Planifier une randonnée à Banff à partir du Québec pour juillet 2013? Jonpou2 · 2 août 2012 à 17:37 6 messages · 4 participants · 2 025 affichages | | | | 2 août 2012 à 17:37 Planifier une randonnée à Banff à partir du Québec pour juillet 2013? Message 1 de 6 · 2 013 affichages · Partager Salut tout le monde, j ai l'intention de faire une randonnée dans le ''sentier Sawback'' durant les vacances de la construction 2013. Je suis seul pour l'instant à partir. Je sais pas trop si c'est mieux partir en avion ou en autobus. J'aurais besoin de quelques conseils. Vous direz que c'est tôt pour planifier, mais rien de mieux qu'un voyage organiser au quart de tour pour en profiter pleinement. J'attend de vos nouvelles. Merci d'avance !!! | | | À: Jonpou2 · 3 août 2012 à 15:48 Re: Planifier une randonnée à Banff à partir du Québec pour juillet 2013? Message 2 de 6 · 1 973 affichages · Partager Salut en bus tu vas mettre plusieurs jours en partant du Québec  Mais tu auras l'avantage de pouvoir t'arrêter dans les PrairiesSi tu veux prendre l'avion vaut mieux réserver un vol pour Calgary à l'avance tu auras les meilleurs tarifs. Ensuite de Calgary il est facile de prendre un bus Greyhound pour BanffPour randonner les sentiers sont bien tracés. Au Québec tu peux acheter des cartes du parc de Banff à la librairie Aux 4 coins cardinaux à Montréal | | | À: Jonpou2 · 2 mars 2013 à 8:35 Re: Planifier une randonnée à Banff à partir du Québec pour juillet 2013? Message 3 de 6 · 1 469 affichages · Partager Salut,
Je l'ai jamais fait en bus mais tout ceux que j'ai entendu parler de leur voyage de bus c'était qu'il ne referaient jamais ca et un autre qui ma dit qu'elle avait envie de mourir même pas rendu a Winnipeg. Car pas de douche et assis 3 jours en mangeant des peanuts et des chips. Je l'ai fait 3 fois en auto et c'est l'fun parce que tu t'arrête quand tu veux mais en bus...ouf
Je remonte debut juillet en avion et j'ai payé 342 $ avec westjet Mtl/ Calgary. Rendu là je prend la Banff airport Shuttle qui m’amène direct où je veux dans Banff pour 60$ environ. www.banffairporter.com/rates/
Bref en avions c'est presque le même prix mais tu sauf 3 jours de calvert d'autobus
Bon voyage ! | | | À: Mikeray19 · 2 mars 2013 à 14:59 Re: Planifier une randonnée à Banff à partir du Québec pour juillet 2013? Message 4 de 6 · 1 452 affichages · Partager 342$...!! C'est donc bin pas cher! Actuellement, je regarde pour le 23 juin, et ouf, pas du tout ce prix.
Est-ce un vol direct? | | | À: Mikeray19 · 2 mars 2013 à 15:00 Re: Planifier une randonnée à Banff à partir du Québec pour juillet 2013? Message 5 de 6 · 1 450 affichages · Partager Est-ce pour l'aller seulement? | | | À: Mfhamelin · 2 mars 2013 à 21:32 Re: Planifier une randonnée à Banff à partir du Québec pour juillet 2013? Message 6 de 6 · 1 436 affichages · Partager Escale de 1:30 à Toronto et c'est un aller simple. j'ai vu sur le site de Greyhound que le prix standard pour mtl/Cal en bus est de 240$ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |