Bonjour ariana,
je rejoins l'avis de prince,
pétionville est relativement éloigné de cité soleil, tu n'y retrouvera pas la violence que l'on peut rencontrer la bas, c'est un quartier sur les hauteurs de
port au prince ou les villas des haitiens aisés et des quelques expatriés quotoient les commerces, resto mais aussi la misère (même a
pétionville elle est présente).
concernant les coupures d'électricité cela n'est plus si fréquent mais ca arrive en soirée 1 à 2 fois par semaine.
Donc si tu loge et travail a
pétionville, pas de problème, en revanche si tu dois traverser d'autres quartier pour te rendre au travail, selon les routes, ca peux être un peu plus embetant.
Quand dois tu partir?
si tu le souhaite communique moi ton mail perso, je pourrai t'y envoyer l'adresse et le mail d'une personne qui habite delmas, tout proche de
pétionville (sa mère tient plusieurs crèche dans la région, PaP et canapé vert), je joindrai également quelques photos tu aura une idée un peu plus précise d'ou tu met les pieds.
Perso, j'y étais en juillet 2005, en pleine crise d'enlèvement dans la capitale, avec un peu de prudence, y'a pas eu de souci.
tu as tout a fait raison sur l'impact des médias, au début en arrivant la bas tu commence a frissoner dès que tu vois un homme armé (qui n'est en fait qu'un garde au service d'un commerce) ou que ta voiture est a l'arret dans un embouteillage, parce que tu n'as que les repères transmis par les médias: oulala les gangs, les enlèvements...apres quelques temps on se détend, ca fait partie du quotidien et on n'interprète plus cela de la même manière. Bien sûr la prudence s'impose tout de même, mais comme dans de nombreux pays du tiers, le peuple haitien est accueillant et généreux.
allez pour finir sur une note plus légère le resto "le coquillage" a
pétionville est excellent!!!
pour info, je pars pour un mois a
madagascar à partir du 20 juin, si j'ai ton adresse d'ici la je t'enverrai les infos, sinon ce sera en aout.
tiens moi au courant