Fredttt · 6 septembre 2007 à 14:08 · Une photo 30 messages · 16 participants · 8 842 affichages | | | | 6 septembre 2007 à 14:08 Lac Titicaca: le meilleur endroit? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 7 110 affichages · Partager Salut
Je suis un petit nouveau  et j'espere surtout que je suis dans la bonne rubrique. Bon voila, je pars le 15/9 pour le Perou ca fait 6 mois que j'attend cela.  Je compte faire Lima (1j), Arequipa (colca 3 j), Puno ( lac titicaca 2 j), et Cusco 8j donc ( Chemin Inca 4j).
Pour finaliser mon voyage, je ne sais pas trop quoi faire et ou m'arreter sur le lac Titicaca. Pour l'instant, je compte m'arreter a Puno et ensuite je sais pas??  Est ce le meilleur endroit pour s'arreter ? Quelle ile faut il absolument faire? Quel circuit de 2j je peux faire ?
Merci de vos reponses
J'ai hate de partir | | | À: Fredttt · 6 septembre 2007 à 14:45 Re: Lac Titicaca: le meilleur endroit? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 7 064 affichages · Partager L'idéal serait que vous alliez à Copacabana, c-à-d la ville bolivienne située sur le Lac Titicaca afin de vous rendre une journée sur l' Isla del Sol. C'est tout bonnement magnifique. Que des paysages de carte postale. | | | À: Fredttt · 6 septembre 2007 à 15:04 Re: Lac Titicaca: le meilleur endroit? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 7 047 affichages · Partager Bjr ! Tout à fait d'accord avec Nadrab. Bon voyage. Lydie | | | À: Nabrab · 6 septembre 2007 à 15:06 Re: Lac Titicaca: le meilleur endroit? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 7 044 affichages · Partager slt 
Je devrais donc plutot saccrifier Puno (donc l'ile taquille, uros et amantani pour aller jusquà Copacabana. Il faut combien d'heure en bus de Puno a Copacabana. Je dois voir si cela est possible? | | | À: Fredttt · 6 septembre 2007 à 20:40 Re: Lac Titicaca: le meilleur endroit? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 7 014 affichages · Partager Salut Fred, Personnellement, je ne connais pas la Isla del Sol. En revanche, je suis allé un certain nombre de fois à Taquile et Amantani. C'est à cette dernière que va désormais ma préférence, notamment le côté "Pueblo", l'ouest de l'île où arrivent très peu de touristes. Je connais personnellement un certain nombre de familles dont je pourrai, si tu le souhaites, te communiquer les coordonnées. Passes-y une nuit, voire deux et rentre par Taquile: la marche de 45mn à flanc de côteau en balcon sur le lac, ainsi que la descente à pic sur l'embarcadère pour rentrer sur Puno sont deux moments qui procurent plein de bonheur. Et cela ne te coûtera pas bien cher: environ 20$ les deux jours, sans passer par agence. Buen viaje Michel | | | À: Pelet · 6 septembre 2007 à 21:32 Re: Lac Titicaca: le meilleur endroit? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 7 004 affichages · Partager Salut Pelet!
Je serai interressé par tes coordonnées.J'aimerais aller sur le lac coté Pérou à Amanti justement puis nous allons à Copacabana en Bolivie où nous passerons également 2-3 jours sur la Isla del Sol.
Muchas gracias Amigos!!! | | | À: Pelet · 7 septembre 2007 à 7:05 Re: Lac Titicaca: le meilleur endroit? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 6 977 affichages · Partager Salut !
Eh eh, meme chosep our moi ! Je pense etre du coté du lac Titicaca autour du 30 octobre et cherche des endroits sympas ou rester avant d'aller à La Paz ! Toutes vos petites iles et coins paradisiaques m'ont l'air très intéressants !
Autrement entre Puno et La Paz je me suis fixé 3 jours de vélo. C'est jouable ? J'ai du mal à estimer les distances pour l'Amérique latine, j'ai peur d'avoir de mauvaises surprises...
A plus, départ dimanche pour Lima !!! Retour ?... euh, aucune idée. Peut etre en avril...! Julien | | | salut
bon courage et bon voyage
entre Puno et la frontière Bolivienne, tu as 150 km et une centaine entre la frontiere et La Paz.
Mais tout cela à 3500 m, dur, dur.
J'aimerai connaitre ton estimation du kilometrage que tu as envie de parcourir pendant ce voyage.
los ninos | | | Salut ! Pour l'estimation, je me suis fixé 70 km par jour sur 6 mois, avec jours de repos. Je n'ai aucune idée de comment je vais réagir face à l'altitude car je ne suis jamais monté à plus de 2600 mètres (col du galibier). Mais je sera ivite fixé, je grimpe directement à la Oroya à partir de Lima ! Ca te semble jouable ? sachant que d'habitude je fais plus de 100 km par jour de moyenne en Europe... tu peux voir letrajet sur j.leblay.free.fr/amerique-sud.html a plus ! | | | Alors là, oui, je pense que tu vas au casse-pipe. En 120-150 km, tu vas passer de 0 à 4834 m (col de Anticona) et cela sous un effort important.
Je ne connais pas ta forme, mais le fait de ne pas être habitué à la haute altitude te fait courir un très grand risque.
Un conseil: prend une bouteille d'oxygène, car sur la route tu seras seul sans secours eventuel (C'est ce que font les trekkeurs du chemin de l'inca, et effort est plus faible avec une altitude egalement plus faible)
los ninos | | | Salut ! Pour cette route j'avais quand même prévu de la faire en unesemaine, le temps justement de m'aclimater. Je pensais dormir une première nuit à 3000 mètres et d'y rester un ou deux jours, puis de monter un peu en dessous de 4000 et d'y rester également deux nuits, puis de terminer l'ascension... Ca me parait correct pour m'acclimater une semaien non ?
Sinon côté forme je viens de boucler un tour de 4000 km cet été. Pas en altitude c'est vrai, mais bien échauffé quand meme !
Pour ce qui est d'une bouteilel d'oxygène, ça setrouve facilement ? où ? à quel prix ?
Merci pour les infos ! Julien | | | À: Pelet · 7 septembre 2007 à 9:42 Re: Lac Titicaca: le meilleur endroit? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 6 906 affichages · Partager slt Pelet
Ca me semble un bon plan. Explique moi en quoi consiste les 2 jours. Tes amis viennent nous prendre a Puno vers Amantani,... qui s'occupe des billets ? ou c'est uniquement pour le logement. J'y serais vers 22-23 sept
a+ | | | je pense que tu as bien maitrisé le problème de l'altitude. Les premiers signes sont la fatigue et les maux de tête et chacun est different devant ce probleme.
Avec ta façon d'apprehender l'altitude, tu n'as peut-être pas besoin d'oxygène sinon renseigne toi dans les agences qui offrent des treks en montagne. Peut être, un VFiste pourra te renseigner
Ce qui est dommage dans ce genre d'acclimatation, (peu de KM entre chaque pallier) à part la beauté des paysages, il n'y a pas grand chose à faire. Et en plus, il fait encore frisquet à ces altitudes.
Tu envisages vraiment un exploit et j'espère que tu profiteras de tes repos dans les villes pour nous donner des nouvelles par le biais de ton site.
Bon vent
los ninos | | | Bonjour, je ne connais que Copacabana et l' Isla del Sol au lac Titicaca. C'est effectivement magnifique ! Nous étions allés ur l'Ile en bateau depuis Copacabana puis, nous avons traversé l'ile à pied (ce que tout le monde fait quasiment), dormi sur l'ile. Ensuite nous avons trouvé quelqu'un qui nous a depose en face, puis nous sommes rentrés à pied à Copacabana en longeant la côte (4-5 heures environ). Pierre | | | Bonjour,
tu passes par la rive Est ou Ouest du lac?
Nous avions fait un bout de la rive Est à pied (nuit à Huancane puis bus jusqu'à Jipata notre point de départ, puis Jipata-Moho-Conima) c'est absolument magnifique!! Piste en balcon au-dessus du lac, quelques pentes mais toujours douces, vraiment un super souvenir et de très belles rencontres.
Pour info, il est possible de dormir à Huancane (hospedaje sur la place principale), à Moho (hotel assez neuf + chambres au-dessus d'une boutique sur la place principale, l'hotel est pas cher mais pas propre non plus), à Conima: petites chambres chez le papy qui tient la première boutique à droite en arrivant sur la place d'armes (tout en haut du village).
A noter que Moho se trouve au-delà du km 0... un peu après sur la gauche derrière un verrou montagneux.
Il n'y a absolument rien à Jipata (3 maisons seulement) et la distance Jipata-Conima est de 50 km. La frontière bolivienne ne doit plus être qu'à une trentaine de km (à vérifier).
