|  |  |
 | | | | | Poids des bagages sur Air France Régional et type de valise à prendre? Ondine06 · 8 janvier 2007 à 18:50 14 messages · 6 participants · 28 588 affichages | | | | 8 janvier 2007 à 18:50 Poids des bagages sur Air France Régional et type de valise à prendre? Message 1 de 14 · 28 470 affichages · Partager Bonjour, Partant bientôt en Slovénie au départ de Paris mais n'ayant pas encore réservé mon billet, je n'ai aucune idée des poids autorisés... Je sais juste que je vais réserver un vol Air France, que c'est un avion Régional (filiale air france). Connaissez vous le poids limite et les dimensions autorisées en soute? et en cabine ? pour ce type de voyage. Je dois acheter une valise, toile ? coque dure ? que conseillez vous ? Merci beaucoup.
Ondine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ondine06 · 8 janvier 2007 à 18:55 Re: Poids des bagages sur Air France Régional et type de valise à prendre? Message 2 de 14 · 28 458 affichages · Partager bonjour
poids autorisé en soute : 20kg/ en cabine : 12 kg pour les dimensions tu peux aller sur airfrance.fr ou demander tout simplement soit à ton agence ou directement à AF par telephone pour la valise souple ou dure, j aurais tendance à te dire plutôt dure pour que cela dure plus longtemps | | | À: Ondine06 · 8 janvier 2007 à 18:56 Re: Poids des bagages sur Air France Régional et type de valise à prendre? Message 3 de 14 · 28 375 affichages · Partager Meme franchise bagage que sur un vol Air France, Soit 20 kilos en vols européen en soute, 12 kilos en cabine (1 bagage avec dimension maximales)
www.airfrance.fr/...ikcefecekedgfndflh.0
Par contre, pour la slovenie ce sont des ERJ 145. En raison de la taille de l'avion et du manque de place en cabine, ton bagage a main pourra etre mis en soute à l'embarquement et redonné à la descentre de l'avion. Il portera l'etiquette verte "bagage delevery at aircraft". Par contre pas d'acces pendant le vol (donc précautions pour medicaments, mp3, livres...) | | | À: Fenua · 8 janvier 2007 à 19:00 Re: Poids des bagages sur Air France Régional et type de valise à prendre? Message 4 de 14 · 28 370 affichages · Partager ok merci pour ces infos par contre ca m'embeterait que mon ordi portable parte en soute !! car je pense qu'il sera balancé ! | | | À: Ondine06 · 8 janvier 2007 à 19:04 Re: Poids des bagages sur Air France Régional et type de valise à prendre? Message 5 de 14 · 28 366 affichages · Partager Si tu as juste une malette pour ordinateur portable, il est accepté en plus en cabine (ca fait donc 2 bagages, plus sac a main, plus sacs plastiques...) et normalement meme dans un ERJ tu le garderas avec toi !
