est très facile et peu cher d'affréter un taxi juste pour vous. De nombreux conducteurs se proposeront de vous emmener où vous voulez et de vous attendre pendant vos visites, le tout pour un prix très correct. Côté autonomie, vous serez donc quand même libres de faire ce que vous voulez.
Pour la question subsidiaire, je vous conseillerais Lima - Arequipa - Cuzco. Arequipa est à 2300 m d'altitude et, même si ce n'est pas très haut, cela permet de s'adapter un peu à l'altitude avant de monter jusqu'à Cuzco, à 3400 m.
Bon voyage à vous ! | | | À: Klopik · 15 janvier 2008 à 8:37 Re: Pérou: avantages et inconvénients sur la location de voiture? Message 3 de 15 · 4 445 affichages · Partager que voilà une réponse précise ! 1000 mercis | | | À: Klopik · 16 janvier 2008 à 0:12 Re: Pérou: avantages et inconvénients sur la location de voiture? Message 4 de 15 · 4 411 affichages · Partager Il semble que le problème principal avec la location de voiture sans chauffeur reside dans le fait qu'il faut ramener la voiture au point de départ. D'autre part c'est très difficile d'avoir un oeil sur la voiture et aller visiter un site (a moins qu'une personne se devoue pour garder la voiture)
La location de taxi pour une demie ou une journée est probablement la meilleure solution a plusieurs pour visiter des sites rapprochés comme la vallée sacrées et alentours, sinon les transports locaux qui sont nombreux et peu chers
los ninos | | | À: Klopik · 16 janvier 2008 à 7:09 Re: Pérou: avantages et inconvénients sur la location de voiture? Message 5 de 15 · 4 408 affichages · Partager salut, j'ai passé pour ma part quasiment 1 an au pérou. je suis d'accord avec tous ceux qui présonisent plutot le voyage par transport en commun. en effet, à Lima c'est un labirynthe dans lequel je ne me retrouve toujours pas. ensuite les trajets dans le pays sont long (une 20aine d'heures pour lima cuzco) et les routes sont montagneuses et sans aucune signalisation. le cuzco puno en train est vraiment chouette, il dure une dizaine d'heures mais les paysages sont superbes.
sinon pour le problème de fléxibilité c'est vraiment pas un soucis sachant que des bus partent plusieurs fois par jours vers toutes les destinations (le train par contre part a des jours bien déterminés)
de plus la location de voiture n'étant pas répendue, il est assez délicat de prendre une voiture a lima et de la laisser a aréquipa....
lima cuzco en avion est indispensable en avion pour un séjour de 12 jours, de plus le trajet en bus se fait de nuit donc est sans grand intéret. par contre le arequipa lima en bus ne dure que 14heures et peut permettre une escale à nazca pour les interessés.
voila mon avis.
bonne préparation de voyage!
thibaud | | | À: Tybbal · 16 janvier 2008 à 13:06 Re: Pérou: avantages et inconvénients sur la location de voiture? Message 6 de 15 · 4 395 affichages · Partager Un tout grand merci à tous pour ces réponses. je m'interroge maintenant sur les retards et annulations de vols. Devant repartir de Lima pour l'Europe le 11 juillet à l'aube, est-ce raisonnable de prendre un vol Cuzvo- Lima le 10 à l'aube. Les annulations sont-elles fréquentes et ne vaudrait-il pas mieux envisager une sécurité et choisir un vol le 9.... | | | À: Klopik · 16 janvier 2008 à 13:28 Re: Pérou: avantages et inconvénients sur la location de voiture? Message 7 de 15 · 4 390 affichages · Partager Bonjour,
Mon beau-père en a loué une en mai dernier pour nous suivre et n'a eu aucun problème sauf les flics pourris mais il ne faut pas céder. Il a fait le tour que tu cites et retour à Lima car si il rendait la voiture à Arequipa le prix doublait. En revanche, je ne me rappelle pas du prix mais à 3 c'est certainement avantageux. Les routes sont tout à fait correctes avec une voiture non 4x4. Bon voyage. Valérie. | | | À: Klopik · 16 janvier 2008 à 14:11 Re: Pérou: avantages et inconvénients sur la location de voiture? Message 8 de 15 · 4 388 affichages · Partager a ma connaissance, les annulations de vols sont très peu fréquentes sur la ligne cuzco lima car c'est une ligne très fréquenté. au pire, pour mions de soucis, il est possible de faire la boucle a l'envers, commencer par cusco et redéscendre sur puno arequipa nazca lima en bus. au pire, prendre le billet le 9 est une solution qui permet de passer 1 journée tranquille à lima et de visiter un peu. attention quand même aux altitudes, certaines personne sont malades (socoro comme ils l'appellent là bas)
thibaud le yéménite | | | À: Klopik · 16 janvier 2008 à 15:08 Re: Pérou: avantages et inconvénients sur la location de voiture? Message 9 de 15 · 4 383 affichages · Partager Bonjour Avec un enfant mieux vaut prendre l'avion pour les grandes distances. Quant au vol Cuzco- Lima, de nombreuses liaisons qui ne devraient pas poser de problème. En mai, nous sommes arrivés à l'aéroport de Cuzco en urgence et 30mn + tard nous décollions pour Lima ! Vol une petite heure. Comme les autres réponses, je conseille le bus et taxi, pas très cher et flexible. C B | | | À: Tybbal · 16 janvier 2008 à 15:25 Re: Pérou: avantages et inconvénients sur la location de voiture? Message 10 de 15 · 4 378 affichages · Partager Merci à tous pour ces réponses précieuses...quand on est dans les tout premiers "débroussaillages" et premières angoisses du projet de voyage. Ces premières questions réglées, on voit déjà plus clair...grâce aux réponses du Forum. Merci encore | | | À: Klopik · 16 janvier 2008 à 19:12 Re: Pérou: avantages et inconvénients sur la location de voiture? Message 11 de 15 · 4 301 affichages · Partager Bonjour, Pour ce qui est de l'avion, il y a 5 lisaisons journalières Lima- Cusco- Lima, donc, même en cas d'annulation d'une, pas de problème. Pour ce qui est de la location de voiture, pas de problème pour le trajet de tu souhaites réaliser, les routes sont bonnes. Le seul hic, comme déjà précisé, c'est que tu devras rendre la voitre à Lima et payer de temps à autre un "pourboire" aux flics. A+ | | | À: Klopik · 16 janvier 2008 à 21:19 Re: Pérou: avantages et inconvénients sur la location de voiture? Message 12 de 15 · 4 290 affichages · Partager Lima - arequipa- Cusco permet, disent certains de s' acclimater en douceur à l' altitude. Lima - cusco en avion est rapide et, en s'hydratant bien, eau et mate de coca, on s' habitue vite.Les enfants, eux, ont plus de facilité d' adaptation rapide que nous adultes, donc en fait tout dépend de l' itinéraire que vous choisirez. Si je peux me permettre, votre projet me parait bien long pour seulement 12 jours, des coupes seront sans doute nécessaires. Pour la voiture en location je n ai pas d' idée précise, tout ce que je sais est que les trajets sont longs, les routes pas toujours très bonnes.Les trajets en bus sont peu chers et on a le choix entre différentes catégories de bus. Bonne préparation.Martine | | | À: Mcaroll · 16 janvier 2008 à 21:26 Re: Pérou: avantages et inconvénients sur la location de voiture? Message 13 de 15 · 4 289 affichages · Partager merci. On va tourner dans ce sens là, en effet. 12 jours..c'est très très court, je m'en rends compte et en suis honteuse....mais on propose..et la vie dispose..on fait avec ce qu'on a...et on a déjà bien de la chance.. | | | À: Klopik · 9 mars 2008 à 19:20 Re: Pérou: avantages et inconvénients sur la location de voiture? Message 14 de 15 · 4 059 affichages · Partager Bonjour, Nous revenons du Pérou où nous avons passé 2 semaines, soit à peu prés l'équivalent de ce que tu prévois. Avant de partir, je m'étais moi aussi longuement interrogé sur "location de voiture ou pas". Malgré les à priori négatifs qui ressortaient de ce site et d'autres, nous avons malgré tout opté pour cette option, ne disposant que de 2 semaines et avec....3 enfants. Je dois dire que cela s'est passé sans aucun problèmes, sauf la conduite de nuit, depuis la tombée de la nuit en fait où cela devient vraiement dangereux, parce qu'on rencontre autant de camions mal éclairés que de vélos ou piétons, eux pas éclairés du tout. Cela nous a paru être une solution efficace, les trajets en bus étant quand même longs et on n'y dort pas forcément super bien. Nous avons donc fait Lima-Pisco- Arequipa- Puno- Cuzco- Nazca- Lima. Mis à part la route Cuzco - Nazca (une piste par endroit), la route est plutôt agréable, il faut être prudent pour 2 c'est exact, mais c'est loin d'être la jungle que je craignais de rencontrer. Par contre, à chaque arret hotel, je m'étais fixé comme impératif de laisser la voiture dans une cochera, on en trouve trés trés facilement. Bon voyage à toi. | | | À: Patrickwest · 9 mars 2008 à 21:09 Re: Pérou: avantages et inconvénients sur la location de voiture? Message 15 de 15 · 4 056 affichages · Partager Un tout grand merci à toi ! après avoir quelques réponses très enthousiastes sur la location de voiture, je pars tout à fait rassurée. En fait, nous ne louons la voiture que pour rayonner autour de Cuzco. Pourriez-vous me donner une idée de votre programme dans ce coin ? je viens d'apprendre que le machu pichu est inaccessible en voiture. Comment avez-vous procédé ? 1000 mercis d'avance | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 898 visiteurs en ligne depuis une heure! |