| Piratage de bateaux dans l'océan Indien Arrawak · 14 septembre 2008 à 13:18 18 messages · 5 participants · 2 325 affichages | | | | 14 septembre 2008 à 13:18 Piratage de bateaux dans l'océan Indien Message 1 de 18 · 2 275 affichages · Partager  Actuellement, de nombreux navires sont piratés, côté Asiatique, au large de la Somalie, et depuis ce matin, aux Séychelles pour des thoniers, ce qui épouvantent pas mal les pêcheurs. Je me demande si les énormes navires de croisières peuvent également être victimes de ce genre de phénomène???? Qui en sait plus???? | | | À: Arrawak · 15 septembre 2008 à 10:49 Re: Piratage de bateaux dans l'océan Indien Message 2 de 18 · 2 217 affichages · Partager slut, hélas oui, les paquebots aussi, en fait tous, meme les gros tankers. Les pirates ont des moyens énormes, armement, bateaux puissants etc.. yemen, malacca indonesie etc.... mais aussi cap vertnous avons souvent surveillés ces coins lorsque j'etais en activité et dans le coin, ça dure depuis 40 ans.. Ces derniers temps cela se passe bien les passagers sont indemnes, mais souvent...on ne les retrouve pas vivants... | | | À: Carthago47 · 15 septembre 2008 à 11:37 Re: Piratage de bateaux dans l'océan Indien Message 3 de 18 · 2 201 affichages · Partager  bon, triste nouvelle pour les adeptes des croisières................ Je m'abstiendrai de parler de la fameuse vague scélérate et du Triangle des Bermudes............... Je ne veux pas les décourager, ni mener les croisiéristes à la faillite...................... Bien sûr, cela me semblait possible, pour atteindre le Rez de chaussée du bateau ? pour un navire de 8 ponts? cela fait quelle hauteur? Dès qu'ils arrivent à monter à bord, armés, j'imagine la panique. Et sur les paquebots, comme le queen Mary2 et le Queen Victoria, il y a de quoi remplir les caisses d'Alquaïda. Car je reste convaincu qu'au large des côtes Somaliennes, il y a bon nombre d'Islamistes. Toutes les rançons versées à présent par les compagnies d'assurance ne doivent pas aller pour les pauvres, depuis le temps, que cela dure, ils seraient tous très à l'aise. | | | À: Arrawak · 15 septembre 2008 à 11:48 Re: Piratage de bateaux dans l'océan Indien Message 4 de 18 · 2 199 affichages · Partager Car je reste convaincu qu'au large des côtes Somaliennes, il y a bon nombre d'Islamistes. Toutes les rançons versées à présent par les compagnies d'assurance ne doivent pas aller pour les pauvres, depuis le temps, que cela dure, ils seraient tous très à l'aise.
pourquoi necessairement al quaida!!!
tu sais labas il y a pleins de chef de guerre et il faut bcp d'argent pour s'acheter les armes 
et les vendeurs a ton avis qui est-ce? | | | À: Nemo1001 · 15 septembre 2008 à 12:28 Re: Piratage de bateaux dans l'océan Indien Message 5 de 18 · 2 195 affichages · Partager  Je ne sais pas qui leur vend mais, ils doivent bien avoir des fournisseurs un peu partout. Et toutes les armes prises aux soldats en Afghanistan, depuis que le temps que cette guerre dure, çà fait déjà un bon approvisionnement!!!! Pour les chefs de guerre, aussi, certes. | | | À: Arrawak · 15 septembre 2008 à 12:36 Re: Piratage de bateaux dans l'océan Indien Message 6 de 18 · 2 193 affichages · Partager  Je ne sais pas qui leur vend mais, ils doivent bien avoir des fournisseurs un peu partout. Et toutes les armes prises aux soldats en Afghanistan, depuis que le temps que cette guerre dure, çà fait déjà un bon approvisionnement!!!!
Mdrrrrrrrrrr 
Et il loue des bateaux pour transporter de l'afganistan en somalie
  | | | À: Nemo1001 · 15 septembre 2008 à 16:07 Re: Piratage de bateaux dans l'océan Indien Message 7 de 18 · 2 184 affichages · Partager la provenance peut s'appeler "trésor de guerre" les armes sont récupérées dans les pays en guerre. Les principaux fournisseurs sont la russie, et le pakistan, avec des répliques de kalachnikovs. Leurs armes favorites, mais aussi des aides données par les occidentaux a certains pays pour les aider a sortir de leur marasme économique et de la pauvreté. Ces aides sont souvent détournées de leur but pour acheter des armes a des mafias internationales. Ce qui est le cas de la Somalie dont le fameux scandale des années 80 sur les milliards du FMI. certains pays meme sont allés jusqu'a créer une aéronavale et une marine...... C'est dire. l'islamisme est pour 80 % la dedans pour la fourniture, ils ont besoin d'argent et ont des armes, et par la meme, font des adeptes a leurs associations criminelles. | | | À: Nemo1001 · 16 septembre 2008 à 6:56 Re: Piratage de bateaux dans l'océan Indien Message 8 de 18 · 2 132 affichages · Partager Bon, nos deux derniers otages Français ont été libérés par la Marine. Deux pirates tués et deux autres faits prisonniers. enfin, on réagit, cela va peut-être calmer leurs ardeurs de criminels, en tout cas pas de rançon cette fois. et vive la Marine | | | À: Arrawak · 16 septembre 2008 à 10:47 Re: Piratage de bateaux dans l'océan Indien Message 9 de 18 · 2 116 affichages · Partager Bon, nos deux derniers otages Français ont été libérés par la Marine. Deux pirates tués et deux autres faits prisonniers. enfin, on réagit, cela va peut-être calmer leurs ardeurs de criminels, en tout cas pas de rançon cette fois. et vive la Marine
Bonjour, une petite réaction, pas trop réactive... Monsieur Arrawak J'espère que Bormes les mimosas, est encore à ce jour assez sûre, que les hordes d'Islamistes n'ont pas encore pris d'assaut le fort de Brégançon, que fait Notre Empereur favori ?.... Pour ma part, j'ai toujours eu un faible pour les bandits de grand chemin qui attaquent les diligences, les caravanes etc... C'est mon côté Zorro. Fraternité | | | À: Filtoche · 16 septembre 2008 à 13:43 Re: Piratage de bateaux dans l'océan Indien Message 10 de 18 · 2 086 affichages · Partager Donne moi ton adresse que je la leur donne comme ça tu les verras de près tes chers bandits au grd coeur, genre zorro (sic  ) et de plus t'auras le grd frisson (je leur dirai de pas prendre ton ordi, par ex;objet non de luxe ms de nécessité !!!). | | | À: Arrawak · 16 septembre 2008 à 15:32 Re: Piratage de bateaux dans l'océan Indien Message 11 de 18 · 2 055 affichages · Partager bonne nouvelle...comme ça il y en a deux qui ne recommenceront pas... cela conforte lorsque je disais qu'avoir un pavillon Français sur un voilier etait important pour la protection des autorités. plutot que d'économiser quelques Euros pour un pavillon de complaisance. | | | À: Sifaka · 16 septembre 2008 à 17:07 Re: Piratage de bateaux dans l'océan Indien Message 12 de 18 · 2 037 affichages · Partager Je ne voulais froisser personne, mais, me doutais que cela allait faire sortir les biches du bois. Évidemment, que je ne voudrais pas que ces méchants pirates débarquent chez moi, vu qu'il n'y a pas d'ordinateur. Non, en fait, c'est surtout, les effets d'annonce de nos médias, qui me navre, avec, encore ses méchants hommes, là-bas de l'autre côté de la planète qui attaquent des paquebot de luxe, ou maintenant des navires de pêche. L'un des responsables du bateau de croisière qui s'était fait prendre en otage, il y quelques semaines, a déjà écrit un livre, désolé, cela ne m'intéresse pas, je l'ai entendu parlé, à mon avis, ce doit être un livre pleurnichard... Et cela me désole. Amitiés | | | À: Filtoche · 16 septembre 2008 à 18:42 Re: Piratage de bateaux dans l'océan Indien Message 13 de 18 · 2 021 affichages · Partager  il a tout de même fait preuve de courage ce responsable, et il a été le dernier à être libéré, il est resté le seul otage jusqu'à ce que la rançon arrive. bien sûr son livre doit être le récit de sa peur, il faut avoir été otage soi-même sans doute pour comprendre. Et lorsque tu as en face de toi, des hommes armés, déterminés, je me demande bien quelle serait ta réaction............ Oui, il y a des gens qui voyagent en bateau, ils font aussi marcher l'économie, le tourisme, et les achats à l'étranger, qui font vivre les peuples. Tant mieux pour eux. Dis-toi bien que les rançons très élevées, encaissées jusqu'à présent, ne servent qu'à ces réseaux de criminels pour l'enrichissement. Et aussi sans doute pour les terroristes, qui achètent des armes. Apparemment, les lance-roquettes utilisés pour attaquer les thoniers, n'ont pas été achetés à l'épicerie du coin.
Bon, pour le livre, je suis d'accord, chacun écrit le sien à la moindre occasion, on a eu tous les présidentiables, ceux là ne m'intéressent pas. Mais celui-ci, sans doute intéressant, catalogué dans aventures en mer.
Le thon rouge saisi, part vers la Chine, est vendu très cher. Idem pour tous les cables des réseaux téléphoniques, des lignes de chemin de fer, etC, le cuivre est reconverti, et vendu à prix d'or pour les infrastructures de la Chine.
Et qui paye la facture pour réparer????Devine | | | À: Filtoche · 16 septembre 2008 à 18:53 Re: Piratage de bateaux dans l'océan Indien Message 14 de 18 · 2 015 affichages · Partager  l'empereur à Brégançon !!!! Sais-tu qu'il n'y va plus???? Ce fort est un "palais" très sombre, avec difficulté de descendre jusqu'à la plage, marches escarpées. Vas y faire un tour un jour, tu verras, Chirac n'y séjournait pas (préférait les suites de l'ile Maurice en hôtel de Luxe) Mitterrand non plus, préfèrait sa campagne. Sarko va dans la propriété de sa belle famille dans le Sud. Bon, pour retomber sur mes pieds, je dirai que ce fort sombre et rébarbatif n'intéresserait même pas les pirates. en Août la mer était à 18 degrés avec le Mistral, tonifiant, mais notre président n'en a pas besoin, il est assez hypertonique comme cela. | | | À: Filtoche · 17 septembre 2008 à 6:47 Re: Piratage de bateaux dans l'océan Indien Message 15 de 18 · 1 973 affichages · Partager TT a fait d'accord pour ce qui est du mec qui écrit un livre juste après et que l'on voit partt ds mes médias;de même pour ce voilier ; y en a qui adoreprendre des risques inutiles, en se disant que "papa état "sera là pour les sauver.par contre pour les bateaux de pêche, ça c'est autre chose. | | | À: Sifaka · 17 septembre 2008 à 7:31 Re: Piratage de bateaux dans l'océan Indien Message 16 de 18 · 1 962 affichages · Partager  Evidemment, mais risques inutiles???? comment peux-tu savoir où naviguer quand les pirates se trouvent à 800 kms des côtes? Pour le Ponant, je te signale qu'il n'y avait aucun passager à bord, seuls les membres d'équipage (tous de toulon) professionnels, ramenaient le voilier à bon port. Ce ne sont tout de même pas eux les agresseurs, ce sont les victimes. Et courageusement, ils reprendront la mer, plutôt que d'aller s'inscrire pour toucher le chomage. Je suis pour tout ce qui peut créer des emplois, je puis t'assurer que cela nous coûte moins cher que les rmistes, cmu et compagnie, d'autant que la dernière rançon n'a pas été versée, 6 pirates prisonniers, et 1 tué. Pour le Ponant, les pirates sont sous bonne garde, en prison en France. cela va leur donner à réfléchir, autrefois, ils s'en sortaient bien, encaissaient et s'évanouissaient dans la nature.
Lorsqu'un bateau de croisière débarque à la Réunion, je pense que les passagers dépensent dans l'ile.............;
En Guadeloupe, c'est la grande fête lorsque le Costa Méditerranéa arrive, ils savent qu'ils vont vendre leurs produits, remplir les restaurants, et profiter du tourisme.
Et je te signale que même ce navire qui ne prend pas de risques n'est pas à l'abri, regarde plus haut le message de Carthago, professionnel des interventions en mer, il t'en apprendra plus que moi.
Le fait d'avoir écrit un livre, pour ce commandant, n'est pas le principal sujet dans cette discussion. | | | À: Arrawak · 17 septembre 2008 à 7:51 Re: Piratage de bateaux dans l'océan Indien Message 17 de 18 · 1 958 affichages · Partager Attention je n'ai pas parlé du Ponant ms du dernier voilier venant de Nelle Calédonie.C'est un peu comme ces touristes qui partent au Yémen ou ds certains endroits chauds et qui ont de tragiques surprises. | | | À: Sifaka · 17 septembre 2008 à 11:30 Re: Piratage de bateaux dans l'océan Indien Message 18 de 18 · 1 945 affichages · Partager  Certes, mais c'est bien lecommandant du Ponant qui a écrit son livre. Entièrement d'accord pour les voiliers qui commettent des imprudences, mais où se situent-t-elles? quand on sait qu'on peut être attaqué à 800 kilomètres au large?; dans ce cas, les côtes sont évitées, et pourtant!!!!!!!!!!!! Les moyens sont de +en+ sophistiqués, tout est bon pour trouver de l'argent. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 495 visiteurs en ligne depuis une heure! |