Bonjour
Je n'ai sais pas s'il y a beaucoup de claveria en
Argentine mais avec notre famille cela fait 2 ; à moins que nous fassions partie de la même famille
Mon arrière arrière grand-père originaire de BELCHITE (village détruit sous franco) à côté de SARAGOZA en
ESPAGNE est parti à la fin du 19eme siècle (fuyant la famine, et la pauvreté du moment) sur un bateau comme clandestin à 17 ans, il a été découvert par l'équipage qui l'a sorti de sa cachette et il a travaillé sur le bateau. En arrivant à
BUENOS AIRES il a fait pas mal de petits boulots et à rencontré une jeune et jolie
argentine qu'il a épousé. Ensuite l'
ALGERIE proposant des terres aux courageux, il a profité de l'aubaine et s'y est installé avec femme et enfants. Là est né mon arrière grand-père, mon grand-père et mon père. En 1964 comme beaucoup, tout le monde est venu en
France.
Cette année soucieux de retrouver un peu mes racines, et savoir pourquoi j'aime tant le soleil et la chaleur je pars quelques jours à BELCHITE voir si je m'y retouve pas un peu. J'ai interrogé les pages blanches espagnoles et dans la région (rayon de 30 à 50 kms) il y a 500 CLAVERIA. Dont un chantier éclairé qui brille de mille feux
CLAVERIA sur la nationale
SARAGOSSE -
PAMPELUNE, la première fois que l'on voit cela, c'est surprenant.
Donc vous vivez dans le sud et vos recherches m'intéressent, n'hésitez pas à m'en faire part. Si vous vous retrouvez dans cette histoire également à bientôt
pierre