|  |  |
 | | | | Javaman · 4 février 2011 à 22:55 9 messages · 5 participants · 2 675 affichages | | | | Bonjour tout le monde,
Est-il réellement faisable de faire ce parcours avec un enfant de 3 ans, c'est à dire prendre les bus et s'arrêter dans les villages.Ou est-il préferable de contacter un guide local avec une voiture et faire le parcours en 2/3 jours? Vous connaissez un guide local qui propose ce service ou il faut voir carrément sur place? Nous comptons y aller au mois d'Avril et fêter Pâques là-bas. Merci pour vos infos et vos petits tuyaux. | | | dans l'absolu c'est pas impossible mais tres difficile a moins que l'enfant soit habitue a faire des treks portes par les parents
cette etape des philippines est assez eprouvante pour les petits, pese bien le pour et le contre avant de gacher peut etre un periple au demeurant magnifique
amities de panglo/bohol
yannick et eva | | | Dur, dur d étre un bébé....dans ces conditions.... chaleur, chaos; poussiéres, hygiene du bus.......si bus clim froid de canard.... Il pourra voyager avec les coqs à coté....bien vacciné avaire! Il sera plus heureux à la maison........ Nav | | | Je l'ai fait avec ma fille lorsqu'elle avait 2 ans: Manille - Banaue - Batad - Bontoc jusqu'à Sagada, elle avait adoré surtout la nuit dans les huttes Ifugaos à courir après les poules et les cochons  . Je pense que ça dépend essentiellement de votre enfant: est-ce qu'il supporte bien les trajets et la chaleur? Est-ce qu'il accepte de rester dans le sac pendant les randos? Et puis aussi de vous les treks avec 12-15 kg dans le dos on en bave aussi | | | Cher Ami! il y a des enfants qui naissent et vivent dans des igloos ou sur les trottoirs de Manille, ils ont pas choisit! toi tu habites Manille....faire 22000km aller retour avec un Enfant de 2/3 ans et du coté de Batad/Banue en jeepney quand on y est pas né et venir depuis La france! Maintenant chacun son truc et l enfant qu en pense t il? Que verra t il.?? 24heures d'avion alller....8 heures de bus, des heures de jeepney......................................;;; Bien moi;mon avis ça me sidéré.....peut être suis je vieux jeu? Maintenant, on dit;un homme avertit en vaut deux. Nav | | | Non mais ça dépend vraiment des enfants, je suis bien d'accord avec toi pour dire que ça ne fonctionnera pas pour tous. Mais je pense qu'en tant que parents on connait suffisamment ses petits pour savoir ce qu'on peut faire et ne pas faire. D'ailleurs on habitait encore en France, ma fille y est née et on s'était tapé les 20 heures d'avion, ça s'était très bien passé. Dans le même voyage on avait fait Port Barton - El Nido en banca: 5h de voyage, mais elle aime bien le bateau, ça lui avait bien plu. Après on se ménage des gros temps de repos mais finalement ils ont souvent plus d'énergie que nous | | | oui, on peut faire des choses contraint et forcé par obligation;..... quelques fois la sagesse, c'est de proteger et éviter les risques; Tu vois, connaissant bien la mer et en qualité de skipper;un enfant de 3 ans à bord, si mauvais temps, d'autant plus sur une bangka.....cela me plairait pas trop....maintenant, on fait face. nous avons accepté à bord des enfants en bas age, mais rarement et uniquement par tres beau temps et petite ballade...il faut les surveiller comme un cheveu sur la soupe... Pour tous les îliens du monde;on le fait par obligation...faut bien rentrer chez soi. Amitiés Nav | | | Merci pour vos contributions. Je sais que les risques existent partout même en traversant une rue devant chez nous. Je suis également conscient que ce n'est pas facile de voyager avec un enfant de bas âge, d'ailleurs ce sera notre 3ème voyage en Asie du Sud-est si le projet se réalise.Elle a vécu les temples et la chaleur de Siem Reap, les speed boat de Tioman et les floating house du delta du Mekong.Je peux rajouter aussi les taxi-brousse de Madagascar. Je ne veux pas trop qu'on s'éloigne du sujet.De toute façon si le parcours est raide et infaisable on choisira un autre parcours plus soft. En tout cas merci pour vos réponses. | | | Juste au passage : comme tu t'en doutes, les transports aux Philippines n'ont rien à voir avec ceux de Mada (ni les routes, ni les véhicules). Il faut donc surtout prévoir des durées pas trop longues ; et en effet, ça dépend aussi et surtout du tempérament des enfants. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 036 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |