Benharper770 · 6 juillet 2020 à 21:09 11 messages · 5 participants · 659 affichages | | | | 6 juillet 2020 à 21:09 Peut-on traverser le Danemark pour se rendre en Finlande? Message 1 de 11 · 659 affichages · Partager Bonjour,
Je vais probablement me rendre en Finlande ce mois-ci faire du bénévolat. Je vais recevoir une autorisation pour ne pas être bloqué à la frontière. J'y vais en véhicule. Pour aller au Danemark, il faut prouver notre lieu résidence, soit la Belgique et une preuve qu'on reste minimum 6 nuits dans le pays. Sauf que moi, je veux simplement traverser le pays, pas m'y arrêter. Avez-vous des informations là dessus ou il est préférable d'appeler l'ambassade du Danemark à Bruxelles ?
Merci d'avance. | | | Bonjour,
Le transit est possible en venant de Belgique, « sans t’attarder de manière injustifiée ». Tu dois juste avoir la preuve de ce que tu vas faire en Finlande.
politi.dk/...k/persons-in-transit
Quand comptes-tu y passer? Pourras-tu me dire après comment ça s’est passé? Si le questionnement a été poussé ou non? De notre côté, nous voulons y passer pour aller en Norvège pour des vacances en van aménagé. Nous n’aurons donc pas de réservations d’hôtel non plus. Je me demande si ça passe...
Corina | | | Bonjour,
Frontière entre l' Allemagne et le Danemark passée ce matin, sans encombre ! On a juste montrer la preuve du ferry pour la Norvège qui est ce soir,
Beau voyage :) | | | Merci beaucoup, c'est bon à savoir. Par quel point frontière avez-vous passé? celui qui est sur l'autoroute E45?
Corina | | | Je suis finalement passé par l'est de l'Europe avec ferry en Estonie vu les soucis qu'il y avait en Suède, c'était un peu risqué. On peut à présent aller librement en scandinavie donc la question ne se pose plus | | | Bonjour, Nous avons également en projet de nous rendre en Norvège depuis la France avec notre propre véhicule. Savez-vous si le passage de la frontière Allemagne / Danemark est long (sur l'E45) ? Combien de temps faut-il prévoir environ ? Merci. | | | Bonjour,
Nous ne sommes pas passés par la frontière sur la E45 mais par celui de Saed Graense (B5/route11), mais ce n'est jamais très long, les danois sont bien organisés (5-10 minutes pour nous, dont 30 secondes avec le douanier). Lui: passeports ou cartes d'identité svp (on présente). Combien de temps restez-vous au Danemark ? Nous: 2 jours. Lui: seulement ? Nous: on va en Norvège. Lui: avez-vous une réservation de ferry ? Nous: oui. (on montre résa pour 2 jours plus tard). Lui: merci, au revoir. C'est tout.
Bonne route ! | | | Ok super ! Merci pour ce renseignement. Départ prévu samedi prochain si tout va bien... | | | Tout ne va pas bien puisque la Norvège a introduit une quarantaine pour les français et les suisses. Nous avions même projet. Snif, on galère à trouver une alternative qui nous motive. Bonne chance à vous | | | Et si vous alliez par la Suède et passiez en Norvège par une petite frontière depuis une région suédoise classée verte par la Norvège ? | | | Nous aurions souhaité gagner du temps de conduite avec le ferry. D toutes manière, nous viendrions de suisse et je ne veux pas jouer avec la loi. En plus pour entrer en Norvège avec son chien, il faut avoir fait un traitement dans les 20h à 120h avant. Le tampon du vétérinaire attesterait de notre présence en suisse | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |