Bonjour à tous!!!
Ma femme et moi avons décider de partir travailler quelques années avec notre bout'chou en
Polynésie.
Nous nous rendons bien compte qu'avec la crise actuelle qui touche bien evidement tout le monde, ça va pas être du gâteau. Toutefois, nous sommes bien décidé à sauter le pas.
Après pas mal de recherche, ce qui ressort le plus souvent, c'est que pour préparer sa nouvelle vie dans de bonnes conditions, il vaut mieux qu'un des deux conjoints trouve un travail avant de partir (surtout avec un bébé). Toutefois, l'inscription au SEFI qui contient des offres qui pourraient me correspondre (je suis consultant sécurité système et réseaux informatique (bac+5)) ne peut se faire que par des personnes déjà domiciliées en
Polynésie.
Donc la question logique à tous ceux qui ont fait la même démarche que nous:
Est il vraiment possible de trouver un travail depuis la métropole avant de partir? (je me doute bien que ca ne sert à rien de demander comment, chaque exp étant différente, mais si vous avez quelques pistes...)
De plusl y a t'il ici des informaticiens qui connaissent l'état du marcher Polynésien?
Je vous remercie beaucoup pour ces infos, le but n'étant pas de partir la semaine prochaine, mais de prendre le temps qu'il faut pour partir dans de bonnes conditions.
Pascal et Estelle... et bout'chou :)