Enfin, sur les 10 derniers km avant Conima que nous avions parcourus en début d'après-midi, nous avons croisé une trentaine de camions de "contre-bande" qui remontaient bien chargés de la frontière bolivienne vers Juliaca (ils nous arrivaient donc de face). La piste n'étant pas très large nous préférions les laisser passer en nous arretant dans le fossé. Mais on les entend arriver de loin et ils ne roulent pas vite. En passant plus tot ou plus tard, ce problème est évitable.
Si vous voulez quelques photos de l'itinéraire... Très beau coin en tout cas où nous n'avons pas croisé d'autres touristes et où les péruviens nous disaient "à pieds? mais c'est fatiguant, il faut le faire à vélo!" 
Bon voyage.
Solcha. | | | Salut ! Bon, tu me rassure pour le coup ! C'est vrai qu'il n'y aura pas forcément grand chose à fair, alors je profiterai des paysages en allant me balader. L'idée est de faire un effort physique par palier, et la marche à pied sera idéal en attendant le vélo !
Merci aussi pour les infos pour le lac titicaca. Je pense passer par le nord; J'aviserai une fois là-haut. POur ce qui est de l'hébergement je suis en tente... Il y a moyen de se baigner dans le lac ou alors il est vraiment trop froid ?!
A plus Julien PS : pour l'actualisation du site pas de problème, je le ferai régulièrement, environ toutes les semaines; A savoir que une école primaire, un collège et un lycée suivent l'aventure, alors faudra que je m'y tienne ! | | | À: Fredttt · 11 septembre 2007 à 22:16 Re: Lac Titicaca: le meilleur endroit? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 6 721 affichages · Partager Je viens de rentrer du Pérou il y a 3 jours et j'ai fait les 2 cotés du lac. Les 2 sont radicalement différents: -Iles du Pérou: tu peux faire en 2 jours en partant à 8h en bateau "touristique" (30 soles AR): les iles flottantes d'Uros (1h30 à 2h d'arret) puis arrivée vers 14h à Amantani. Tu passes la nuit chez l'habitant, magnifique expérience humain, splendide coucher de soleil et départ le matin pour Taquile (3h à 4h d'arret avec dejeuner sur place) et retour vers 16h à Puno. En 2j tu peux voir 3 iles, très belles, coucher de soleil et expérience humaine -Iles de Bolivie: tu peux le faire en 1 ou 2 jours. En 1 jour départ Copa à 8h30 - 2h de baeau pour Le nord de l' isla del sol - rando de 3h à 4h pour rejoindre le sud (Yumani) et retour via le sud à 15h30 ou en 2 jours avec nuit à Yumani pour le coucher de soleil logement en backpack. Ce sont donc 2 approches différentes. J'ai largement préféré les iles péruviennes, plus jolies à mon sens que l' isla del sol, c'est plus varié et tu loges chez l'habitant. Si tu décides de te rendre à Amantani, je ne peux que te recommander de passer directement par Olga dont la maman vit à Amantani. Olga va donc t'accompagner tout le long de ton périple comme "guide" privé, tu seras donc libre de te détacher du groupe de 20 pers qui va faire le même itinéraire que toi via des agences. 70 soles/pers pour le transport, le logement, la nourriture (sauf le dej de Taquile). C'est le même prix qu'une agence mais ça va directement à Olga et sa maman et pas 3 mois après... Et en plus tu logeras mieux et mangeras mieux que dans les autres familles. Pour joindre Olga: (051) 967 28 79 - viajespuno@hotmail.com ou olga_yina@hotmail.com A ta dispo si tu as d'autres questions. @+ Lalo | | | Slt lalo 
Je te remercie pour tes conseils donc je pense suivre ma premiere idée. Je m'arreterai donc a Puno et j'irai sur les trois iles. Je vais suivre ton idée avec Olga et sa famille. J'espere suivre une experience inoubliable. Je suppose que je n'ai qu'a prendre contacte directement avec lui via mail ? Est ce que tu connais un Hotel pas cher et resto sympa sur Puno. | | | À: Fredttt · 12 septembre 2007 à 16:12 Re: Lac Titicaca: le meilleur endroit? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 6 690 affichages · Partager Bonjour
Juste pour dire de ne pas LOUPPER la Isla del Sol qui est une ile sublime, je peux te le garantir. Et tres franchement une journée ce n'est rien, le mieux c'est deux jours entiers, combien de personne y vont 1 journée comme moi et sont bien frustré.
C'est superbe, il y a de grande balade a faire et Copacabana c'est tres bien mieux que Puno.
bisous yo | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 436 visiteurs en ligne depuis une heure! |