Salut ayis
Merci beaucoup de ta reponse, qui m'excite et me rebute tout a la fois :7 Moi qui croyait en avoir finit avec le froid et la neige... Elle me manquera sans doute lorsque se pointera la canicule mais bon. A croire qu'il n'existe pas de temperature ideal pour voyager, c'est toujours soit trop froid soit trop chaud, ou alors je ne suis pas au bon endroit... au bon moment :P
En fait j'ai un trajet un peu plus conservateur que ce que tu evoques, je descend plutot de guercif a missour et
midelt, pour ensuite passer entre le moyen et haut atlas et rejoindre la cote. Pour la suite, nord ou sud, on verra.
Je suis dans le rif depuis un mois, où je tente de me remettre d'une tendinite d'achille, alors je compte bien commencer doucement. D'ou l'idee du plateau plutot que l'atlas. D'autant plus que contrairement à 99.9999% des gens rencontré, pour l'instant moi le
maroc ne m'enchante guère. Rien a dire sur la beauté du paysage, ou plutot beaucoup a dire, c'est selon, par contre les marocains, qui enchantent tlm par leur amabilité et leur serviabilité, me laisse un gout amer, vrai ils sont accueillant, mais un tantinet hypocritement interessé, et brin deplaisemment pédant, mais bon; Experience strictement personnel qui a plus a voir avec moi meme qu'avec les gens d'ici. Et ya l'islam... qui me rend tres triste. Ouais bon, tous ca pour dire que je ne verrai pas les merveilles que tu me suggere, et que je n'irai (probablement) pas jusqu'a
figuig.
N'empeche, merci des conseils, je ne pensais pas que le plateau etait inhabité a ce point. Et pour les serpents... J'avoue que je me sens plutot comme un gamin qui a peur de regarder sous son lit. Je prefere encore croiser un ours! lol Mais par exemple, est-il risqué de dormir a la belle etoile? La chaleur de mon sac de couchage serait-elle pour eux un abris de choix pour la nuit? Je comprend qu'ils se sauvent lorsqu'ils sentent quelques chose approcher, ma crainte c'est lorsque je ne bougerai pas...
Tu es ou en ce moment, en
france ou au
maroc?
Au plaisir, sur la route ou ici!
nic