Bonjour,
pouvez- vous me dire si lors d'un voyage de le
paris vers
papeete je peux prendre au dutty free de Roissy "2 bouteilles d'alcool et aussi 2 autres bouteilles au dutty free
los angeles ?
Savez vous s'il est "risqué" de mettre des bouteilles de champagnes et de vins dans mes valises en soute ?
l'alcool est très cher en
Polynésie et je voudrais seulement pouvoir faire plaisir en arrivant sur place
merci de vos retours
Salut,
J'arrive un peu en retard, désolé !
Bon je vous fais par de mon expérience au sujet du transport de marchandises :
La dernière fois, j'ai ramené deux vins tranquilles (achetés en
France métropolitaine) + deux litres de vodka + une cartouche de cigarettes (achetés à LAX), avec en prime, le contrôle de la douane en Pf. Au fait, tu as droits à 2 litres de vins (dommage que les bouteilles font généralement 75cl) + 2 litres d'un autre alcool + 1 cartouche.
Dans la valise, j'ai déjà transporté du champagne dans son emballage carton sans incidence. Je pense que sans emballage c'est faisable aussi. Les vins, je les enroule dans mes T-shirt.
Pour le shopping duty free, je te recommande LAX :
- les tarifs pratiqués à
CDG sont pas top en ce qui concerne les clopes ;
- et pour que tu évites de te faire confisquer tes alcools par la sûreté avant embarquement pour PPT.
Pour ton retour en métropole :
- tu peux récupérer la cartouche confisquée auprès des douaniers à PPT (après avoir passer la sûreté) jusqu'à 6 mois je crois ;
- fais un saut au duty free dans l'aéroport de PPT, les prix des clopes sont sympa (ceux de ATN aussi, pas ceux d'Air France) ;
- si tu as une correspondance aérienne à
CDG, fais un trait sur les alcools aux dutyfree de PPT et de LAX, ou bien tu auras à faire à la sûreté. Rien ne t'empêche alors de faire un saut au duty free de
CDG.
Par rapport au transit LAX (avec Air France), tu bénéficies de la continuité de tes bagages : province-
CDG-LAX-PPT. Il n'y a aucun intérêt à faire sortir tes bagages pour y déposer tes marchandises, sauf si tu fais un stop de quelques jours à LA.
Tu trouveras toutes les infos nécessaire sur le dépliant de la douane, format.pdf
www.polynesie-francaise.pref.gouv.fr/...ocache=...