Fredumvel · 25 septembre 2006 à 19:07 14 messages · 6 participants · 4 845 affichages | | | | À: Fredumvel · 25 septembre 2006 à 20:12 Re: Itinéraire Lima- Rio en 6 semaines? Message 2 de 14 · 4 773 affichages · Partager Salut j ai fais quasiment le meme itineraire ( lima/ arequipa/ cuzco/titicaca/nord chili/re- bolivie avec le salar de uyuni et sud lipez/ salta/ iguacu/ buenos aires/mendoza/ cordoba/ sao paulo/ porto alegre/rio) en 3 mois et c etait vraiment speed donc je pense qu en 6 semaines ca va vraiment etre tres juste, surtout que sur place tu vas decouvrir du monde qui vont te parler de pleins d endroits et tu risques d etre un peu degoute de pas avoir plus de temps... Je pense que tu vas devoir sacrifier des endroits... je te conseille pas de sacrifier la bolivie et nord chili ( salar de uyuni/sud lipez et parc Lauca et desert d atacama)... mais apres chaque pays est different donc ca depend de ce que tu veux faire. Si tu as des questions n hesite pas. Chau | | | À: Greg1978 · 26 septembre 2006 à 20:13 Re: Itinéraire Lima- Rio en 6 semaines? Message 3 de 14 · 4 751 affichages · Partager Salut Greg !
Merci pour ta réponse, mais en fait ton itinéraire fut beaucoup plus long que le mien et bien plus complet... Je vois donc qu'une fois arrivé à Bueenos AIres, tu revien sur Mendoza, alors que moi j'arriverai de Mendoza après avoir fait nord chilie, salta, vallé del luna et je ferai iguazu sur la route de rio... ce qui fait quand même plus court !
Mais il est sûr que ton itinéraire est bien plus intéressant mais je ne dispose que de six semaine voire sept... Donc soir je fais la travesé en version allégé pour voir du pays ou sinon je ne fais pas le Brésil et j'insiste sur le côté ouest du continent ( Pérou, Bolive, Chilie et ouest argentin). Qu'en pense tu ? Sinon j'avais trouvé un billet d'avion pour 928 euros en circulaire avec arrivé à Lima et départ de Rio au départ de Strasbourg ? Avait tu pris un billet de ce type et si oui pense tu que je puisse trouver moins cher ?
Merci d'avance,
Fred -:) | | | À: Fredumvel · 27 septembre 2006 à 12:52 Re: Itinéraire Lima- Rio en 6 semaines? Message 4 de 14 · 4 741 affichages · Partager C'est clair que 6 semaines ce n'est pas beaucoup pour l'itinéraire choisi mais, on peut s'y faire claro! J'y ai voyagé 1 an dans ce magnifique pays et j'ai rencontré bcp de monde qui faisait pareil que toi, tout est possible si le feeling y est. Ne te stress pas pdt le voyage car tu vas vivre qqch d'exceptionnel... (je le souhaite pour toi). Donc revenons à nos spätzlis....
Ah oui, Donc Lima - Macchu picchu (inévitable, quoique... je rigole) - Bolivie ( La Paz et ses alentours, donc Sucre, possibilité d'aller un chouilla au nord à Rurrenabaque en bus ou avion (pour se sentir dans l' amazonie, miam-miam-miam) et sort du coté de Villazon - La Quiaca pour attérir dans le nord-ouest de l' argentine, région de Salta (trop beau). Je pense que ca ne vaut pas la peine d'aller à Mendoza... tu reviendras bien un jour tu verras.... et zouuuuu --> direct pour Igugazu et re-direct pour Rio (la, bonne chance!) Mais finir dans la fiesta et ses caipirinhas, il n'y a rien de mieux!  Donc focus sur les andes + nord ouest argentine d'abord. Tu verras, tu regretteras pas...
N'oublie pas, comme l'as dit greg ci-dessus, faut prendre le temps de rencontrer du monde et aussi, du temps pour soi et savourer chaque seconde de ton séjour.... (ahhhh.... ca me donne trop envie d'y r-y-aller! yarkyark) Bref, n'hésite pas pour des infos et bonne chance dans ton périple! :) | | | À: Fredumvel · 27 septembre 2006 à 18:15 Re: Itinéraire Lima- Rio en 6 semaines? Message 5 de 14 · 4 730 affichages · Partager pas mal pas mal..... mais je propose un autre itineraire, voyons.....
Lima - Huanuco Huanuco -Tingo maria Tingo Maria- aguaytia
Aguaytia PucallpaPucallpa - cruzeiro do sul, ( Bresil déjà...)
En tout cas, ça change completement de l'itineraire "traditionel" surtout si on a deja visité cuzco, puno, etc...et au même temps ça permet de connaitre d'autres endroit moins frequentés. | | | À: Fredumvel · 27 septembre 2006 à 21:07 Re: Itinéraire Lima- Rio en 6 semaines? Message 6 de 14 · 4 723 affichages · Partager Salut a tous, pour repondre a la question du coup de l avion, je m y connais pas mais j avais pris un paris/ lima et retour 3 mois plus tard rio/ paris autour des 1000 euros... donc a priori 928 euros pour le meme vol me semble bien... maintenant je m y connais peu mais de ce que j avais vu cela etait le mieux. Petit avis personnel quant au trajet... d accord salta et ses alentours sont magnifiques, mais vraiment compare au salar de uyuni et sud lipez... a choisir c est tout vu... et pourtant dieu sait que j aime l argentine. On m a demande aussi en prive combien cela m avait coute... j avoue que j ai pas trop fait attention mais hormis le billet d avion j avais du depenser 1000 euros par mois... mais la encore tout depend de comment on voyage et de ce qu on fait... juste a savoir bolivie tres bon marche, perou assez bon marche, argentine le meilleur rapport qualite prix pour moi car relativement peu cher et prestation super bonne (impossible de se limiter dans les restos par exemple avec une si bonne viande et du si bon vin), par contre Chili et Bresil tres cher (tout est relatif mais compare aux autres pays d amerique latine). Voila, bon voyage a tous. | | | À: Greg1978 · 28 septembre 2006 à 14:15 Re: Itinéraire Lima- Rio en 6 semaines? Message 7 de 14 · 4 711 affichages · Partager J'ai trouvé un vol à 928 euros sur un site espagnol, mais le problème c'est que sans passeport on ne peut acheter son billet sur un site étranger, et vu que je n'ai pas encore renouvellé mon passeport, je pense me rebattre sur les versions françaises et là j'ai repèrer un vol à 1000 euros au départ de Strasbourg.
Sinon à lire vos commentaires, je hésite à faire un autre iténéraire plus en boucle qui insisterai plus sur l'ouest du continent... Je ne suis pas sûr de faire le Brésil... est ce que cela vaut vraiment le coup d'aller jusqu'à Rio ou mieux vaut il mieux découvrir Pérou, Bolivie, et la cordillière au niveau du Chili et de l' Argentine ?
Sinon c'est quoi le salar de uyuni et le sud lipez ??
Quel serait une fourchette minimum à prévoir pour une semaine sur place hormis le Brésil ? Je pense qu'on peut s'en sortir avec bien moins que 1000 euros par mois ?
merci des conseils
:-) Fred | | | Très bien ta proposition d'itinéraire entre Lima et Rio. J'envisage de le faire dans un an, en Land Rover, depuis quelques jours je suis panché sur ma carte en me demandant si la piste entre Pucallpa et Boqueirao est praticable. Si tu l'as déja faite peut-être pourras-tu me renseigner ?
Otro loco bastante loco | | | À: Chauchau · 29 septembre 2006 à 15:01 Re: Itinéraire Lima- Rio en 6 semaines? Message 9 de 14 · 4 693 affichages · Partager Salut....
Alors, il y a un problème, une fois arrivé a Pucallpa, il n'y a plus de route pour continuer jusqu'au Brésil... les deux moyens possibles, sont le bateau et l'avion (bon, avionette tipe Cessna...), et a pied..., je ne l'ai jamais fait, mais je ne perd pas l'espoir de passer au Brésil par là bas... Boqueirao? ou Boqueron? Près de Pucallpa, c.a.d à 170 km, on arrive a el boqueron del padre Abad... c'est bien ça ou pas??? Si non, la route lima pucallpa est plus au moin assez casse-culs!!!! | | | salut à toi, merci pour tes infos. Sur la carte Blay-Foldex il y a une piste qui relie Pucallpa au Bresil- 170 km pour aller à Boqueirao (El boqueron ?) au Bresil, juste après la frontière, ensuite la carte indique une route. Je voyage en Defender, avec tente de toit, je ne peux donc prendre l'avion, si la voie terrestre existe à l'état brut, je peux tenter l'expérience, hors saison des pluies. Le defender est un bon 4x4 et je me suis entrainé dans les "remblas" et "cortafuegos" en Espagne et je commence à avoir une certaine expérience des pistes, entre le Maroc et l' Espagne. Les mauvaises routes et les pistes ne me font pas renoncer. Je pense faire ce voyage d'ici un an, en partant de Calafate. Je ne sais pas à quelle époque de l'année, été ou hiver ? J'ai encore le temps de réfléchir et de m'informer... Un cordial saludo | | | À: Greg1978 · 2 octobre 2006 à 16:17 Re: Itinéraire Lima- Rio en 6 semaines? Message 11 de 14 · 4 582 affichages · Partager Alors, il me semble que votre carte n'est pas tout a fait juste...
En effet, il existe depuis pas mal de temps un projet pour construir une route, La trans-amazonica, en partant de Pucallpa jusqu'à la frontière avec le Bresil, et de là pour arriver à la premier ville bresilienne dans l'état d'Acre, Cruzeiro do Sul. Mais, elle n'a jamais été construit! Du coté peruvien, il faut d'abord traverser le fleuve Ucayali, et le reste du territoire, en tout cas une bonne partie, est un terrain marecageux. l'une de principales difficultés pour la construccion de cette route est le changement constant du cours du fleuve ucayali, comme dans les proximités de la ville de Pucallpa, est une region trés platte, à chaque année le cours decide de partir "en ballade"sans compter les enormes surfaces de terrains inondés pendant la saison de pluies. Quand je suis arrivé pour la première fois (1982), le fleuve passait à côté de la ville, 12 ans après, il s'est trouvé à... 11 kilometres!!!. Il me semble que cette année il à decidé de revenir a côté de la ville de nouveau, pourquoi pas, l'année prochaine il ne passerait pas au millieu???
Sinon il reste la possibilité de passer au Bresil par le departement de Madre de Dios, mais je ne connais pas trop la region.
nos vemos ! | | | À: Chauchau · 2 octobre 2006 à 16:37 Re: Itinéraire Lima- Rio en 6 semaines? Message 12 de 14 · 4 577 affichages · Partager je viens de trouver un récit super sympa, et que en même temps complement ma reponse precedant à propos de la transamazonica, voici le lien (le texte est en espagnol..) geo.ya.com/...ajes/recifeselva.htm | | | ... ce récit est vraiment sympa, et il apporte beaucoup d'eau à mon moulin et merci infiniment pour toutes vos explications. Ma carte indique aussi une possibilité de paser au Brésil à partir de Cuzco, mais est-ce bien fiable ? Il y a au moins 300 km de piste (si elle existe). Je verrai sur place, il n'y a rien d'urgent ! Hasta luego, chau, gracias y saludos... | | | À: Chauchau · 21 janvier 2007 à 17:30 Re: Itinéraire Lima- Rio en 6 semaines? Message 14 de 14 · 4 399 affichages · Partager salut chauchau ta question date un peu, mais comme je prepare mon voyage ;de rio a buenos aires, en passant par la region de salta...je suis tombée dessus! il y a effectivement possibilioté de passer depuis Cuzco au Bresil.Tu as la route jusqu'a Urcos puis piste jusqu'a Ocongate et tinquy puis eel continu jusqu'au bresilen 2005, ils etaient entrain de tracer la "transoceanique", je ne sais pas ou ca en est en ce moment.. nous sommes alle a Tinqui pour faire le tour de l'ausangate et revenu en camion jusqu'a Urcos (camion qui ramenait du bois du Bresil) | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 601 visiteurs en ligne depuis une heure! |