Salut à tous,
après presque 4 ans de tentatives acharnées à la loterie, aussi bien sur place (3 jours de suite en 2013) que sur le net 3-4 fois par an, me voici avec 2 permis pour
The Wave en octobre prochain.
J'aimerais vous soumettre mon projet, pour avoir des idées, avis, infos...
J'ai déjà contacté l'un ou l'autre membre de VF en privé, mais tout le monde peut participer. lol.
Vu mon activité professionnelle, et le fait que ma compagne m'accompagne, et que donc on doit laisser nos deux enfants seuls (12 et 16 ans), cela a été compliqué à organiser et on ne pouvait prendre plus long qu'une dizaine de jours.
C'est un trip essentiellement basé sur les photos, comme en 2013 quand j'étais parti seul.
j1 - Vol Bxl-
Las Vegas, arrivée vers 18h00. Prise de la voiture (SUV standard le plus haut et costaud possible) --> Mesquite. J'aime bien loger à Mesquite, ça rapproche de l'
Utah, on évite la foule de LV, et il y a un énorme Wallmart bien achalandé à 2 pas de l'hotel, et à 2 pas de l'autoroute... Bac frigo oblige...
J2 - Mesquite- St George. Le Vortex, et à voir si on fait Yan flat ce jour là aussi. A voir dans quel sens.
j3 - Yan Flat (si pas fait la veille) puis route vers Kanab. Passage au BLM pour enlever les permis pour CBN et CBS. A voir si on fait un petit truc ou l'autre vu la météo et le temps libre.
J4 - CBN,
The Wave et tout ce qu'il y a autour
J5 - Midi départ CBS (Cottonwood, j'ai déjà fait Paw Hole en 2013) et White Pocket en overnight. J'ai contacté les Dodson qui ne répondent pas (débordés) par deux fois. DOnc j'ai une offre par Kyle De vermillion cliffs (Grand Circle Tour) et une de William de chez Dreamland Safari TOurs. Avez-vous des retours sur ces 2 compagnies ? Dreamland est tout juste deux fois plus cher.
J6 - Sunrise à WP, puis retour vers Kanab vers midi. L'après-midi à voir. Peut-être Toadstool Hoodoos. Je l'ai déjà fait 2x mais jadore ce paysage, puis ma compagne ne l'a fait qu'une fos par temps gris...
J7 - White Domes puis route vers Huricane pour rapprocher de LV
J8 - Probablement un petit truc du matin, puis Fire Wave en revenant vers LV.
J9 - Quelques trucs à faire à
Vegas avant de rentrer
J10 - Vol LV-Bxl
Voilà, ce n'est pas très long, mais ça sera déjà pas mal sans avoir été prévu longtemps à l'avance.
Je ne charge pas trop le programme, en octobre la météo est parfois capricieuse, des pistes sont parfois fermées, etc...
J'aimerais bien y placer Yellow Rock (hein Thierry...) mais je ne sais pas encore quand... peut-être le J6 l'après-midi. Nous ne devrions pas être entamés par l'overnight tour, qui ne demande pas beaucoup d'efforts physiques.
J'avais envie d'y inclure Reflection Canyon, mais ma compagne ne sera pas assez endurante. Je ferai cela une autre fois, probablement à la journée et seul. Je sais que ce n'est pas conseillé, c'est un autre sujet... De plus ça fait quand même un bon détour.
Pour White Pocket, j'hésite entre Dreamland Safari Tour et Vermillon Cliffs (Grand Circle Tours). Dreamland a l'air bien plus "pro" (Le gars m'a même téléphoné hier soir pendant 30 minutes), mais est deux fois plus cher car il considère ça comme un "custom overnight tour"...
Il y a pas mal d'avis positifs sur Tripadvisor, mais je ne fais pas trop confiance à ces avis...
N'hésitez pas à faire des remarques ou suggestions.
Merci