|  |  |
 | | | | Pérou en août-septembre: veste de ski ou pas? CuriousLily · 28 juillet 2009 à 10:24 · Une photo 12 messages · 7 participants · 3 884 affichages | | | | 28 juillet 2009 à 10:24 Pérou en août-septembre: veste de ski ou pas? Message 1 de 12 · 3 823 affichages · Partager J'pense que mon titre annonce la couleur (rose-orangé pour info  )...
Je pars la semaine prochaine (pour le Sud Pérou)et en suis encore à me demander ce que j'emmène comme veste...
Je prends avec moi 2 polaires et un pull, et compte faire l'oignon comme au ski, superposant les couches... maintenant, j'voulais savoir si je devais carrément prendre mon blouson de ski ou juste un coupe-vent.. j'suis assez frileuse, j'ai prévu aussi les gants et les "Damart", glamour par excellence... à votre avis... étant donné la saison... et l'altitude...
D'avance grand merci 
Belle journée | | | À: CuriousLily · 28 juillet 2009 à 12:37 Re: Pérou en août-septembre: veste de ski ou pas? Message 2 de 12 · 3 795 affichages · Partager Bonjour, avec une veste imperméable avec membrane goretex cela suffira, coupe vent + polaire c'est parfait. | | | À: CuriousLily · 28 juillet 2009 à 12:38 Re: Pérou en août-septembre: veste de ski ou pas? Message 3 de 12 · 3 785 affichages · Partager Bonjour,
Si vous visitez le sud et le sud est du Pérou, la veste de ski ne s'impose pas. De 9 à 16.30 h, en journée, il fait environ 25°C. C'est le cas dans la région de Cuzco et Puno. Et on se trouve à plus de 3.000 m.
Après 16.30h, une veste chaude, un gros pull, une chemise, des gants et un bonnet vous couvriont. La température ne chute pas sous les 5 ou 6° C.
C'était le cas lors de mon séjour en août 2007.
Bon séjour ! | | | À: Nabrab · 28 juillet 2009 à 13:14 Re: Pérou en août-septembre: veste de ski ou pas? Message 4 de 12 · 3 780 affichages · Partager J'vais suivre ton conseil... j'avais pas franchement envie de la prendre... et de risquer de l'abîmer.. j'préfère l'option veste avec polaire en dessous, voire pull en alpaga, une bonne excuse pour se faire plaisir là-bas! 
Merci | | | À: CuriousLily · 28 juillet 2009 à 14:10 Re: Pérou en août-septembre: veste de ski ou pas? Message 5 de 12 · 3 758 affichages · Partager Bonjour Pour Machu-Picchu, Choquequirao, Canyon du Colca pas la peine d'un blouson de ski ou doudoune..... mais si tu passes par la Vilcanota recommandé car on marche entre 4700m et 5200m ainsi que pour ceux qui font un tour vers Uyuni et le Lipez en Bolivie. C B | | | À: CuriousLily · 28 juillet 2009 à 17:08 Re: Pérou en août-septembre: veste de ski ou pas? Message 6 de 12 · 3 721 affichages · Partager Salut Lily je suis peruvienne, et ayant parcouru un peu partout dans mon pays je peux te assurer que si tu vas au dela de 2000m ça peut devenir froid.. surtout en aout le temps que on dit ' de heladas' tu sais quand le jour il fait très beau et il n y a pas de nuages.. donc le soir, manque de couche de nuages, la chaleur s echappe.. et en plus on ne sait jamais quand ton bus peut tomber en panne dans des coins perdus de la montagne et tu peux retrouver tout a coup que ta veste est le seul abri pour passer la nuit.. je te conseille de emmener ta grosse veste, moi je le ferai parce que moi aussi je suis frileuse | | | À: Lapresse2 · 28 juillet 2009 à 18:54 Re: Pérou en août-septembre: veste de ski ou pas? Message 7 de 12 · 3 702 affichages · Partager Merchi... mais j'vais passer forcément par Vilcanota, pour aller du Lac Titicaca à Cuzco... en bus... Quant à Uyuni, j'hésite encore...
J'me tâte encore... mais bon... message reçu... | | | À: CuriousLily · 29 juillet 2009 à 10:07 Re: Pérou en août-septembre: veste de ski ou pas? Message 8 de 12 · 3 609 affichages · Partager Bonjour, Moi j'y vais au mois d'octobre. Sud Pérou et Sud Lipez. Vous me conseillez donc de prendre la veste d'hiver notament pour la Bolivie? ou polaire avec coupe-vent suffisent? Merci | | | À: Bascolanda · 31 juillet 2009 à 11:36 Re: Pérou en août-septembre: veste de ski ou pas? Message 9 de 12 · 3 379 affichages · Partager multicouches ca suffit avec coupe vent et si tu as besoin sur place, tu achetes (exp:veste spyder en goretex au marché de puno a 26€ au lieu de 340 en andorre!!, veste doublée polaire de northface a 15 €)
par contre, ns faisons tj suivre un gilet (sans manche) plume de 200gr, mis sous le couipe ve, nt c'est parfait | | | À: Micmag · 31 juillet 2009 à 14:52 Re: Pérou en août-septembre: veste de ski ou pas? Message 10 de 12 · 3 360 affichages · Partager Bon à ce prix cela reste des faux qui risquent de prendre l'eau à la première averse....
Je préfère mon matos que je connais et que j'ai testé  C B | | | À: CuriousLily · 31 juillet 2009 à 15:08 Re: Pérou en août-septembre: veste de ski ou pas? Message 11 de 12 · 3 279 affichages · Partager Bonjour Si tu passes en bus de Cuzco à Titicaca... tu ne seras pas à 4700m... A Sicuani je te recommande un hôtel confort : Centro Vacacional SicuaniAprès un trek en altitude en Vilcanota, le rêve pour faire sécher la tente et les duvets sur la pelouse et se réchauffer.... (voir photo) Pour Uyuni... un conseil.... à voir absolument !!! Pour moi entre Uyuni et le Colca... pas d'hésitation... Uyuni... C B Image attachée: | | | À: Lapresse2 · 31 juillet 2009 à 17:16 Re: Pérou en août-septembre: veste de ski ou pas? Message 12 de 12 · 3 263 affichages · Partager non, non pas de probleme! pas des faux, testés et bien verifiés! tombés de camions peut etre  !!! a ce prix là, je prefere refaire ma "garde robe" la bas depuis ce temps, ils ns servent tj ici | Discussions similaires sur le Pérou: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 235 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |