|  |  |
 | | | | Le plus beau de l'Irlande en camping-car Isabelle61 · 11 avril 2013 à 18:24 15 messages · 8 participants · 5 911 affichages | | | | 11 avril 2013 à 18:24 Le plus beau de l' Irlande en camping-car Message 1 de 15 · 5 844 affichages · Partager bonsoir, toute nouvelle sur le site et beaucoup de difficultées a naviguer !! ca viendra! je pars le 20 avril en camping car avec ma ptite famille, pourriez vous me dire surtout ce que je ne dois pas loupé!!! et est il vrai que nous ne pouvons pas emmener de la nourriture dans le camping car. merci j'attend vos reponses cordialement | | | À: Isabelle61 · 11 avril 2013 à 20:54 Re: Le plus beau de l' Irlande en camping-car Message 2 de 15 · 5 803 affichages · Partager Bonjour, J'ai été regarder sur le site des douanes irlandaises, dont voici le lien: www.citizensinformation.ie/..._for_travellers.html
ll y est dit que pour l'importation de produits laitiers ou carnés, ceux ci doivent avoir été produits selon les normes en vigueur dans l'UE, ce qui est forcément le cas de produits que vous aurez achetés en France. Je me demande si vous ne confondez pas avec l' Islande qui, elle, régule assez drastiquement les quantités de nourriture qu'on peut apporter avec soi. | | | À: Isabelle61 · 12 avril 2013 à 2:17 Re: Le plus beau de l' Irlande en camping-car Message 3 de 15 · 5 734 affichages · Partager bonjour, Nous y sommes allé à Toussaint 2012 en ccar et bateau celtic ferry à l'aller, irish ferry au retour. Aucun problème de douane ou fouille. Nous avons fait un superbe circuit sud, sud ouest par la cote jusque Galways et retour à rosslare. Pays magnifique, un régla pour les parents comme les enfants. LA météo bien sur...... très variable, mais toujours humide :) | | | À: Isabelle61 · 12 avril 2013 à 14:43 Re: Le plus beau de l' Irlande en camping-car Message 4 de 15 · 5 718 affichages · Partager Bonjour,
pourriez vous me dire surtout ce que je ne dois pas loupé!!! ..."louper" (er)Pour un départ le 20/04 il est temps d'y penser... (humour !). donc ce site EST à parcourir:
www.escale-en-irlande.fr/
à + Jean. | | | À: Sissi57 · 12 avril 2013 à 15:03 Re: Le plus beau de l' Irlande en camping-car Message 5 de 15 · 5 718 affichages · Partager Bonjour, J'ai été regarder sur le site des douanes irlandaises, dont voici le lien: www.citizensinformation.ie/..._for_travellers.html
ll y est dit que pour l'importation de produits laitiers ou carnés, ceux ci doivent avoir été produits selon les normes en vigueur dans l'UE, ce qui est forcément le cas de produits que vous aurez achetés en France. Je me demande si vous ne confondez pas avec l' Islande qui, elle, régule assez drastiquement les quantités de nourriture qu'on peut apporter avec soi.
merci de votre gentillesse ! je suis maintenant rassurée ! bonne journée | | | À: PapJ59 · 12 avril 2013 à 15:13 Re: Le plus beau de l' Irlande en camping-car Message 6 de 15 · 5 715 affichages · Partager bonjour, je suis de nature a ne rien programmer 6 mois a l'avance !! vivons au jour le jour, peut etre que demain je ne serais plus la???? la montée du stress juste avant le depart me permet de ne pas m'arreter sur des details, et d'aller a l'essentiel! j'ai tous les guides possible sur l' irlande, je demandais juste l'avis de collègues  je vous laisse le soin de corriger mes fautes, cordialement | | | À: Espacla · 12 avril 2013 à 15:15 Re: Le plus beau de l' Irlande en camping-car Message 7 de 15 · 5 712 affichages · Partager merci, mon mari a choisi a peu près le meme trajet ! nous sommes bien équipés pour la pluie !! nous sommes de normandie | | | À: Espacla · 8 janvier 2014 à 15:35 Re: Le plus beau de l' Irlande en camping-car Message 8 de 15 · 4 773 affichages · Partager bonjour je souhaite avec ma famille faire le tour de l'ile en camping car est ce une bonne idée les routes ne sont pas trop dangereuse merci par avance d vos conseils et recommandations bien à vous olivier | | | Bonsoir, désolé de ma réponse tardive mais j'étais en vacances à l'étranger avec de très mauvaises connexion internet. Oui trois fois oui c'est une bonne idée, vous allez vous regaler des paysages et de l'ambiance dans chaque village, chaque pub. Nous y reviendrons avec beaucoup de plaisir faire la partie nord. | | | À: Espacla · 27 janvier 2014 à 18:43 Re: Le plus beau de l' Irlande en camping-car Message 10 de 15 · 4 600 affichages · Partager je suis un habitué voir même plus de l' Irlande et je peux vous dire que vous pouvez emmener votre belle-mère congelée dans le camping-car et personne ne