Politique de l'ONCF sur les vélos dans les trains au Maroc? Jmcombret · 12 décembre 2007 à 23:39 3 messages · 3 participants · 7 249 affichages | | | | 12 décembre 2007 à 23:39 Politique de l'ONCF sur les vélos dans les trains au Maroc? Message 1 de 3 · 7 243 affichages · Partager Bonjour, Quelqu'un connait-il la politique de l'ONCF (SNCF Marocaine) pour le transport des velos en bagage accompagné. Il n'y a rien sur leur site. Si possible, sécurité ?, precautions à prendre ?
Merci d'avance Jean-Marc | | | À: Jmcombret · 13 décembre 2007 à 9:16 Re: Politique de l'ONCF sur les vélos dans les trains au Maroc? Message 2 de 3 · 7 209 affichages · Partager Il ne doit pas vraiment y avoir de politique :)
Dans les trains que j'ai pris je n'ai pas vu de wagons "bagages" accessible au public, et pour les wagons normaux, il est à peu près impossible de trouver la place de mettre un vélo... ce qui ne veut pas dire qu'on y arrive pas au Maroc :)
En revanche, par le cas, correctement emballé, ça doit se faire sans problème, j'imagine | | | À: Jmcombret · 13 décembre 2007 à 13:50 Re: Politique de l'ONCF sur les vélos dans les trains au Maroc? Message 3 de 3 · 7 190 affichages · Partager Bonjour,
Il se dit tout et n'importe quoi sur ce sujet, je connais des cyclistes qui sont montés avec la bénédiction d'un controleur avec un vélo, et qui se sont faits sortir par un autre 2h après ! mais vu la configuration des trains, je n'essaierais pas.
Par contre, le réseau de cars est très dense, et j'ai, à 80 %, réussi à y mettre mon vélo, et meme sur la galerie ou dans le coffre de certains taxis. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |