Bonjour,
Je pars ce WE en
Colombie pour pratiquement 7 semaines. Donc lorsque je reviendrai mi-mars je vous donnerai des infos beaucoup plus précises qu’actuellement même si ce voyage je le prépare depuis des mois.
Il est vrai que vous avez des tonnes d'informations sur le forum et pour faire mon planning je m'en suis beaucoup inspirée et je ne remercierai jamais assez les personnes qui ont bien voulu partager leur voyage à leur retour


Pour faire court, voici un aperçu de mon voyage (mais il faut une carte pour le visualiser)
- Quelques jours à
Bogota et sa région puis direction le sud vers Neiva et le
désert de la Tatacoa.
- Ensuite St Augustin,
Popayan et les alentours, Sylvia +PN Puracé +Coconuco +Tierradento.
- Puis direction
Cali et San Cipriano
- Visite de le Zona Cafetera + PN
Los Nevados et les Termales de San Vicente + Jardin
- Cap sur
Medellin et Santa Fee
- Avant de rejoindre Carthagènes, halte à Monpox
- 5 jours à Carthagènes avant de rejoindre le PNN de
Tayrona- 2 jours à
Baranquilla pour le carnaval et à Minca.
- Retour vers le sud vers
Santa Marta +
San Gil + Baricharra
- Visite de Mongui et du lac de Tota +
Villa de Leyva- Retour à
Bogota et
Paris
Rien de très original, je l'avoue mais en 7 semaines j'ai au moins un avantage... je prends mon temps..
Le vôtre étant plus court il vous faudra choisir en fonction de vos centre d'intérêts.
J'ai acheté le Lonely Planet pour les hébergements et les infos et je voyage uniquement en bus.
Voilà, préparez bien votre voyage car c'est un gain de temps appréciable une fois sur place en laissant toujours de la marge pour les endroits coups de cœur....
Bon courage et bon voyage.