Bonjour laudrey59,
Santiago du Chili et surtout
Valparaiso (magnifique ville un peu "hors du temps") sont évidemment à prévoir au programme !
Voici d'autres idées de visites entre
Santiago et le formidable
désert d'Atacama (l'un des plus arides au monde !):
-
La Serena-
Chuquicamata (La plus grande mine de cuivre à ciel ouvert du monde) située près de Calama.
Bien se renseigner pour les horaires car ne se visite pas je crois, tous les jours.
- Toute la région autour de San Pedro de Atacama, dont la fréquentation touristique s'est malheureusement considérablement accrue depuis mon dernier séjour, et d'où tu pourras passer en
Bolivie pour rejoindre le Salar d'
Uyuni,
Potosi,
Sucre et ensuite
La Paz.
Prévoir plusieurs jours à San Pedro de Atacama et ne pas hésiter à aller visiter le modeste mais très intéressant musée du Père Le Paige.
Plus au Nord du
Chili:
-
Iquique et ses environs
-
Arica d'où l'on peut rejoindre en passant par le charmant village Andin de Putre (3500 m d'altitude), le
Parc National Lauca et l'un des plus hauts lacs au monde, entouré de majestueux volcans enneigés: le Lac Chungarà.
Sur ces hauts-plateaux (Altiplano) situés à la frontière entre le
Chili et la
Bolivie, le climat est assez rigoureux et les altitudes dépassent bien souvent
les 4000 métres !
Ne pas hésiter à aller voir le petit village Andin de Parinacota (et sa jolie église).
Parinacota est aussi le nom de l'un des plus hauts volcans qui dominent cette magnifique région, son frère jumeau est le Pomerape et ces deux-là sont affectueusement appelés: los "dos Hermanos", (les deux frères) par les habitants du coin !
En ce qui concerne les transports en bus...
- D'un point de vue sécurité (routière): très "safe" au
Chili, beaucoup moins en
Bolivie !
- D'un point de vue sûreté (actes de malveillance ou agressions): je n'ai personnellement jamais eu de problèmes, ni au
Chili, ni en
Bolivie !
Bonne préparation et bon voyage !
Amicalement
PS:
bien se renseigner avant de passer la frontière, car en
Bolivie et aux dernières nouvelles, des mouvements de grèves semblent se "profiler à l'horizon" !