Hola bereau,
je vais mettre ma pierre à l'édifice et je donne souvent ce genre de renseignement, tout comme Hergé d'ailleurs.
Nous vivons ici et pour moi, je dois passer par le retrait mensuel avec une Visa ou une carte de banque normal qui donne Master card.
Avec la Visa, vous pouvez retirer un maximum de 1000 pesos par retrait, celui-ci peut se répéter au moins 4 fois en suivant (essai fait, car plus cela ne me servait pas) et avec 1000 pesos vous avez actuellement 192,7€.
1000 pesos, c'est déjà beaucoup.
Avec la carte de banque normale, vous pouvez retirer 700 pesos par retrait et vous pouvez y rester la journée...çà débite.
Pour la Visa, vous avez les frais sur votre compte.
Pour la carte normale, on vous demande directement si vous êtes d'accord de payer les frais qui sont, aujourd'hui, de 11,66 pesos; Vous aurez donc un retrait sur votre compte de 711,66 pesos.
Pour ce qui est des travellers chèques, à chacun sa façon de penser mais pour moi ce n'est pas le meilleur car lorsque vous serez dans certains endroits, on ne vous les changera pas ou alors avec une forte commission.
Venir avec des dollars, vous les acheter en
france et vous avez une commission et lorsque vous les changez ici, vous avez une autre commission.
Pour l'Euro, vous n'avez que le change et en général, il reste très près du cours officiel.
Maintenant, venir avec des Euros ou des dollars, vous pouvez entrer avec un équivalent de maximum de 10.000US$ par personne.
Prenez des Euros et vous les changer à l'aéroport à la banque qui se trouve à la sortie de la douane de Eizeiza.
Maintenant, pour une question de sécurité, rien de tel qu'un peu de liquide et le reste en carte de banque, quitte à payer des frais, çà finit par coûter moins cher.
De toutes manières soyez très prudent avec votre portefeuille et votre argent.
Bonne vacances.