Bonjour, en Mai je part pour l'
egypte pour quelques mois (2, 4, 6...je sais pas). Je vais certainement y aller plus touristique au début et resté dans les ville et voir les monuments, mais si ca m'est possible j'aimerais bien découvrir de petits villages et voir du désert du haut d'un dromadaire
Existe-t-il encore des peuples nomades en quelque part? que je pourrais éventuellement tenté d'approché (on m'a dit qu'en Jornadie il y en a encore, des expériences quelqu'un?), ou si ce n'est que du passé et devrai plutot y aller avec un guide. Peut-etre une possibilité du côté du commerce de dromadaires
egypte/soudan..?
Si je suis dans des coins plus reculé, ca se fait bien de demandé a un habitant de piqué ma tente sur son terrain? J'hésite a savoir si je la traine ou pas, vu le prix modique des hotels...mais je ne sais pas trop si je vais tjs en trouvé si je m'écarte des sentier batu par la masse de touristes.
En été les nuits semblent assez chaude que de trainé qu'un drap devrait etre suffisant, non? (c'est ce que je prend ici a 22 degré) soit pour campé ou pour un hotel dont la propreté est douteuse
Pour me couvrir la tête, est-ce que je vais avoir l'air ridicule a leur yeux si je porte le turban? Je déteste porté casquette et chapeau rond, mais je peux tjs m'y faire si c'est vu moin de travers