 |  |  |
 | | | | | Peur de l'inconnu: longue escale à Jeddah Bestiberlin · 20 mars 2014 à 0:11 10 messages · 6 participants · 10 195 affichages | | | | 20 mars 2014 à 0:11 Peur de l'inconnu: longue escale à Jeddah Message 1 de 10 · 10 145 affichages · Partager bonsoir a tous je viens a vous pour vaincre ma peur je doit partir en ethiopie pour un mariage et je doit faire une escale tres longue (12heures) a jeddah je viens de faire un tour sur les forums mais rien ne repond vraiment a mes questions et jai besoin dentendre vos experiences pour savoir... pas de critiques sur mon choix de voyage et ses conditions car la nest pas la question. je voudrais savoir comment ca va se passer pour moi la bas cest mon premier voyage hors europe et seule donc si une bonne ame arrive a me rassurer un peu...je suis preneuse par contre ne prenez pas de pincettes je stresse un peu beaucoup car cest ma premiere "aventure en solo" mais je doit savoir a quoi me preparer merci a tous | | | À: Bestiberlin · 20 mars 2014 à 9:21 Re: Peur de l'inconnu: longue escale à Jeddah Message 2 de 10 · 10 112 affichages · Partager Alexandrine, il faut donner plus d'info sur votre voyage en ethiopie: combien de temps y restez vous? Où allez vous? Chez des amis ? A bientôt. | | | À: Doumechris · 20 mars 2014 à 11:12 Re: Peur de l'inconnu: longue escale à Jeddah Message 3 de 10 · 10 097 affichages · Partager Je pars chez des amis qui se marient!!!! En fait mes peurs ne concernent pas mes vacances dans le pays car j'y serais avec un tres bon groupe d amis mais du voyage et surtout de l escale de 12h a l aller et de 19h30 au retour!!!! A quoi dois je mattendre a jeddah! Comment dois je me comporter, M'habiller, quelles commodites y a t il la bas? Peut on sortir? Et pleins dautres choses auquelles je ne pense surement pas | | | À: Bestiberlin · 20 mars 2014 à 15:17 Re: Peur de l'inconnu: longue escale à Jeddah Message 4 de 10 · 10 069 affichages · Partager A Addis, il fait toujours frais en raison de l'altitude, quelle que soit la saison. donc pas trop de raison de se promener en débardeur et short!!! A djeddah, vous restez dans la zone internationale de l'aéroport et ne rentrez pas en Arabie Saoudite. Pas possible de sortir de l'aéroport où il doit y avoir toutes les commodités (restau, boutiques, etc...) d'une escale classique. | | | À: Doumechris · 20 mars 2014 à 23:22 Re: Peur de l'inconnu: longue escale à Jeddah Message 5 de 10 · 10 038 affichages · Partager Justement Jeddah ne m a pas l air d une escale classique! Je cherche vraiment des avis de gens qui se sont retrouves dans ma situation!!!! Je nai pas peur de l ethiopie! C est mon escale qui m angoisse | | | À: Bestiberlin · 24 mars 2014 à 0:39 Re: Peur de l'inconnu: longue escale à Jeddah Message 6 de 10 · 9 952 affichages · Partager Bonsoir Nous (mon mari, ma fille de 11 ans et moi) avons eu une escale de 15 h a Djeddah il y a 1 mois Il n'est bien sur pas possible de sortir de l'aéroport dans lequel il n'y a pas grand chose : un petit duty free une cafetaria (si vous voyages avec Saudi on vous donnera un bon pour un plateau repas), des toilettes relativement propres Pendant un temps il y a eu une tolérance pour permettre aux passagers en transit d'accéder moyennent finance au salon VIP. L'accès n'est plus possible (mais vous pouvez toujours essayer) Comme notre escale était nocturne nous avons étalé des châles par terre, pris nos oreillers de voyage et dormi N'ayez aucune crainte c'est un aéroport comme tant d'autre, tristounet et peu confortable Bon voyage Françoise | | | À: Bestiberlin · 27 mars 2014 à 11:11 Re: Peur de l'inconnu: longue escale à Jeddah Message 7 de 10 · 9 881 affichages · Partager fais gaffe a ne pas avoir besoin d'un transit visa........ | | | À: FrançoiseVec · 26 février 2017 à 19:20 Re: Peur de l'inconnu: longue escale à Jeddah Message 8 de 10 · 4 261 affichages · Partager Bonjour Françoise, Même si votre voyage date un peu... j elle permet de venir vers vous car nous allons faire 1 escale à Jeddah Et 1 à Riyad. Comment étiez vous habillée? Est ce que un pantalon et des manches longues suffisent? Ou est ce préférable d'être en jupe longue et voile sur les cheveux afin de ne pas être mal à l'aise? Et pour ma fille de 12 ans, idem? Merci beaucoup si vous prenez le temps de me répondre. Cordialement | | | À: Clemanais · 26 février 2017 à 23:45 Re: Peur de l'inconnu: longue escale à Jeddah Message 9 de 10 · 4 255 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait escale à Jeddah, il y a deux ans. Aucune tenue spéciale à avoir ; c'est une zone de transit, vous n'entrez pas en Arabie Saoudite
Ceci dit, c'est un aéroport tristounet avec peu de distractions ! Si vous voyagez avec Saudi, vous aurez droit à un bon pour un repas gratuit
Pas d'alcool dans le bagage à main
A part l'ennui, aucun problème | | | À: Clemanais · 27 février 2017 à 7:50 Re: Peur de l'inconnu: longue escale à Jeddah Message 10 de 10 · 4 246 affichages · Partager Bonjour Agnès, Je ne me souviens plus précisément de ma tenue mais je voyage toujours en jean/T shirt pour être à l'aise. Donc, pas de jupe certainement, et pas de foulard sur les cheveux non plus. Vous resterez en zone de transit et ne rentrerez pas dans le pays, donc pas d'inquiétude. Bon voyage Françoise | Discussions similaires sur l'Arabie Saoudite: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 630 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |