|  |  |
 | | | | Ssoy · 2 janvier 2009 à 13:01 14 messages · 9 participants · 11 601 affichages | | | | 2 janvier 2009 à 13:01 Plus beaux sites de snorkeling en Indonésie? Message 1 de 14 · 11 400 affichages · Partager Bonjour, j'adore snorkeller donc j'aimerais savoir quels sont les plus beaux sites de snorkelling à voir en indonésie. Merci d'avance! Anne | | | À: Ssoy · 2 janvier 2009 à 13:11 Re: Plus beaux sites de snorkeling en Indonésie? Message 2 de 14 · 11 338 affichages · Partager Il y en a tellement que ça va être difficile de tous les répertoriés. Voici un petit aperçu: Aux îles Togians (centre Sulawesi), l'île de Bunaken (nord Sulawesi), quelques îles aux alentours de Labuhanbajo (Flores)... Je pense que si tu veux faire du snorkelling il faudra te rendre sur Sulawesi, tu y trouveras beaucoup d'îles interessantes. | | | À: Comeon · 2 janvier 2009 à 13:13 Re: Plus beaux sites de snorkeling en Indonésie? Message 3 de 14 · 11 275 affichages · Partager Merci. Les sites dont tu me parles sont-ils bien mieux que ceux que l'on pourrait trouver sur bali ou lombok? | | | À: Ssoy · 2 janvier 2009 à 13:24 Re: Plus beaux sites de snorkeling en Indonésie? Message 4 de 14 · 11 272 affichages · Partager OUI | | | À: Comeon · 2 janvier 2009 à 13:31 Re: Plus beaux sites de snorkeling en Indonésie? Message 5 de 14 · 11 251 affichages · Partager Encore merci pour ta réponse: est ce que tu sais par hasard, si la croisière perama qui part de senggigi (lombok) et qui va a komodo en passant par rinca, kramat, satonda, lab bajo et moyo vaudrait le coup au niveau du snorkelling. Car je n'ai aucune idée de l'intérêt des fonds marins de ces 5 endroits. Apparemment les gens qui font cette croisière la font surtout pour les varans mais moi ce qui m'interesse ce sont les paysages terrestres et marins, alors si aucun de ces sites n'est exceptionnel au niveau du snorkelling j'abandonnerai l'idée de cette "croisière" de 4 jours. | | | À: Ssoy · 2 janvier 2009 à 19:12 Re: Plus beaux sites de snorkeling en Indonésie? Message 6 de 14 · 11 207 affichages · Partager Bonjour, j'adore snorkeller donc j'aimerais savoir quels sont les plus beaux sites de snorkelling à voir en indonésie. Merci d'avance! Anne
Rien de vu de mieux qu'aux Moluques...sincèrement. Mais le seul hic c'est qu'il faut du temps ! | | | À: Ssoy · 2 janvier 2009 à 19:31 Re: Plus beaux sites de snorkeling en Indonésie? Message 7 de 14 · 11 203 affichages · Partager  Où as-tu déjà fait du snorkeling, ce sera plus simple pour te répondre !
Nous avons vu des poissons sublimes, des étoiles de mer bleues, rouges.. Des raies, des paysages superbes aussi et les varans.....
La croisière en vaut la peine, sans aucun doute !
Rangoon | | | À: Rangoon · 2 janvier 2009 à 20:00 Re: Plus beaux sites de snorkeling en Indonésie? Message 8 de 14 · 11 198 affichages · Partager Ca me rassure, car on entend surtout parler des varans en ce qui concerne la croisière perama mais jamais des fonds marins traversés. Pour le moment, le plus beau site de snorkelling que j'ai vu est en thaïlande tout près de koh phi phi (c'est à ce moment que j'ai commencé à m'interesser à la vie maritime). | | | À: Ssoy · 2 janvier 2009 à 20:22 Re: Plus beaux sites de snorkeling en Indonésie? Message 9 de 14 · 11 196 affichages · Partager       N' hésitez donc pas un moment...
Les fonds marins (en snorkeling), on s'entend, les plus impressionants pour moi restent justement ceux, lors de cette traversée, les Gilis, les environs des Perhentians ( Malaisie), le Nord de Madagascar et Los Roques au Vénézuela...
Beau et Bon Voyage
Rangoon | | | À: Ssoy · 3 janvier 2009 à 17:48 Re: Plus beaux sites de snorkeling en Indonésie? Message 10 de 14 · 11 137 affichages · Partager | | | À: Ssoy · 5 janvier 2009 à 14:40 Re: Plus beaux sites de snorkeling en Indonésie? Message 11 de 14 · 10 691 affichages · Partager Les Togians a Sulawesi. Aussi les iles Banda. MAIS ces endroits sont tres recules. | | | À: Ssoy · 5 janvier 2009 à 18:13 Re: Plus beaux sites de snorkeling en Indonésie? Message 12 de 14 · 10 681 affichages · Partager Et bien si tu finis par te décider pour la croisiere Perama, les petites ile autours de Labuanbajo sont superbes, en particulier Seraya, le snorkeling y est exc-cel-lent! Requins, perroquets a bosse et sweetlips enormes, plein de variété de petits poissons qui en plus sont beaucoup moins farouches qu'ailleurs (je crois qu'ils sont partiellement protégés) - j'ai compté plus de 20 especes de poissons papillons, le tout a 50m des bungalows! | | | À: Rangoon · 10 février 2009 à 23:43 Re: Plus beaux sites de snorkeling en Indonésie? Message 13 de 14 · 10 313 affichages · Partager Tu as fais la croisière perama ou une autre avec le meme trajet? | | | À: Ssoy · 26 juin 2009 à 4:57 Re: Plus beaux sites de snorkeling en Indonésie? Message 14 de 14 · 9 837 affichages · Partager Pour vaoir beaucoup plonge dans le monde, pour mon gout, les plus belles plongees en Indonesie sont a Gangga Island au nord de Bunaken ( Manado) (Sulawesi, les ex-Celebes). On est pres des Philippines il n'y a pas de hasard. Le club de Gangga est super bien tenu (danois) et les sites preserves des hordes de touristes palmes (c'est important pour la beaute des sites). A Bali, beaucoup de choses ont ete, helas, abimees mais il reste de jolis coins, a l'Ouest (Pemuretan), a Amed aussi. Les Gilli's Lombok sont bien esquintees je trouve. Le touriste ca pollue aussi le fond des oceans, eh oui ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 617 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |