|  |  |
 | | | | Miloose · 24 avril 2006 à 14:13 8 messages · 5 participants · 2 013 affichages | | | | 24 avril 2006 à 14:13 Plages sympas et eaux calmes en Indonésie? Message 1 de 8 · 2 011 affichages · Partager Salut a tous,
Cet ete, apres 2 semaines sur Sumatra et Java je pensais me reposer sur Bali et profiter de ses eaux pour "snorkler" mais on m a dit qu il n y avait pas moyen de se baigner sans se faire emporter... Je pense donc plutot aller a Lombok (est ce que les eaux st plus calmes?) ou encore aux iles Gili air qui ont l air plutot sympas. D ailleurs est ce que quelqun a des infos sur la possibilite de trouver des logements pas cher la bas (comme en thailande, c est a dire 10e max par nuit?).
Merci!
Manu | | | À: Miloose · 25 avril 2006 à 1:23 Re: Plages sympas et eaux calmes en Indonésie? Message 2 de 8 · 1 979 affichages · Partager SAlut!
Excellent choix les Gilis pour les eaux calmes...les bungalows sont vraiment très abordables et c'est vraiment paradisiaque! 4 dollars canadien/ nuit ptit déjeuner compris...sur la plage... Je suis aller sur Gili Air, et un peu sur Trawangan. Le snorkelling est super autour de ces iles! Daphnée | | | À: Miloose · 25 avril 2006 à 13:51 Re: Plages sympas et eaux calmes en Indonésie? Message 3 de 8 · 1 959 affichages · Partager Salut a tous,
Cet ete, apres 2 semaines sur Sumatra et Java je pensais me reposer sur Bali et profiter de ses eaux pour "snorkler" mais on m a dit qu il n y avait pas moyen de se baigner sans se faire emporter... Je pense donc plutot aller a Lombok (est ce que les eaux st plus calmes?) ou encore aux iles Gili air qui ont l air plutot sympas. D ailleurs est ce que quelqun a des infos sur la possibilite de trouver des logements pas cher la bas (comme en thailande, c est a dire 10e max par nuit?).
Merci!
Manu
Tout d'abord, saches que Bali n'est pas le plus bel endroit pour le Snorkeling (meme si quelques endroist de la cote est sont encore tres chouettes: Amed ou Ujung), tu as pas tres loin la petite ile de Lembongan qui a pris un essor considerable ces derniers temps mais qui reste chouette puis evidement les Gilis dont tu parles...evidement touristiques
tu peux te loger pour pas cher (mais simple evidement) chez Malia's (15.000 rps) sur la petite ile centrale, ou chez "Maunara" (35.000 rps) ou encore au veix (maois propre) "Majid" (30.000 rps) plus de confort ? : "Balikana" sur Gili Trawangan (à partir de 100.000 rps) mais tres agreables bungalow et acceuil charmant.
et si tu veux vraiment en prendre plein les yeux.. c'est certainement ici denali-sud.chez-alice.fr/fichexpe/BORNEO.htm mais ce n'est pas le meme coin meme si les prix avec air asia sont parfois tres bon marche..! Bon voyage et bonjour aux poissons | | | À: Sidartha · 25 avril 2006 à 21:02 Re: Plages sympas et eaux calmes en Indonésie? Message 4 de 8 · 1 937 affichages · Partager Merci pour les infos. Ptit truc supplémentaire pour les Gili, il parait que la barriere de corail est vraiment genante pour se baigner, c est vrai? Je parle pas de faire des kms a la nage mais juste de barboter (un peu comme a Koh Phangan).
Merci
Manu | | | À: Miloose · 25 avril 2006 à 21:05 Re: Plages sympas et eaux calmes en Indonésie? Message 5 de 8 · 1 933 affichages · Partager J allais oublier, est ce que ca vous parait faisable Sumatra + Java + Gili (2-3 jrs) en 2, 3 semaines? J aimerai sortir un peu des sentiers battus mais ca me pose pas de pb d avoir un rythme un peu soutenu. | | | À: Miloose · 26 avril 2006 à 7:46 Re: Plages sympas et eaux calmes en Indonésie? Message 6 de 8 · 1 907 affichages · Partager Là, c'est sur, tu vas avoir un rythme soutenu....!! je sais bien que l'on ne décide pas toujours du temsp des vacances que l'on a mais je te conseille vraiment (surtout en Asie !) de passer plus de temps sur place, je veux dire, par la, de choisir un endroit et d'essayer de le "sentir", de vivre avec les gens qui sont les seuls a pouvoir vraiment te faire "partager" leur vie et comprendre leur culture. Sinon...il est évident que c'est faisable (enfin, si tu n'as pas de soucis de transports, mai s n'oublie pas que l' Indonésie est grande et que les deplacements peuvent prendre du temps, beaucoup de temps....
tres bon voyage a toi | | | À: Miloose · 26 avril 2006 à 18:54 Re: Plages sympas et eaux calmes en Indonésie? Message 7 de 8 · 1 872 affichages · Partager Bonjour à toi,
Je n'ai pas souvenir que les coraux aient été un obstacle majeur pour profiter pleinement de la nage. J'étais sur la 1ère île pour être précis. Et pour le snorkelling (c'est vrai je ne suis pas un grand baroudeur des eaux) c'était plutôt sympa.
La citrouille
" ah virus du voyage, quand tu nous tiens, c'est pour toujours " | | | À: Miloose · 26 avril 2006 à 21:30 Re: Plages sympas et eaux calmes en Indonésie? Message 8 de 8 · 1 863 affichages · Partager Le corail sur les îles Gili, et, notamment sur Trawangan ne pose aucun problême pour le snorkeling, et pour cause, la pêche à la dynamite et au cyanure en a détruit une grande partie.
Quant au temps dont tu disposes (2 à 3 semaines) pour Sumatra, Java et les îles Gili, cela me parait vraiment être trop court, il serait plus judicieux à mon avis de te concentrer sur une destination unique (pour les îles Gili, combiner avec Bali et Lombok). A savoir également que les distances sont longues et les trajets interminables.
Bonne continuation. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 729 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |