Valouyan · 4 février 2012 à 21:29 14 messages · 7 participants · 2 940 affichages | | | | 4 février 2012 à 21:29 Philippines pour plonger et visiter avec enfant Message 1 de 14 · 2 890 affichages · Partager Bonjour, nous partons mon conjoint et moi avec notre enfant de 3ans pour les Philippines la semaine prochaine. Nous avons 20 jours durant lesquels nous aimerions plonger (à tour de rôle), initier notre fils au snorkeling, profiter des plages, peut-etre faire du kayak et visiter... Nous avions pensé passer 10 jours à Malapascua et 10 jours à busuangaTous les endroits semblent fabuleux, elnido et balicasag m'attirent aussi mais je ne veux pas trop faire d'avion, de route et de bateau avec le petit puisqu'apres nos 20 jours aux philippines nous partons un autre 20 jours en Indonesie. Que pensez-vous de mon itinéraire? En avez-vous un autre à me proposer? Merci! | | | Il serait plus judicieux d'aller a Boracay avec votre fils que Malapascua et Bantayanou il n'y a pas de plages... Malapascua est toujours bondé et hors de prix! El Nidoest une bonne destination aussi, magnifique!Pourquoi ne pas rester aux Philippines40 jours, ce n'est pas trop, et aller en Indonésie une autre fois????  | | | Boracay me semble un endroit très touristique non? Je recherche davantage une petite ile tranquille (au moins une des 2) Pour ce qui est de l'indo nous avons des amis a bali et le retour est deja scedulé de la bas... busuanga et bantayan sont ils au meme endroit? Y a til des plages a coron? Merci! | | | Salut, Bantayan se trouve au nord-ouest de l'ile de Cébu, ile très tranquille, belles plages... Malapascua se trouve au nord de l'ile de cébu, mais très petite (3km de circ- onférence), bourrée de resorts et restos et très cher, rapport qualité-prix, négatif!Ile entièrement vouée a la plongée bouteille, belle plage mais pleine de touristes... Bantayan est plus relaxe (12X plus grande que Malapascua) et beaucoup plus de plages en pente douce, idéale pour un gosse, possibilité de snorkelling sur Virgin island, accessible en bangka privée en 30mn! A Busuanga (Coron) au nord de El Nidobeaucoup de possibilités de snorkelling et plongée, mais plages quasiment inéxistantes...donc a éviter avec un gosse si petit! A Palawan, il y a près de port Barton (tout petit village)une petite ile du nom de Cacnipa a 45mn en bangka, sympa et très calme (Coconut Garden resort) Cottages pour 1200pesos!Une autre petite ile s'appelle Albaguen a 1/2 heure de P.Barton en bangka, (Blue Cove Tropical resort)1200p, aussi très sympa, tenu par un anglais!Sur la cote Est, en face de Roxas, il y a la petite ile de Coco Island, très sympa aussi, mais prix plus élevé 3X plus, mais repas compris, un petit paradis!Accessible depuis Roxas en 30mn! Prendre un vol depuis Manille pour Puerto-Princesa, puis van ou jeepney pour ar- river dans ces endroits (3 heures de route)! | | | Merci Pour tes suggestions, je crois que je vais commencer par une des iles depuis port barton...entre cacnipa et Albaguen, le snorkeling est-il bien aux deux endroits? merci:) | | | Bonjour! Nous sommes aussi parents d'un petit garçon de 3 ans et connaissons un peu la Thaïlande, l'indo, et la Malaisie avec lui. C'etait génial,... Nous sommes très intéressés par les Philippines cet été (je suis enseignante donc pas le choix pour les congés) mais ça nous fait un peu peur (insécurité, météo) est ce prudent ? Nos proches nous prennent encore pour des fous de partir aussi loin avec le pitchoun!!! Est ce votre première fois ? Nous partirions 15 jours environ. | | | À: Sonia64 · 9 avril 2012 à 11:54 Re: Philippines pour plonger et visiter avec enfant Message 8 de 14 · 2 481 affichages · Partager Bonjour aux parents, pour vous parler des philippines en juillet, en 5 ans ici, en juillet/aout contrairement à ce qu'on dit, nous avons jamais eut la mousson mais juste une extension de l'été, qui est du coup très chaud. Je parle du moins pour Bohol, qui est au milieu des philippines et n'est jamais touché par les cyclones. Par exemple avant d'arriver vivre ici, on nous a dit et même tous les habitants ici, que janvier et février est beau, mais on 5 ans c'était "pourri". Pour dire que le climat s'est décallé comme d'ailleur un peu partout dans le monde.
Pour la plongée, les visayas sont attractifs (bohol, negros, cebu) et est assez facile de se déplacer. Palawan est beau, même magnifique pour ses plages mais la plongée n'est pas géniale, mais pour initiation aux enfants pour le snorkeling c'est top. Les spot de plongée sont les mieux a Coron avec les épaves des bateau japonnais. J'ai plongé a el nido mais très déçu. Mais par contre il y a le meilleur spot de plongée des philippines est plus vers le sud de palawan, c'est tubbataha. A moins d'arriver sur Coron ou el nido a partir de manille en avion, des longs parcours en van de 6 heures.
Donc pas pour promouvoir mon emplacement, mais aussi ayant l’expérience hôtelière à Bohol, mais on a choisi de vivre à Bohol en pensant qu'on était une famille. Tagbilaran ont plusieur hôpitaux et cebu est 2h de bateau pour de meilleur hopitaux hi-tech et pour le shopping. Tagbilaran est desservie par 4 compagnie aérienne en partance de manille. La plongée, les plages, et les divers attraction ( chocolate hills, tarsier, loboc river...) a voir sur cette île en font son charme, mais aussi le coté familiale. Nous recevons beaucoup de famille ici, et même les philippins de manille choisissent d'aller a bohol en famille.
Les philippines est un endroit tranquille, après à dire dangereux comme affirme beaucoup de monde qui ne connaissent pas et se fie qu'aux média français, c'est complétement faux, après des endroits ou faut pas aller il y en a dans tous les pays. Par exemple moi, de se que je vois à la TV et de se que me disent les gens, j'ai jamais eut envie d'aller en Thailande. (je ferai l'effort un jour ;)
Bref en tant que plongeur, les philippines c'est du bon est pour la période de juillet/aout dans les visayas c'est ok aussi, le fait d'avoir un enfant ne change rien et vous serez même mieux accueillit et aidé.
Ps: @sonia64 je vois 64 sur le pseudo qui était un moment sur le mien, on est de Biarritz. | | | À: Sonia64 · 9 avril 2012 à 12:41 Re: Philippines pour plonger et visiter avec enfant Message 9 de 14 · 2 475 affichages · Partager Je m' insurge encore une fois contre cet a priori idiot et infondé de croire que les Philippines pourraient manquer de sécurité.
Depuis près de sept ans que j'ai la chance de vivre dans cet extraordinaire pays peuplé de gens extraordinaires dans des cadres extraordinaires, je n'ai jamais ressenti à aucun moment le moindre sentiment d' insécurité.
Evidemment, et on le dit sans arrêt sur ce forum, il ne faut pas tenter le diable : se balader en plein park Rizal avec des chaînes anti-neige en or à chaque poignet....suivre de gentils inconnus qui vous offrent un pot dans leur maison....visiter seul les quartiers les plus équivoques.... Mais ça ce n'est pas propre aux Philippines, c'est universel!
Par contre aux Philippines, il faut juste éviter l' extrême ouest de Mindanao et les îles de la mer de Sulu....tout le reste est super-safe! | | | À: Sonia64 · 10 avril 2012 à 16:04 Re: Philippines pour plonger et visiter avec enfant Message 10 de 14 · 2 449 affichages · Partager Bonjour Sonia, Puisque vous êtes actuellement en France, à Pau, si j'ai bien compris, pouvez me dire si je ne risque rien à rentrer sur Bordeaux la semaine prochaine ???? Le plancher de l'église où je vais aller, ne va pas me tomber sur la tête ? Je ne risque pas être la cible d'un tueur en série comme dans l'Esonne ? Je sais que celui de Toulouse c'est déjà du passé. Mais entre les deux, il en ont arrété un qui voulait faire comme Marat. C'est contagieux ??? L'immeuble où je vais loger ne va pas exploser comme dans les Charentes? Mes enfants vont pas se faire tirer dessus par des gamins qui jouent avec des armes à feu comme à Mendes? A Marseille, ils ont fini de se tirer dessus à la Kalachnikov ? Je pourrais me promener la nuit dans Bordeaux sans risquer ma vie ? Les Roms ont finis de dépouiller les automobilistes sur les aires d'autoroute? Et Les grévistes de tout poils, ils en ont pas marre d'emmerder le monde, de prendre les honnêtes gens en otage? Tu sais que je flippe de rentrer. D'après les USA, tous les automobilistes français sont des assassins en puissance !
Si tu ne suis pas les nouvelles, je t'en copie quelques unes !
Elle tue son patron et invoque le stress au travail Elle - dim. 11 mars 2012 Des postiers bretons manifestent contre «la machine à broyer» Liberation.fr - jeu. 15 mars 2012 Nantes : le suspect a avoué le meurtre de l'adolescente Elle - mar. 20 mars 2012 Mort d'Enzo : le beau-père devant la cour d'assises Elle - lun. 26 mars 2012 Violentée, elle est jugée pour le meurtre de son ex-compagnon Elle - lun. 26 mars 2012 Meurtre d'une lycéenne : le suspect accusé de " viol aggravé " Elle - jeu. 29 mars 2012
Ha oui ! Ta question était si tu étais folle ?
OH OUI ! Complètement ! Je ne comprends pas que des gens, qui se veulent intelligents, restent dans un tel pays, ringard, inculte, ignare de ce qui se passe dans le reste du monde, et qui posent encore de telle question!
Finalement, je vais rester dans ce beau pays, où je me sens tant en sécurité, qu'est les Philippines.
Si tu n'est pas fatigué de l'index, tu fais une recherche sur GOOGLE sur le taux de criminalité en France pour l'année passé, et tu fais la même chose pour les Philippines. Puis n'oublie pas de donner le résultat sur ce forum, que tout le monde en profite. Sans oublier de dire qu'en France on doit être 61 millions d'habitants, alors qu'aux Philippines, on dépasse les 100 millions. N’oublie pas de corriger proportionnellement tes résultats.
Codialement Denis de Davao. Capitale d'une ile Hyper dangereuse où je déconseille à tous les c..s de venir | | | Merci à Boholano et Getehem pour leurs commentaires. Nous nous sommes enfin décidés pour partir aux Philippines. J'ai hâte ! Denisios, il est dommage que tu ne puisses comprendre ce que cela représente d'avoir un petit enfant. Je demandais juste des conseils concernant un pays que je ne connais pas.Tout comme je l'ai fait la première fois lorsque nous sommes partis en Thaïlande avec lui. Il est malheureux qu'aujourd'hui on puisse être jugé de la sorte par un individu n'ayant rien d'autre à faire que d'envoyer des messages incendiaires et méprisants alors qu'il se trouve sur une Île Extraordinaire.... Je te plains finalement ! Tes conseils sont pourtant très intéressants mais il est dommage que tu sois aussi stressé ! Je ne voudrais pas faire courir des risques de Palu ou autre à mon petit. Ce n'est pas une décision à prendre à la légère ! Viens faire un tour à Bordeaux ville peuplée de C...comme tu le dis, tu t'y sentiras bien. Sur ces quelques mots, merci encore à tous et bonne soirée! | | | À: Sonia64 · 11 avril 2012 à 2:19 Re: Philippines pour plonger et visiter avec enfant Message 12 de 14 · 2 352 affichages · Partager Bonjour, Vous déviez la conversation ! Vous n'avez jamais parlé de palu, mais d'insécurité et de météo dans votre message!
La météo, on ne peut pas y faire grand chose. Seulement se fier aux statistiques et croiser les doigts pour qu'elles soient justes ou qu'elles soient fausses suivant les cas.
Par contre au niveau insécurité, croire qu'il peut y avoir encore des réducteurs de têtes, ou des enlèvements de touristes comme au Mali ou autres régions du Globe, ou des enfants qui jouent avec des armes à feu comme en France, Ou qu'on tire sur des élèves et des professeurs de lycées, dénote une profonde méconnaissance des Philippines, une totale incapacité à suivre l'actualité dans le monde et surtout une totale incapacité de se renseigner par soit même et de se faire une opinion. Cela frôle l'idiotie et oui, je les méprise ! Je suis comme Getehem. J'ai un certain Raz le bol de voir revenir sans cesse cette question d'insécurité, alors que ce pays est un des pays le plus sécurisé que j'ai connu dans ma vie.
Moi, je ne vous plains pas. Mais je plains les enfants de mes enfants à qui vous êtes surement incapable de donner les réponses justes à leurs questions. Quel type d'enseignement pouvez vous leur transmettre, si vous êtes encore à vous posez la question : Est-ce qu'en allant la bas, je ne risque pas de me faire dévorer par des cannibales ?
Quand à savoir si je sais ce que c'est d'avoir un petit enfant, sachez que j'en eu deux. Et je suis grand père. Et je vie ici avec une femme qui a un enfant de 8 ans ; Mes enfants m'ont accompagné dès 1977 en Afrique noire, ( Cameroun, Gabon, Congo, Madagascar, Centre Afrique) alors que la plus jeune avait seulement 4 ans. Je n'ai pas eu le choix, moi ! Il fallait partir travailler la bas, ou c'était le chômage, mais les ASSEDIC n’existaient pas à l'époque.
Je ne sais pas si vous savez, mais l'Afrique noire est hautement plus dangereuse au Niveau Palu. Dans toutes les grandes villes de France, il y a des centres de renseignements sur les maladies tropicales (à Bordeaux, c'est à l’hôpital Robert Piquet). On a fait comme les autres. On a suivi leur conseils ! Ils ont survécu, comme TOUS les enfants d’expatriés de l'époque. Et ils en ont retiré une expérience extraordinaire.
Je vous souhaite quand même un bon séjour aux Philippines. Denis de Davao.
P.S. Les Philippines ne sont pas UNE ile extraordinaire, mais sont formés de 7 107 îles dont onze d'entre elles totalisent plus de 90 % des terres et un peu plus de 2 000 seulement sont habitées, alors qu'environ 2 400 îles n'ont même pas reçu de nom. | | | Je n'ai jamais parlé de telles horreurs. Vous avez apparemment beaucoup voyagé mais avez oublié que l'un des premiers buts de cette activité est la Découverte. Je ne connais pas ce pays et n'ai jamais prétendu le connaitre. Je ne suis peut être pas capable non plus de livrer autant de statistiques sur tel ou tel pays mais je sais écouter mes élèves et leur enseigner la grammaire et l'histoire françaises. J'ai beaucoup de mal à accepter autant de mépris de la part de quelqu'un que je n'ai jamais rencontré. Quel dommage qu'il y ait des personnes aussi agressives dans un forum si intéressant... On est là pour partager il me semble. | | | Bonjour, Je me permets de vous contacter pour me faire part de votre expérience. Nous sommes parents d un petit bébé de quelques mois et souhaitons partir aux philippines alors qu' il aura 6 mois, en janvier. Quel itinéraire et quelles iles avez vous visiter? Au cours de votre voyage, vous a t on donne des info sur des iles plus faciles? A avoir voyage sur l Indonésie ou en Thaïlande, qu est ce qui vous parait plus facile avec un petit de 6 mois? Merci beaucoup de votre aide | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 674 visiteurs en ligne depuis une heure! |