| "Les plus belles îles de la Méditerranée" Costa neoClassica 14 août 2016 Jeoline · 11 juin 2016 à 12:32 · Une photo 30 messages · 10 participants · 1 955 affichages | | | | 11 juin 2016 à 12:32 "Les plus belles îles de la Méditerranée" Costa neoClassica 14 août 2016 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 1 470 affichages · Partager Bonjour, nous ferons la Croisière "Les Plus belles Iles de la Méditerranée" sur le NéoClassica du 14 Août 2016. Nous sommes un couple avec notre jeune de 18 ans.
Nous voudrions savoir si il y aura d'autres Français sur cette Croisière ???
Nathalie | | | À: Jeoline · 13 juin 2016 à 13:54 Re: "Les plus belles îles de la Méditerranée" Costa neoClassica 14 août 2016 Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 1 346 affichages · Partager Dommage nous partirons le 3 août et vous ne pourrez profiter de mon CR | | | À: Jeoline · 22 juillet 2016 à 21:52 Re: "Les plus belles îles de la Méditerranée" Costa neoClassica 14 août 2016 Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 1 186 affichages · Partager Bonjour Nat,
Oui, il y aura moi et mon fils de 19 ans ! 
Avez-vous réservé des excursions Costa ? Nous allons essayer d'en faire quelques-unes par nous mêmes si c'est possible, et vous ?
A bientôt alors !
Christine | | | À: Kitou68 · 22 juillet 2016 à 22:43 Re: "Les plus belles îles de la Méditerranée" Costa neoClassica 14 août 2016 Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 1 178 affichages · Partager Bonsoir et merci de votre réponse
Nous ne ferons aucune excursion avec le bateau - nous allons tout faire nous même
Le forum est super pour cela ! Vous notez : escale et la ville - et vous trouvez tout ce que vous voulez !
De quelle région êtes vous ? Nous sommes bretons.
A bientôt
Nathalie | | | À: Jeoline · 25 juillet 2016 à 19:19 Re: "Les plus belles îles de la Méditerranée" Costa neoClassica 14 août 2016 Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 1 117 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre réponse. Oui j'ai déjà préparé plusieurs croisières grâce à ce forum, et même l'année dernière nous nous sommes groupés avec des gens sur ce forum pour faire une excursion en Islande, beaucoup moins chère qu'avec Costa.
Avez-vous commencé à préparer vos visites ? Est-ce que vous prenez des agences réceptives sur place ou des taxis ? Si vous avez déjà des bons plans nous sommes preneurs, moi-même je commence à chercher pour éviter les excursions de Costa également.
Nous habitons Paris mais sommes originaires du Nord.
A bientôt,
Christine | | | À: Jeoline · 5 août 2016 à 1:28 Re: "Les plus belles îles de la Méditerranée" Costa neoClassica 14 août 2016 Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 1 038 affichages · Partager Bonjour Nathalie, En parcourant le forum j'ai vu que vous aviez communiqué avec 2 autres dames en citant notre présence sur le bateau, vous avez bien fait. Par contre je n'arrive plus à retrouver le message pour communiquer avec les 2 dames également. Ce serait bien qu'on puisse se rencontrer sur le bateau pour échanger, ou éventuellement partager un taxi pour certaines escales ? Je n'ai pas eu beaucoup le temps pour organiser malheureusement, mais j'ai quand même contacté des réceptifs sur place pour comparer avec les prix de Costa, ça avance un peu, par contre pour Salerne et Capri la plupart proposent des visites privées hors de prix... Si je trouve quelque chose d'intéressant je vous en ferai part si cela vous intéresse. Nous voulons aller à Pompei aussi, j'ai vu qu'on pouvait prendre le train à Salerne comme vous pensez le faire mais apparemment la gare est à 2/3 kms du port, avez-vous trouvé un bus local pour y aller ? Ca me tente assez de le faire en individuels comme vous, pour y passer plus de temps que les 2h de Costa, mais ça me fait un peu peur car sur place il faut encore 15 mn pour rejoindre le site, puis faire la queue pour les tickets et passer après tous les groupes. Avez-vous trouvé sur le forum des gens qui ont tenté l'expérience ? Pour l'escale de Savone je pense que nous prendrons la navette pour Gênes (avez-vous trouvé un autre moyen plus économique ?). Merci pour vos conseils pour l'escale de Catane, nous sommes déjà allés en haut de l'Etna en 2013 et oui, ça coûtait bien cher mais ça valait vraiment le coup. Par contre nous ne connaissons pas Syracuse, je pense prendre l'excursion Costa si je ne trouve pas de réceptif sur place. A Malte nous resterons à la Valette car nous avons déjà fait le tour de l'île en séjour. A Trapani nous pensons aller à Erice, d'après tout ce que j'ai pu lire ça vaut le coup, par contre les bus locaux ça ne m'a pas l'air très fiable ni pratique (j'ai lu qu'il fallait prendre 2 bus puis un téléphérique ?) donc pourquoi pas un taxi à partager... A Propriano nous sommes tentés par les excursions Costa de Sartène et de Bonifacio mais elles ne sont pas données pour ce que c'est, donc pourquoi pas là aussi un taxi à partager car j'ai lu qu'on ne pouvait pas compter sur les horaires des bus locaux... Bref tout ça, c'est bien du boulot !... ;-) Bien cordialement, Christine | | | À: Kitou68 · 6 août 2016 à 21:59 Re: "Les plus belles îles de la Méditerranée" Costa neoClassica 14 août 2016 Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 995 affichages · Partager Bonsoir Christine
Premièrement si vous souhaitez correspondre avec Patfrance1 - vous pouvez noter "les plus belles îles de méditerranée Costa Neoclassica, et vous pourrez voir le petit résumé de la Croisière que viennent de faire Christian20 - beau résumé d'ailleurs !
Si cela peut vous intéresser, nous avons loué une voiture à Salerne pour aller à Pompéi et faire un peut plus si possible, il nous reste 2 places (on partagerait la location si vous le souhaitez - location 55 € pour la journée) et j'ai aussi les numéros de bus pour se rendre au centre de Salerne. Je vérifierai lundi si je peux avoir des billets coupe file pour Pompei.
Pour Catane, je n'ai pas réussi à louer une voiture (beaucoup trop cher), nous irons en train à Taormine (la gare de Catane, n'est pas très loin du port) - pour Syracuse impossible par train et le bus met plus de 2 heures. Lorsque nous avons fait escale la dernière fois à Catane, des locaux vous proposent de vous emmener avec leur voiture personnelle moyennant euros, mais c'est beaucoup moins cher !
Pour Gènes, nous connaissons déjà, donc cette fois ci nous resterons sur Savone que nous ne connaissons pas.
Erice : aller sur le petit résumé de Christian 20, pas de soucis pour bus + téléphérique.
Propriano : nous resterons à la plage, nous voulions aller à Sartene, mais impossible par bus.
Nous arriverons à 21h00 à Toulon le samedi 13 aout. Le 14 aout, nous essaierons d'être dès le début de l'embarquement, on pourrait se donner RDV à la piscine par exemple à une certaine heure ?
A Dimanche sur le bateau
Nathalie | | | À: Jeoline · 7 août 2016 à 8:06 Re: "Les plus belles îles de la Méditerranée" Costa neoClassica 14 août 2016 Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 986 affichages · Partager Bonjour à Nathalie et Christine
Nous participons également à cette croisière, nous ne connaissons pas du tout l’ Italie, nous allons tout découvrir. Oui, pour ta proposition de nous rencontrer sur le bateau. Nous arrivons également Samedi à TOULON et nous pensons embarquer dès le dimanche matin. Si les places pour l’excursion pour POMPEI sont toujours disponibles, nous serions intéressés. A très bientôt, Patricia | | | À: Patfrance1 · 7 août 2016 à 11:02 Re: "Les plus belles îles de la Méditerranée" Costa neoClassica 14 août 2016 Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 975 affichages · Partager Bonjour Patricia,
Je vais vérifier lundi, si je peux avoir un véhicule 7 places, au cas ou !
je vous tiendrai informée.
Nous aimerions, nous aussi embarquer dès le matin, mais sur le bon d'échange c'est noté 14h00 !
Nathalie | | | À: Jeoline · 7 août 2016 à 15:25 Re: "Les plus belles îles de la Méditerranée" Costa neoClassica 14 août 2016 Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 959 affichages · Partager Bonjour Nathalie et Patricia,
Merci pour vos messages, ce site est super pour le partage d'expériences et d'idées, en effet.
Nous arrivons dimanche matin à la gare de Toulon à 11h. Nous prendrons le bac pour la Seyne sur Mer et embarquerons dès que possible. Et vous ? Oui nous pouvons nous donner rendez-vous sur le bateau !
Merci Nathalie pour votre gentille proposition de partager la voiture. Cela nous intéresserait, notre but étant de passer plus de temps sur le site et peut-être de voir plus en une journée, sur le site ou les environs (Vésuve ? Naples ?), qu'avec l'excursion de Costa. Mais nous hésitons juste un peu car le petit "plus" de Costa est d'avoir une visite guidée en français de 2h et j'ai lu partout que c'était presque indispensable, pour gagner du temps, d'avoir un guide pour voir les principaux points d'intérêt (car le site est immense), et aussi beaucoup plus intéressant. Au pire il y a les audio-guides, ce qui est quand même mieux que de chercher sur un plan ou un bouquin. On peut le faire aussi, je ne sais pas si c'est ce que vous aviez prévu ? Combien de temps envisagez-vous de rester sur le site ? Sinon, pensez-vous qu'en tant qu'individuels nous pourrions trouver un guide sur place (je n'arrive pas à trouver l'information) et le cas échéant, seriez-vous intéressés à le partager ? J'ai aussi vu sur certains sites qu'on pouvait réserver une visite à l'avance (exemple "getyourguide.fr", visite de 2h en Français à 140€ jusqu'à 10 personnes). Si on est 7 ça ne fait que 20€ par personne + le prix du ticket.
Pour l'escale à Catane nous prendrons une excursion organisée pour Syracuse, soit par Costa, soit par un réceptif local dont j'attends la réponse.
Pour l'île d'Elbe nous souhaitons visiter la vieille ville par nous-mêmes, j'ai vu qu'il y avait aussi un bus Hop on-Hop off tout juste ouvert pour l'été 2016. Par contre nous voulions voir la maison de Napoléon (Villa des Moulins) mais elle est fermée le mardi et seulement ouverte pour les groupes, d'après l'office de tourisme. J'attends une nouvelle précision de l'office de tourisme, à savoir s'il y a des visites organisées par la ville ou si nous devons obligatoirement prendre l'excursion de Costa pour visiter la maison.
Pour Capri je ne sais pas encore ce qu'on fera, je vais relire les suggestions de Christian. Les réceptifs contactés m'ont proposé des excursions "privées" ou pour petits groupes beaucoup trop chères...
Pour la Sardaigne, le réceptif contacté (Forti e Venti) m'a proposé une visite pour un groupe de 8 personnes, à 85€ la demi-journée (9h-14h) en anglais, ou à 12 personnes pour 75€ en Français. Autant prendre l'excursion Costa...
Pour la Corse nous voudrions aller à Bonifacio, je pense qu'à défaut de taxi ou voiture à partager nous prendrons l'excursion de Costa car les bus ne sont pas fiables. Je n'ai rien trouvé de plus intéressant par un réceptif sur place.
Personnellement je ne conduis pas mais je suis ok pour partager un taxi ou une voiture s'il y a une bonne âme qui veut bien conduire ;-)
Bonne journée,
Christine | | | À: Kitou68 · 7 août 2016 à 18:02 Re: "Les plus belles îles de la Méditerranée" Costa neoClassica 14 août 2016 Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 937 affichages · Partager Bonjour Christine
Pour Capri je ne sais pas encore ce qu'on fera
Tu peux regarder sur laroutedusel.net/escale-a-capri.html Il y a largement de quoi faire soi même. A Toulon, ce n'est pas un bac, c'est la ligne de Bateaux bus régulière 8M, qui se prend sur le quai à l'ouest de la Mairie. Horaires sur www.reseaumistral.com/..._horaire_L8M_ete.pdf | | | À: Hyerois83 · 7 août 2016 à 19:21 Re: "Les plus belles îles de la Méditerranée" Costa neoClassica 14 août 2016 Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 929 affichages · Partager Bonjour Alain,
Merci beaucoup, j'ai vu votre excellent blog avec toutes les explications généreuses.
Je m'étais mal exprimée pour Toulon, j'ai en effet vu les renseignements sur le réseau Mistral mais c'est gentil de votre part de me donner les précisions.
Pour Capri, vous avez donc pu tout faire vous-mêmes sans problème ? (pas trop d'attente quand même derrière les groupes, pour les moyens de transport et les entrées diverses ? C'est ce qui me retient un peu par rapport aux excursions Costa. Certes c'est plus cher mais il n'y a peut être pas de temps perdu en files d'attente).
Le bateau arrive à 15h et reste jusqu'au lendemain 22h, je pensais donc prendre le premier jour le funiculaire vers la Piazzetta et me balader à pied jusqu'aux jardins d'Auguste, puis redescendre au bateau par les escaliers phéniciens. Le lendemain je pensais prendre un minibus pour Anacapri, visiter à pied sur place (avec le tour en téléphérique et peut-être la Villa San Michele) et retour en minibus. Est-ce que c'est judicieux comme plan, d'après votre expérience ? Y a t-il encore du temps pour autre chose ou est-ce bien suffisant, sans courir ?
Merci infiniment.
Bonne soirée,
Christine | | | À: Kitou68 · 7 août 2016 à 22:30 Re: "Les plus belles îles de la Méditerranée" Costa neoClassica 14 août 2016 Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 914 affichages · Partager Ce serait dommage de ne pas faire un tour, au moins partiel de l'île en bateau. C'est quand même une des plus belles choses. Sinon, il y a largement le temps de faire ce que vous avez prévu.
| | | À: Hyerois83 · 8 août 2016 à 17:14 Re: "Les plus belles îles de la Méditerranée" Costa neoClassica 14 août 2016 Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 889 affichages · Partager Je vous remercie, nous essaierons donc de faire aussi la promenade en bateau. On trouve les agences à la sortie du port c'est bien cela ? Par contre il paraît que la Grotte Bleue n'est pas si terrible que ça et qu'on attend très longtemps en cas d'affluence (ce qui sera sans doute le cas au mois d'août), qu'en pensez-vous ? Cordialement, Christine | | | À: Patfrance1 · 9 août 2016 à 8:09 Re: "Les plus belles îles de la Méditerranée" Costa neoClassica 14 août 2016 Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 852 affichages · Partager Bonjour Patricia, je suis désolée, mais je n'ai pas trouvé de location de voiture 7 places pour Pompéi, et nous serons 5 avec Christine et son fils.
A dimanche sur le bateau
Nathalie | | | À: Kitou68 · 9 août 2016 à 8:37 Re: "Les plus belles îles de la Méditerranée" Costa neoClassica 14 août 2016 Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 853 affichages · Partager La grotte bleue, c'est beaucoup d'attente pour un prix très élevé et une minute à l'intérieur. | | | À: Patfrance1 · 4 octobre 2016 à 13:38 Re: "Les plus belles îles de la Méditerranée" Costa neoClassica 14 août 2016 Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 727 affichages · Partager Pat, bonjour Je reviens de croisière "les belles iles...". J'ai trouvé bien correct beaucoup de choses sauf l'annulation de l'escale à Capri pour cause de mauvais temps (archi faux le journal de bord annonçait belle mer et ciel bleu, l'information nous a été donné 2 jours avant). Avez-vous eu l'escale à Capri, car d'après certains membres de ce forum Costa est coutumier du fait et fait l'impasse sur cette escale. Merci en attendant votre réponse. | | | À: Pierrechatel · 4 octobre 2016 à 16:30 Re: "Les plus belles îles de la Méditerranée" Costa neoClassica 14 août 2016 Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 713 affichages · Partager Bonjour André Nous aussi sur la croisière qui précédait la vôtre nous avons été à quai à Naples au lieu d'être au mouillage à Capri. Dès l'embarquement, sur l'itinéraire affiché sur l'écran de télévision de la cabine, il y avait Naples au lieu de Capri. Au bureau des excursions ils remboursaient les excursions pour Capri prises sur Internet et vendaient d'autres excursions à partir de Naples. Le 1er jour à Naples il n'y a eu aucun transfert pour Capri, seulement le 2ème jour. La mer était "peu agitée" ces 2 jours-là. Donc tout cela était prévu et organisé dès le départ. Nous n'avons eu aucun mot d'explication sur ce changement ni même d'excuse que ce soit verbal de la part du staff Costa ou écrit sur le Diario di bordo. Cordialement | | | À: Micax · 4 octobre 2016 à 16:37 Re: "Les plus belles îles de la Méditerranée" Costa neoClassica 14 août 2016 Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 709 affichages · Partager Ce pourrait être éventuellement aussi une conséquence de la mise en application du niveau 2 de sécurité dans les ports italiens (depuis env. le 12 août)... Ils avaient mentionné que certaines escales (en chaloupes) pourraient être supprimées (Portofino, Capri, Sorrento...) | | | À: Mguibentif · 4 octobre 2016 à 17:03 Re: "Les plus belles îles de la Méditerranée" Costa neoClassica 14 août 2016 Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 709 affichages · Partager Ce pourrait être éventuellement aussi une conséquence de la mise en application du niveau 2 de sécurité dans les ports italiens (depuis env. le 12 août)... Ils avaient mentionné que certaines escales (en chaloupes) pourraient être supprimées (Portofino, Capri, Sorrento...)
Peut-être effectivement sauf qu'on a débarqué en chaloupe à l'Ile d'Elbe la veille et là la mer était même beaucoup plus agitée qu'à Capri. On nous a demandé aussi de sortir à chaque escale du navire avec notre passeport (sans faire nullement référence à la mise en application du niveau 2 de sécurité) mais il n' y a eu aucun contrôle de toute la croisière. Cordialement | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 738 visiteurs en ligne depuis une heure! |