Bonjour à tous!
Je suis aller aujourd'hui même à l'expo sur l'art péruvien au petit palais à
Paris et je l'ai trouvé assez interressante. Elle est bien faite, assez sombre mais les oeuvres sont très espacées ce qui rend la visite très agréable. On peut appercevoir dans cette expo l'art péruvien de l'art
chavin à l'art inca en passant par les
paracas, les moche ou encore les chancay. On y trouve essentiellement des ornements, des manteaux funéraires ainsi que des ponchos et surtout des bouteilles! j'ai dailleurs été très impressionnée par l'importance de ces objets dans la civilisation péruvienne "primitive". Ces bouteilles représentent des scènes de la vie quotidienne, sont en céramique pour la plupart, taillées et sculptées, et parfois meme très chargées. On trouve sur ces bouteilles des animaux, des scènes de vie comme un accouchement (et oui! sur une bouteille!) ou meme des scènes érotiques ou funèstes ainsi que beaucoup de visages de guerriers.
Je n'ai malheureusement aucune photo à vous montrer vu que les appareils photos et les caméscopes sont interdits. Donc je vous conseille fortement de vous rendre dans cette expo qui donne un petit air de
pérou à
paris et en même temps un saut en arrière avec des oeuvres magnifiquement conservées et aux couleurs chaudes et vives.
Dites moi, si vous y etes aller, ce que vous en avez pensez et ce que ca vous a inspiré. Ca m'interresse!
Bonne visite et a bientot!