C'est juste que dans un ERJ les coffres sont tres petits, et déja si tout le monde met un manteau c'est limite !! De toute facon tu peux aussi ranger les bagages sous le siege devant toi (exepté aux issues de secours) | | | À: Fenua · 8 janvier 2007 à 20:09 Re: Poids des bagages sur Air France Régional et type de valise à prendre? Message 6 de 14 · 28 353 affichages · Partager ok merci, donc il y a le droit (peut etre) à une petite valise cabine, un ordi et un sac à main ? (ça fait deja bcp !!) Et ERJ 145 c'est pareil que EMB 145 ? car c'est écrit que l'appareil est toujours un EMB 145 ! enfin, je n'y connais rien ! Je n'ai pas pris mon billet encore mais il parait qu'avec un billet flexible air france je peux changer les dates si ca ne va pas ? | | | À: Ondine06 · 8 janvier 2007 à 20:17 Re: Poids des bagages sur Air France Régional et type de valise à prendre? Message 7 de 14 · 28 349 affichages · Partager | | | À: Tatra · 8 janvier 2007 à 20:21 Re: Poids des bagages sur Air France Régional et type de valise à prendre? Message 8 de 14 · 28 345 affichages · Partager merci pour les photos ! | | | À: Ondine06 · 8 janvier 2007 à 20:52 Re: Poids des bagages sur Air France Régional et type de valise à prendre? Message 9 de 14 · 28 333 affichages · Partager Oui c'est ca ! Souvent l'abreviation est ER4 dans les guides horaires EMBRAER REGIONAL JET 145
Contrairement à leur concurrent les Canadair, ils n'ont de coffres que d'un coté, La cabine est assez basse est pas tres spacieuse, Mais Regional est pas si mauvaise comme compagnie. | | | À: Fenua · 8 janvier 2007 à 21:04 Re: Poids des bagages sur Air France Régional et type de valise à prendre? Message 10 de 14 · 28 330 affichages · Partager en fait pr aller en slovénie à partir de paris, jai vu qu"il n'y avait qu'Air France ou Adria airways la compagnie slovéne. En fait je vais à Maribor, mais il n'y a pas de vol direct, du moins il n'y en a plus apparemment. J'ai déjà pris l'avion étant plus jeune mais je n'avais jamais réservé de moi même. En tout cas, merci à tous pour les infos. C'est bien ce forum ! | | | À: Ondine06 · 8 janvier 2007 à 21:34 Re: Poids des bagages sur Air France Régional et type de valise à prendre? Message 11 de 14 · 28 057 affichages · Partager La ligne a été opérée par Styrian Spirit avec escale à Salzbourg, mais la compagnie a fait faillite il y a quelques mois. Je n'ai pas réussi à trouver de désserte vers Maribor meme en correspondance.
Par contre pour Ljubiana, tente également les vols en correspondance, Parfois les tarifs sont beaucoup moins chers et une correspondance dans un aéroport européen n'est pas spécialement beaucoup de stress... c'est pratique et bien indiqué !! | | | À: Ondine06 · 9 janvier 2007 à 10:22 Re: Poids des bagages sur Air France Régional et type de valise à prendre? Message 12 de 14 · 28 041 affichages · Partager J'ai l'habitude de voyager avec les Embraer 145 et j'aime beaucoup surtout quand on a un siège qui est en même temps fenêtre et couloir 
Je prends toujours une bagage cabine aux dimensions autorisées et je la dépose devant l'avion avant d'embarquer. Ces bagages sont ensuite mis en soute. Ce qui est bien c'est qu'en sortant de l'avion, on te donne directement le bagage donc pas d'attente.
En plus de cela, j'ai aussi ma mallette pour ordinateur que je place soit dans un des petits coffres au-dessus des sièges soit en dessous du siège devant moi. | | | À: SpyderBon · 9 janvier 2007 à 16:43 Re: Poids des bagages sur Air France Régional et type de valise à prendre? Message 13 de 14 · 28 018 affichages · Partager J'ai une autre question svp : il est écrit sur le site AF que les dimensions maxi autorisées en soute sont 158 cm, mais alors font-il des énormes valises qui dépassent cette norme ?? vérifient-ils vraiment ? | | | À: Fenua · 9 janvier 2007 à 17:10 Re: Poids des bagages sur Air France Régional et type de valise à prendre? Message 14 de 14 · 28 013 affichages · Partager    En vol régional, tu payes deux euros par kg supplémentaire, en long courrier, 15 euros.
Par exemple, je vais prendre un préacheminement Air France, qui m'autorise 20kgs de bagages, et ensuite un long courrier qui m'autorise en grand large 30 kgs de bagages, je dois emmener pas mal d'aide pour le pays où je vais, donc je vais payer un supplément sur mon vol régional.
Les compagnies pourraient reconsidérer cette question.
Par contre au retour, pas de problême, j'aurai lâché du lest.       | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 889 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |