|  |  |
 | | | | Cedou · 14 mai 2005 à 17:01 20 messages · 7 participants · 33 376 affichages | | | | 14 mai 2005 à 17:01 Message 1 de 20 · 33 030 affichages · Partager bonjour,
je recherche des informations sur le cout de la vie à papeete. Je souhaite m'installer à Papeete avec ma femme et ma fille, et pour cela, j'ai besoin de savoir plusieurs choses : quel doit etre mon budget pour vivre de façon agréable a papeete. si j'ai un contrat de travail, ma femme a t elle le droit de toucher le chomage?... merci d'avance a vous tous. | | | À: Cedou · 14 mai 2005 à 22:07 Re: S'installer à Papeete Message 2 de 20 · 33 001 affichages · Partager Bonjour!
Je pars pour la Polynésie Française le 22 mai prochain..Nous allons passer 1 mois la bas. Est ce qu'il y a des gens qui partent également en voyage au même endroit au même moment?
Au plaisir!!
Loane | | | À: Cedou · 16 mai 2005 à 23:56 Re: S'installer à Papeete Message 3 de 20 · 32 912 affichages · Partager bonjour,
pas de chomage ni de RMI à Tahiti, l 'ancien président s'y est refusé pour éviter de faire un peuple de fainéants avec 40% de rmistes comme à la réunion.
Coût de la vie extrêmement cher 1, 80x la France.
mieux vaut venir en contrat de travail BIEN Bétonné!!!!
Pas d'impots ce qui explique que tout est taxé sévèrement.
Pour vivre correctement 2000 euros semble un minimum.
attention aux arnaques et boulots sous payés et patrons qui ne déclarent pas les employés!!
Les commerces sont en crise (départ du CEP, changements politiques récents etc..) donc prudence à ne pas acheter un commerce pour faire faillite dans deux mois....
suis assez noir mais il y a tellement de déconvenues qu'il vaut mieux être prévenu
fabien (depuis 15 ans à Tahiti) | | | merci fabien, on me propose un contrat de travail avec une rem de 4000 euros par mois. est ce suffisant pour vivre correctement avec ma femme et ma fille.
as tu des conseils pour le logement,....
merci d'avance | | | À: Cedou · 18 mai 2005 à 3:35 Re: S'installer à Papeete Message 5 de 20 · 32 865 affichages · Partager c'est un bon salaire mais tout dépend du train de vie de chacun! si tu bosses sur PPT l'immobilier est hyper cher et une maison ou appart correct il faut compter quand même déjà 1100 euros ! si tu vis plus loin biens ûr les prix baissent.
moi je paye à 60 kms de là 750 euros pour deux chambres en villa.
quelle est la société qui t'embauche pour voir si c'est sérieux ou merdique car ici pas mal de tocards proposent monts et merveilles et après......
@ plus
fabien | | | il s'agit de kpmg. un cabinet d'audit et de comptabilité.
tu m'es combien de temps pour aller a papeete. on m'a dit de choisir la cote ouest pour le logement, dans une residence recente avec piscine....
Merci | | | À: Cedou · 5 juin 2005 à 23:44 Re: S'installer à Papeete Message 7 de 20 · 32 635 affichages · Partager bonne idée mais attention éloignement= loyer mons cher mais aussi embouteillages!!!et donc lever plus tot et rentrée plus tard. où es installé le cabinet? | | | il est installé à papeete boulevard Pomare. (centre Paofai)
Merci d'avance | | | bonjour, je suis dans le meme cas que Cedou. on me propose un contrat à 4000€ + frais de logement (env 1500/mois) à Papeete. Est il possible d'envisager une petite maison pour 4 (2 enfants de 5&7ans) et de vivre correctement (je ne parle pas de loisirs)mais vetement, nourriture...
peut on rever à une maison avec 2 ou 3 chambre et vue sur une jolie plage ?trouve t'on facilement dans ces prix?le fait que mes enfants devront etre scolarisé implique t-il d'habiter à Papeete meme ou faut il une voiture parce que eloignement ? as tu un lien avec des annonces pour se faire une idée?
merci d'avance | | | le salaire est bien payé et l'indemnité confortable pour ce loger mais à ce prix là ne pas rêver pour la maison en bord de mer : on peut avoir du correct mais vue sur lagon ou à côté de plage c'est plutot 2200 euros. tape sur google immobilier Tahiti et tu verras ce que lon te propose. moi jai un salaire equivalent mais je vis à60kms de la capitale et je paye mon loyer sur salaire 755 euros. Plus tu es près de la ville^plus c'est cher. | | | merci de ta réponse,
donc je peux trouver une maison dans ces prix mais soit on s'eloigne..soit je rajoute 500€.merci pour le lien immo, je vais voir. peux tu me renseigner sur les ecoles et me donner ton impression sur la ville (trafic, ambiance,..)
60 km de papeete, ca fait combien de temps pour aller bosser? peut on profiter de loisir avec ce revenu ? (pas forcement grand hotel, mais en se bougeant?)
merci | | | 60kms une horreur pour aller bosser : embouteillages monstres !! partir à 4h du matin pour arriver à 7h30 moi je bosse sur place!et plus tu téloignes plus tu as d'embouteillages alor sattention si tu ne veux pas passer ton temps dans la voiture!!!! College et lycee Lamennais excellente réputation sinon dans le public primaire Ecole pilote TOATA avec excellente reputation tous en centre ville.Mais attention à la carte scolaire pour le PUBLIC !!! | | | OK, bon à savoir,
soit je vis à papeete à coté de mon boulot (donc grande ville + bruit) soit je passe mon temps en voiture !!d'ou le prix du loyer pris en charge... quel coin connaissez vous à Papeete pas trop bruyant ? ca existe des maisons dans les 2000€/mois pour etre peinard? si je compare à paris, oui, par contre..pour en trouver... faut il absolument une voiture si on est excentré? peut on louer des scooter au mois ?
merci d'avance | | | europcar ou avis pour les scooters. l'essentiel est de trouver proche de la zone urbaine en zone résidentielle 4/5kms maxi | | | une idee pour ton logement si tu veux etre en ville mais sans trop de bruit cherche dans les lotissements en hauteur : pic rouge, pic vert à Papeete ; Ste Amel e, Ste Hilaire, Pamatai à Faa'a, Vetea à Pirae en plus tu aurais la vue sur la mer avec le budget que tu veux mettre à la location tu trouveras quelque chose de confortable je pense | | | À: Tahi · 19 novembre 2005 à 8:28 Re: S'installer à Papeete Message 16 de 20 · 31 723 affichages · Partager genial,
vs etes des bibles !!!j'ai trouvé 1 annonce à st amelie pas loin de la mer...et 1 autre avec une petite plage donc, je pense trouver qq chose de confortable. merci pour vos indications de quartier.je prefererais evidemment etre en pleine nature et tout et tout...mais mon boulot etant ce qu'il est...et la circulation, je suis obligé de rester proche de papeete...quoique je n'ai pas encore etudié l'option scooter !!!
Tahi, je te doit au moins l'apéro !!!
merci à tous | | | pour l'apero pas de souci on est toujours preneur....il faudra juste le faire avant le mois de Mai où nous partirons pour de nouvelles aventures dans un autre pays d'expatriation !!! | | | À: Tahi · 20 novembre 2005 à 9:13 Re: S'installer à Papeete Message 18 de 20 · 31 693 affichages · Partager merci tahi, a bien regarder, punaauia me semble 1 option possible (un guide online parle de voie rapide pour ppt).de plus, comme tu me dit "accessible" pour le centre ville & "lagon...sable blanc" ben...c'est un peu comme ça que j'envisage le séjour...lol. je crois que maintenant, il faut "tourner" sur place pour se rendre compte (le trajet travail sera tjs déformé par le loueur...)
au fait CEDOU, en ns relisant, je connais le cabinet KPMG pour avoir travaillé avec le bureau d"Etampes (91)...ne me dit pas que  ...si ???
a+ à tous, et promis pour l'apéro (dés que je suis installé, j'aurais un email valide et hop!!) | | | À: Cedou · 9 octobre 2006 à 7:57 Re: S'installer à Papeete Message 19 de 20 · 29 738 affichages · Partager bonjour,
en recherchant des infos sur la vie tahitienne, j'ai trouvé votre adresse. J'ai pu lire que vous souhaitiez vous installer dans cette ile et ceci en 2005. Donc je vous écris en esperant que l'adresse est toujours valide pour savoir votre vécu. Mon mari a eu une proposition de mutation (il est médecin et moi infirmiere), nous sommes intéresser pour aller vivre quelque temps à Tahiti mais la lecture de ces forums m'inquiete un peu. est il si difficile de vire à TAHITI ?
MERCI DE TOUTE REPONSE | | | salut fabien voila mon compagnon et moi meme ainsi que notre fille souhaitons nous installer à tahiti. J aimerais que tu nous donne des astuces pour une bonne installation c est à dire comment trouver un logement;une bonne agence pour l emploi, donne le moi le pris d un article peut importe le choix. mon ami est barman de profession penses tu qu il trouvera facilement un emploi moi je suis qualifiée en pharmacie. j espere avoir des news de toi prochainement. steph | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 912 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |