|  |  |
 | | | | Pneus des 4X4 de location en été en Islande Mlefevre · 5 juin 2012 à 13:47 10 messages · 3 participants · 3 203 affichages | | | | 5 juin 2012 à 13:47 Pneus des 4X4 de location en été en Islande Message 1 de 10 · 3 184 affichages · Partager Bonjour, Selon votre expérience, sont-ils de bonne qualité ou mieux vaut-il envoyer un petit mail au loueur un peu avant le départ pour s'en assurer? Vaut-il la peine de prendre de quoi les réparer, sachant qu'on ira sans doute dans des coins perdus? Pour ceux qui ont loué un Ford Explorer chez Reykjavik rent a car, y a-t-il au tableau de bord un voyant indiquant une chute de pression d'un pneu (ce qui permet de changer la roue avant que le pneu n'éclate!)? Merci!! Marie | | | À: Mlefevre · 12 juin 2012 à 18:45 Re: Pneus des 4X4 de location en été en Islande Message 2 de 10 · 3 104 affichages · Partager Pour ceux qui ont loué un Ford Explorer chez Reykjavik rent a car, y a-t-il au tableau de bord un voyant indiquant une chute de pression d'un pneu (ce qui permet de changer la roue avant que le pneu n'éclate!)?
À ma connaissance, il n'y a pas ce genre d'alerte sur un Explorer, mais je me trompe peut-être.
En revanche, l'éclatement d'un pneu est lié à un pneu sous-gonflé et un roulage long et rapide, c'est-à-dire sur autoroute, type de terrain qui n'existe pas en Islande... le risque est donc limité à moins que tu ne bombardes sur les routes mais je te préviens, la police islandaise s'est équipée de radars depuis pas mal d'années  !
Mais pour moi, il n'y a pas de problème de pneus sur les voitures de location en Islande. Au pire, tu peux revérifier par toi-même la pression des pneus, mais je pense qu'il n'y a rien à craindre...
Quant à un pneu qui se déchirerait sur un terrain très accidenté, ce serait pour ta pomme (ou ton assurance si tu es bien couvert, genre Amex ou Gold) car la location d'une voiture n'inclut pas de faire du tout-terrain avec, même en Islande. | | | À: Mlefevre · 13 juin 2012 à 13:50 Re: Pneus des 4X4 de location en été en Islande Message 3 de 10 · 3 070 affichages · Partager Bonjour Marie, Le Ford Explorer que j'avais eu chez eux il y a quelques années n'avait pas ce témoin de pression des pneus. Mais depuis, le modèle a changé. Alors je ne sais pas. Les 4x4 que j'ai loués l'été en Islande étaient tous en pneus de série (route) donc fragiles dans la caillasse, sauf en hiver où ils montent des pneus neige, cloutés à la demande. Bien sûr, j'emmènerais le nécessaire de réparation ! Quand je ne l'ai pas fait en avril 2011, je m'en suis mordu les doigts ! | | | À: Pierre77N · 13 juin 2012 à 14:09 Re: Pneus des 4X4 de location en été en Islande Message 4 de 10 · 3 065 affichages · Partager Les 4x4 que j'ai loués l'été en Islande étaient tous en pneus de série (route) donc fragiles dans la caillasse, sauf en hiver où ils montent des pneus neige, cloutés à la demande.
Des pneus neige ne sont pas pour autant moins fragiles et plus adaptés au tout-terrain, mais simplement adaptés aux routes eneigées. | | | À: Kujila · 13 juin 2012 à 14:17 Re: Pneus des 4X4 de location en été en Islande Message 5 de 10 · 3 059 affichages · Partager Bonjour Fred,
Des pneus neige ne sont pas pour autant moins fragiles et plus adaptés au tout-terrain, mais simplement adaptés aux routes eneigées.
J'ai du mal m'exprimer, ce n'est absolument pas ce que je voulais dire. Les pneus neige sont extrêmement fragiles sur la terre ! D'ailleurs : voyageforum.com/...ost=4253656;#4253656 (22 avril)
C'était une simple remarque en aparte, Marie ne partant pas en hiver... Mais les pneus route d'origine sont fragiles aussi, particulièrement dans la caillasse et sur la lave. Les 4x4 de location islandais ne sont généralement pas équipés de pneus TT, et c'est bien dommage. | | | À: Pierre77N · 13 juin 2012 à 22:01 Re: Pneus des 4X4 de location en été en Islande Message 6 de 10 · 3 032 affichages · Partager Merci Kujila et Pierre pour vos réponses. Le loueur m'indique qu'il y a une alarme de pression sur ses Ford explorer, bonne nouvelle! Sinon pour ceux que ça intéresserait il m'indique une conso de 13 ou 14l/100 km avec un réservoir de 85l. J'imagine que sur piste on doit être bien au-delà... A+ Marie | | | À: Mlefevre · 13 juin 2012 à 22:16 Re: Pneus des 4X4 de location en été en Islande Message 7 de 10 · 3 027 affichages · Partager Ça semble un peu optimiste effectivement... | | | À: Mlefevre · 13 juin 2012 à 22:21 Re: Pneus des 4X4 de location en été en Islande Message 8 de 10 · 3 024 affichages · Partager Le loueur m'indique qu'il y a une alarme de pression sur ses Ford explorer, bonne nouvelle!
Je pense dans ce cas qu'il s'agit juste d'une alerte de sous-gonflage et non, comme chez certains constructeurs, d'une indication de pression des pneus.
Sinon pour ceux que ça intéresserait il m'indique une conso de 13 ou 14l/100 km avec un réservoir de 85l. J'imagine que sur piste on doit être bien au-delà...
Aucune raison de consommer davantage sur piste que sur route. Au contraire, tu roules plutôt moins vite sur piste...
Mais encore une fois, j'ai un peu de mal à comprendre cette petite psychose à propos des pneus  ... | | | À: Kujila · 13 juin 2012 à 22:34 Re: Pneus des 4X4 de location en été en Islande Message 9 de 10 · 3 020 affichages · Partager Aucune raison de consommer davantage sur piste que sur route. Au contraire, tu roules plutôt moins vite sur piste...
Effectivement, la plupart des pistes islandaises sont roulantes et la conso raisonnable. Avec mon pick-up perso, c'est peut-être en Islande que j'ai enregistré les consos moyennes les plus faibles.
Mais dès que ça devient un peu trialisant ou dans le sable, la consommation monte en flèche. C'est un type de piste rare en Islande, mais comme Marie à l'intention d'explorer des coins perdus, elle risque d'en rencontrer.
Mais encore une fois, j'ai un peu de mal à comprendre cette petite psychose à propos des pneus  ...
Tu as sans doute eu de la chance jusqu'ici... | | | À: Kujila · 13 juin 2012 à 22:43 Re: Pneus des 4X4 de location en été en Islande Message 10 de 10 · 3 019 affichages · Partager Lors de notre dernier voyage (pas en Islande) on a crevé 5 fois et consommé jusqu'à 30l/100 (en montagne) D'où "la psychose"... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 418 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |