Plaques rouges ?
Tu as mangé quelque chose de particulier ? Elles démangent ? Tu as d'autres symptômes ?
Désolé, humeur taquine

Les plaques rouges sont un numéro de garage. Tu dois normalement posséder un document (ou une photocopie de celui-ci) qui indique que le numéro est enregistré au nom du garage.
En pratique, je m'étais balladé un peu partout de jour comme de nuit pendant les 2 mois de "plaques rouges" de mon véhicule sans aucune difficulté. Mais il est conseillé d'avoir avec soi la photocopie du document du garage et une copie de la facture d'achat du véhicule pour prouver qu'il t'appartient bien (ou à ton épouse). Ceux qui ont parfois des problèmes sont ceux qui achètent leur véhicule à crédit par un organisme de prêt qui garde tous les papiers. Le véhicule est alors enregistré au nom de cet organisme.
Normalement, c'est le garage qui prend en charge l'immatriculation définitive auprès du ministère des transports. Il y en a en moyenne pour 6-8 semaines.
L'immatriculation elle-même coûte 750 Baths. Il faut aussi payer la vignette fiscale : 7500 Baths pour un pick-up Isuzu D-Max, 3000 Baths pour une Toyota Yaris.
Mais ça, le garage a du l'inclure dans le prix. L'assurance de la première année est normalement incluse elle aussi, car obligatoire.