vous dira rien,  trêve de plaisanterie, pauvre Belle-mère, je ne lui veut aucun mal. J'ai fait le voyage de nombreuses fois sur différents ferries, jamais eu la moindre fouille, vous pouvez emmener toute la nourriture que vous désirez, sans soucis. Quand aux différents sites à visiter, tout est à voir, de la chaussée des géants au Nord (en GB) au sud, de Dublin, jusqu'au Falaise de mohair, tout est magnifique. Un conseil, Dublin est à visiter le weekend, car le quartier de Temple-Bar, haut lieu des festivités, de la musique et de la bière, s'anime à partir du vendredi soir et si vous aimez le rock ou la musique celtique. Je reste à votre dispo pour d'avantage de renseignements cordialement | | | À: Isabelle61 · 26 février 2014 à 17:10 Re: Le plus beau de l' Irlande en camping-car Message 11 de 15 · 4 253 affichages · Partager Bonjour Isabelle61, nous voilà déjà fin février 2014, et nous espérons que votre voyage en Irlande en 2013 s'est bien passé ! A notre tour nous projetons d'y aller en camping car en juillet 2014, Bien entendu nous sommes en Europe et nous avons la certitude d'y trouver les mêmes normes qu'en France, pour la nourriture et pour le reste. Nous nous sommes rapprochés de l'office de tourisme d' Irlande, mais nous n'avons reçu qu'un petit magasine d'infos générales, De votre coté avez vous rencontré des difficultés pour vous parquer soit sur les aires ou dans les villes?? existe -t-il un lexique répertoriant les campings dans toute l' Irlande, écrit en francais, Autre question, le cout de la vie ?? en général, les campings, pour le gasoil je sais déjà que c'est assez cher, a votre avis quel budget faut il prévoir pour un petit camping car et deux personnes, pour un mois a peu près. Avez vous des conseils a nous donner si vous le souhaitez. D'avance merci de votre réponse. et que la vie soit belle pour vous et les votres. Mireille | | | À: Isabelle61 · 27 février 2014 à 18:37 Re: Le plus beau de l' Irlande en camping-car Message 12 de 15 · 4 212 affichages · Partager Bonjour, Un retour de votre voyage serait le bienvenue et vous en remercie par avance. | | | À: BavariaI · 27 février 2014 à 18:53 Re: Le plus beau de l' Irlande en camping-car Message 13 de 15 · 4 209 affichages · Partager bonsoir, nous sommes parti en avril 2013 de Cherbourg avec notre ado de 13, nous avons débarquer a roslaire après 17h00.nous sommes parti sur une periode de 10 jours, et a notre grande surprise, très peu de camping car, nous avions dévaliser les magasin de parapluie kwai et autre... qui n'ont pas servi!!la vie est chère si vous aimez le poulet ca va  nous possédons un camping car de plus de 7 métres et il faut savoir que les routes touristique sont assez étroite mais ca le fait !!! le paysage est a coupé le souffle!!! les irlandais sont d'une gentillesse incroyable, vous ne pouvez pas vous perdre !!! tjrs quelqu'un pour vous aider....je demandes a mon mari notre itinéraire et je vous fais un résumé pour ce week end!! bonne soirée et au plaisir | | | À: Isabelle61 · 27 février 2014 à 19:01 Re: Le plus beau de l' Irlande en camping-car Message 14 de 15 · 4 206 affichages · Partager RE, ca c'est du rapide !! merci, je ne demandai pas aussi vite !!! Si vous quelques info sur les stationnements et ravitaillement, je suis preneur. Et merci encore | | | À: Isabelle61 · 27 février 2014 à 23:14 Re: Le plus beau de l' Irlande en camping-car Message 15 de 15 · 4 193 affichages · Partager bonsoir, nous sommes parti en avril 2013 de Cherbourg avec notre ado de 13, nous avons débarquer a roslaire après 17h00.nous sommes parti sur une periode de 10 jours, et a notre grande surprise, très peu de camping car, nous avions dévaliser les magasin de parapluie kwai et autre... qui n'ont pas servi!!la vie est chère si vous aimez le poulet ca va  nous possédons un camping car de plus de 7 métres et il faut savoir que les routes touristique sont assez étroite mais ca le fait !!! le paysage est a coupé le souffle!!! les irlandais sont d'une gentillesse incroyable, vous ne pouvez pas vous perdre !!! tjrs quelqu'un pour vous aider....je demandes a mon mari notre itinéraire et je vous fais un résumé pour ce week end!! bonne soirée et au plaisir
merci beaucoup de votre promptitude, si vous avez d'autres renseignements ou bonnes adresses, nous sommes preneurs, entre temps nous allons acheter le petit futé et autres guides sur l' Irlande. merci encore et a bientot. Mireille | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 547 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |