Lolodesiles · 20 décembre 2004 à 21:37 9 messages · 4 participants · 5 386 affichages | | | | 20 décembre 2004 à 21:37 Philippines: quelle visaya choisir? Message 1 de 9 · 5 386 affichages · Partager Salut
Je pars aux Philippines pendant tout le mois de février 2005. Je compte partager mon séjour en 3: 10 jours à Luzon pour visiter les montagnes et les peuples du Nord et, si j'ai le temps, le Sud-Est (le Mont Mayon justifie t-il à lui tout seul toutes ces bornes?) 10 jours, pas moins, à Palawan pour faire de la plongée au Nord  10 jours dans les Visayas, mais où?? Bon Boracay, même si c'est touristique je peux pas laisser passer une telle plage, mais sinon? J'arrive po à choisir... On m'a récemment parlé de petites îles paradisiaques dans les Visayas mais impossible de me souvenir desquelles.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller un endroit qui réponde à mon profil sur VF: "Amateur de belles plages, d'écotourisme, d'endroits déserts et adorateur plus que tout des endroits que personne n'arrive à situer sur un globe terrestre! " 
merci ! | | | À: Lolodesiles · 23 décembre 2004 à 22:18 · Modifié le 23 déc. 2004 à 23:45 Re: Philippines: quelle visaya choisir? Message 2 de 9 · 5 352 affichages · Partager Le mont mayon, c vraiment bien. Surtout ne fait pas le taal, c bidon, de chez bidon. C la destination typique du riche philippin urbanisé de Metro Manila qui veut voir trois arbres et un volcan au moins une fois dans sa vie.
Mais c toujours pareil sur 10j c'est chaud. je sais pas si tu as une idée du temps qu'il faut aller dans les montagnes du nord? ca va te couter deja 1 jour allé + 1 jour retour de MM sur les 10 prévus... Si tu envisages de prendre l Avion pr Baguio, ca revient au meme, apres pour aller sur Bontoc/ Sagada, c encore une journée. Banawe c à une journée de MM
Sache qu'on mange tres mal aux philippines et que la seule region correcte c le Bicol, juste à coté du mayon justement. bon je te l accorde c un detail.
Les visayas dont tu parles c'est Bohol et aloha beach probablement, ou alors un peu plus roots, tu debarques à Iloilo et tu fais guimaraes island, c sympatoche et tu pousses jusqu'à bacolod.
Je peux aussi te proposer Tablas et Romblon, les plages y sont sympas...
Laisse tomber boracay, question ecotourisme c est raté, il y a des jetées qui ont dénaturés la long beach pour que les pieds des touristes restent au sec, et il y a tellement de bateaux qui font la navette...j ai trouvé l eau moins limpide qu avant...peut etre une simple paranoia... C definitivement une des plus belles plages que j ai vue de ma vie (sans les jetées). Boracay c la plage pour les yuppies de manille, les expats de HK, de Taiwan, la plongée n'y revet strictement aucun interet sauf pour l initiation. Bref, c un peu le st tropez des philippines du chébran quoi.
Attention CALAMIAN group (nord palawan), c'est QUE pour la plongée, CORON city il n y a pas de plages c meme presque laid coron city. Donc à moins de debarquer sur les resorts hors de prix au large à des tarifs dollaresques, si tu ne restes qu'a coron city, ce sera que pour faire des boat trip à la journée pr plonger, rien d'autre à y faire mais çà vaut la peine, les japanese wreck boat, c qd meme une sacrée experience.
Mais tu penses p etre à El nido; el Nido est malheureusmeent tres abimé par la dynamite (euh les sites de plongée, pardon, je vous ai fait peur hein).
je vois que tu connais les andaman. donc en fait, je vais te donner une idée relative de la beauté des plages...
Boracay c du niveau de havelock7 (je crois que c'est 7) mais sur 6 kms. Seule cette plage des andaman accessible facilement est au niveau des belles plages des philippines. j ai trouvé l'eau pas super limpide sur les andaman quand j'y etais en janvier 2002 (les fameux ecotouristes disent que c à cause de la deforestation).
Mais la plus belle plage philippines est ailleurs. je le garde pour moi, de toute faocn, tu n'aurais pas le temps d'y aller et il n'y a pas de G.H./Hotels dessus de toute facon...hé hé hé
Voivi mon email oboqi@yahoo.fr je donne pratiquement toutes les infos sauf les endroits vraiment les plus geniaux que je connaisse et sans encore aucun tourisme. je sais je suis sans pitié.^^ | | | À: Boqi · 24 décembre 2004 à 20:10 Re: Philippines: quelle visaya choisir? Message 3 de 9 · 5 341 affichages · Partager bonjour Boqi
Merci de ce long message, c'est très intéressant. En conclusion, j'en déduis qu'il faut selon toi passer + de temps à Luzon qu'à Palawan?
Bon en fait pour gagner du temps sur Luzon on va louer une voiture, ce n'est pas cher et moi les transports en commun c'est pas mon truc! (ça me fait penser qu'il faudrait que je démarre une conversation à ce sujet un jour)
Bon c'est génial que tu sois allé aux Andaman, j'ai comme l'impression que la physionomie de certaines parties des Philippines s'en rapproche un peu non? Si malgré celà tu me dis que Boracay c'est l'une des plus belles plages que tu aies vu, alors il faut que j'y aille, tant pis si c'est surfait, faut que j'y reste 2 ou 3 jours...
Oui Palawan je voulais aller à El Nido, les Calamian mais aussi le récif d' Apo, en remontant sur Mindoro.
Quant à la plage paradisiaque, je te laisse garder ton secret (après tout on n'est pas obligé de tout partager, je ne t'en veux pas!)... Et puis si elle est au Sud des Philippines, j'y vais pas, j'ai la trouille... Bref, 10 jours Luzon, 10 jours Palawan/ Mindoro, 10 jours Visayas, crois-tu que j'ai fait un bon itinéraire? (sachant que je n'aime pas trop courir contre une montre...) - Me conseilles tu de rogner des jours sur une des îles au profit d'une autre?
Bon, je te souhaite jalousement un Joyeux Noël sous le soleil d' Anguilla | | | Si tu veux faire tout çà; il te faut passer une journée à manille pour booker tout avec une agence.
tu peux :
prendre l avion pr coron, de coron reprendre l avion pr el nido, de el nido reprendre l avion pour puerto princesa. de puerto : il n y a pas de connection pour panay, (à verifier j ai un doute là) obligé soit d aller sur cebu, puis transfert sur iloilo, soit retourner à manille pr aller sur boracay.
pr el nido et coron ce sont des petis avions tres vite surbookés par les T.O. de plongeurs japonais. donc c pas super reliable comm'ondit.
Ya aussi un bferry qui fait coron el nido' c une nuit a peu pres, ca doit etre une fois par semaine, faut bien tomber, quoi.
Ensuite d' El nido, tu peux avec un bateau (bangka) en longeant tout palawan aller juste en face de puerto princesa à sabang, ca demande une journée entiere. la aussi. Puis de sabang 4h de jeepney pr arriver à P.P.
le recif Apo tu ne peux y aller qu'avec un groupe, en charter voilier ou bateau de plongée.
les philippines pour shematiser c'est : pour la montagne luzon et mindanao, pour les plages les visayas et palawan. Donc fait un mixte des 2 : moitié luzon du mois pour les montagnes et l'autre moitié palawan OU visayas.
louer une voiture sur luzon? faut savoir que la route pour baguio sur 80 pr cent du trajet c moche, c du rural industrialisé. oui c un nouveau concept : Du rural moche typique des regions pauvres du monde.
le comparatif Andaman ? c'est simple on y mange 10 000 fois mieux qu'aux philippines, je jurerai presque que c'est la veritable raison du peu d'attrait des touristes francais pr les phils... :)) | | | À: Boqi · 25 décembre 2004 à 19:04 Re: Philippines: quelle visaya choisir? Message 5 de 9 · 5 332 affichages · Partager bonjour
Bon je vais peut-être baisser mes prétentions... Mais au fait, avec toutes les compagnies aériennes qui font les vols intérieurs y'a quand même besoin de réserver à l'avance? 
Bon j'ai repensé ce matin à l'itinéraire. Je fais les Cordillières de Luzon en voiture, puis on file sur Mindoro (en gardant la caisse), puis de Mindoro on laisse stationnée la voiture quelques jours (moins cher que de revenir à Luzon et prendre l'avion) et on prend bateau pour Boracay et visite de l'archipel des Romblon.
Puis si mon loueur de voiture accepte que je la laisse à Mindoro , on file direct sur Palawan (pour rester 1 semaine au lieu de 10 jours). L'avantage est que je vais limiter les frais sur l'avion, le souci dans cet itinéraire est que je ne vais pas à Cebu, faut faire un choix et j'ai du mal à faire un trait sur Cebu, après avoir vu de superbes photos... La côte Nord de Cebu, elle me parait magnifique. Y es-tu allé?
En tout cas merci de ton aide! | | | Effectivement, c le probleme majeur, tu vas devoir passer une journée entiere à booker tes vols à manila, verifier les horaires de bateaux etc...et peut etre que tu devras commencer par les iles avant de faire les montagnes.
Quand tu parles de Mindoro, tu penses à Puerto galera?
Mon dieu, ne va pas la bas, Puerto galera c'est les mecs qui emmenennt les nanas de manille et qui ont la flemme d'aller jusk'à boracay ou de payer trop cher pour aller à boracay.
C'est glauquissime. Meme si les spots de plongée sont excellents.
maintenant estce que ca serait pas à sablayan ton truc ecotouristique ?
le bateau pour boracay de manille ? le plus simple si tu es à mindoro c de continuer au sud, et tu enchaines sur tablas, romblon, boracay, et tu repars de boracay en avion ou tu continues sur iloilo.
Mais de boracay pas de connection pour palwaan. je v etre precis, il ya un bateau de iloilo pour Puero princesa via cuyo island, genre une fois par mois; mais encore une fois ca concerne des gens qui voyagent lontemps.
De mindoro tu ne peux pas aller à palawan, il faut revenir à batangas (sur luzon)pour choper le ferry qui fait : batangas-coron- el nido, je crois.De mindoro à palawan nord (calamian island), tu peux trouver des pecheurs, mais franchement, ne compte pas la dessus, t auras jamais le temps de chercher.
Moi quand je suis allé à cebu, y avait eu un typhon recent, et la cote dont tu parles avaient été arrachée, le truc touristique (j ai plus le nom en tete) ou tu peux plonger j ai pas trouvé çà super..mais là ce sont des souvenirs qui datent de 10ans, donc bon... | | | À: Boqi · 3 janvier 2005 à 22:34 Re: Philippines: quelle visaya choisir? Message 7 de 9 · 5 295 affichages · Partager Bonjour boqi
J'avais prévu de me replonger dans les bouquins pendant Noel, mais je n'ai pas trouvé le goût de le faire (tu as deviné pourquoi  ). Bon, reprenons...
Mindoro, ben oui je pense à Puerto Galera... C'est si glauque? On peut quand même les éviter ces types non? Ne me dis pas que c'est blindé de touristes à craquer! (c'est surtout cette la surpopulation touristique que je crains, car elle déforme trop la vie locale et du coup le dépaysement en prend un sacré coup...)
Décidément, on ne peut rien te cacher! Oui je veux aller à Sablyan plus précisément à North Pandan Island, alléché par la description du Lonely...
Tu es dans le 1000 avec le bateau Mindoro- Boracay, c'est bien ce que je comptais faire, pour ensuite remonter les Romblon's.
Bref, toujours du mal à choisir et pourtant y'a plein d'incontournables que je ne peux éviter, même si c'est touristique!
Alors voilà, dans cette liste selon toi quels seraient les endroits que je pourrais laisser tomber, vu que je pourrais pas tout faire: Rizières du Nord Luzon, Mindoro ( Puerto Galera et côte Ouest), Boracay et l'archipel des Romblon, Iloilo et Guimaraes, Cebu (côte Nord:iles Bantanyan et Mascapula), Palawan ( El Nido), sachant que les 2 dernières destinations me couteront cher en billet d'avion. J'ai fait cette liste en fonction des commentaires du Lonelyplanet, de photos sur internet et dans un bouquin et... de tes précieux conseils!
Enfin, rassures moi: il faut vraiment que je booke tous mes vols à l'avance?  Mon Dieu, j'espère que c'est pas la prise de tête comme en Inde! Vu le nombre de compagnies, je pensais que trouver un vol était assez facile, même en se poitant la g.. enfarinée le jour-même à l'aéroport!
Merci encore!
PS: "écotourisme", 2 définitions selon moi (vu que je sens une petite pointe de moquerie quand tu parles de mon "truc écotouristique") 
1/ développement d'un tourisme durable, c'est à dire mesuré, dans le respect de l'environnement, des populations locales et de leurs traditions, et au profit de ces dernières (le vrai sens donc, noble...)
2/ buller dans un endroit magnifique et préservé du tourisme préformaté à l'occidentale (genre pubs à la noix, boutiques à gogo, hôtels qui occupent tout le front de mer...)
Dans ma demande initiale c'était quand même plutot 2 dans mon esprit! Et je ne compte pas faire celà pendant 1 mois, 1 semaine suffira!
Amicalement, loic | | | bj desole ce n est pas une reponse mais une question je dois me rendre au philipines du 10/01/06 au 11/02/06 en terme de visa peut ton contourner les 21 j merci | | | Salut,
C'est tres simple: apres 20 jours, tu vas dans un bureau de l'immigration et tu demandes l'extension de ton visa (c'est entre 2000 et 3000 pesos. Ca varie pratiquement tous les mois  ). Tu pourras rester 59 jours. Il existe des bureaux de l'immigration sur toutes les iles importantes. L'autre moyen: tu demandes un visa 59 jours en France.
Il se dit que, si tu ne prolonges pas ton visa, tu peux te presenter a l'aeroport et tu payes simplement les 2000 ou 3000 pesos et tout se passe bien. Je n'ai jamais rencontre personne qui ait utilise ce moyen. Si tu te trouves dans ce cas, tu seras en infraction. Je n'ose pas imaginer ce qui peut t'arriver si tu as un accident de la route par exemple. Ca peut te couter tres tres cher. Autre cas: tu tombes malade et tu dois etre rapatrier en France. Est-ce que ton assurance va prendre les frais en charge, vu que tu n'es pas en regle?
Bon voyage | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 514 visiteurs en ligne depuis une heure! |