En Mai ou Juin, arrivée à
Rome (Fiumicino): Nous prendrons le Leonardo express pour entrer en ville. Notre séjour est de 8 jours. Nous avons déjà passé 8 jours complets dans la ville aussi nous désirons en profiter mais faire des petites escapades:
Orvieto,
Assise,
Perugia. (J'aimerais savoir s'il y a des items que je devrais ignorer sur la liste que j'ai ciblé pour chacune de ces villes (Villages) et combien de temps je devrais envisager).
Orvieto: Cathédrale (duomo et chapelle SanBrizio...)/Palais des Papes /Eglise Sant Agostino /Ville Souterraine (Underground)/ Piazza della Republica /
Piazza del Popolo /Necropole du Crucifix du Tuf / Puit de St Patrick /Palazzo Soliano
Perugia (Perouse):Palais des Prieurs /Fontana Maggiore - La Cathédrale di San Lorenzo /Porta San Pietro et sa Basilique San Pietro / Oratorio di San Bernardino / La forteresse la Rocca Paolina et la Porta Marizia / Eglise Sant Angelo / le Mura et rusch-mura di
PerugiaAssise: Basilica di San Francesco /Basilique Ste Claire d'
Assise / Duomo Di San Rufino et sa Crypte /Basilique Sainte Marie des Anges / la Forteresse Rocca Maggiore
De même, nous ne sommes jamais allés voir: Villa d'este, Villa Adriana, Villa Gregoriana et
Ostia Antica.
J'aimerais savoir pour les trois:
Orvieto,
Perouse et
Assise, les trains tôt le matin, il y en a ? et pour le retour, est-ce que cela se termine tard en soirée ou en après-midi? Peut-on envisager faire 2 des villes la même journée ?
Merci à tous ceux et celles qui voudront bien m'aider