Saranime · 20 août 2007 à 17:45 5 messages · 2 participants · 5 299 affichages | | | | 20 août 2007 à 17:45 Message 1 de 5 · 5 281 affichages · Partager Bonjour à tous,
je suis un peu débutante du forum, désolé si je fais des erreurs de pratiques involontaires. Je pars en vacances en vélo au portugal. Autour de Porto. Je pensais aller de porto à lisbonne puis retour en train mais en douze jours cela semble difficile. Donc du coup j'envisage soit de décembre dans le sud le long de la côte, soit de remonter le Douro - mais j'ai peur que ca monte-, ou encore au nord de Porto. Voilà si vous avez des conseils... Ce serait ma foi fort sympathique
Sarah | | | À: Saranime · 23 août 2007 à 9:39 Re: Région de Porto à vélo Message 2 de 5 · 5 238 affichages · Partager Bonjour,
Le trajet Porto - Lisbonne fait environ 400 km, donc en 12 jours pas de problème et plein de temps pour visiter. En effet c'est le long de ce trajet que vous trouverez un concentrée de villes et monuments à visiter : Porto, Coimbra, Leiria, Batalha, Alcobaça, Tomar, Santarem, Obidos, Mafra, Sintra,.... La vallée du Doura est magnifique, surtout en octobre lors des vendanges et la coloration des vignes. Mais les côtes sont nombreuses et longues et il n'y a pas vraiment de routes tranquilles jusqu'à la haute vallée du Douro. Vous pouvez aller de Porto jusqu'à la frontière espagnole en 4 jours sans visites. La région au nord de Porto, le Minho, est très jolie aussi mais très habitée et pas plat non plus. Je ne l'ai pas encore faite en vélo, peut-être en septembre, mais uniquement en voiture/ marche à pied.
Bon courage sur le vélo et bonnes vacances | | | À: Mc53 · 23 août 2007 à 11:45 Re: Région de Porto à vélo Message 3 de 5 · 5 210 affichages · Partager Merci merci beaucoup pour tous ces renseignements. Donc nous gardons notre objectif Porto- Lisbonne. On se dit que si on est en retard il y a peut-être moyen de prendre un train ? Tu vas en septembre dans le minho ? Je te conseillerai bien le tras-os-montes vers braganca car ce n'est pas architecturalement splendide mais il n'y a pas de touristes et surtout les traditions sont très fortes et si tu t'atardes tu rencontres un passé poétiques.
Sarah | | | À: Saranime · 23 août 2007 à 12:13 Re: Région de Porto à vélo Message 4 de 5 · 5 206 affichages · Partager Re,
Je ne sais pas encore où nous irons : le Minho, Tras-os-Montes ou la vallée du Douro. Le but est de voir un peu les vendanges et j'espère la beauté des vignobles à l'automne. En vélo également mais nous n'aurons que quelques jours. L'année dernière nous avons passé une semaine de marche à pied dans le Minho et Bragança en novembre ce qui était un peu tard. Peux-tu donner un plus d'info/ liens sur le "passé poétique" ? Merci Maarten | | | À: Mc53 · 28 août 2007 à 10:21 Re: Région de Porto à vélo Message 5 de 5 · 5 175 affichages · Partager Pendant les fetes des villages mais c'est maintenant fin aout il y a des processions avec des musiciens que l'on dirait celte. Improvisations avec cornemuse, chants traditionnels. c'est tres beau: Comme des troubadours. Nous voila au portugal, mais sans les velos eurolines n'a pas voulu que nous les prenions. du coup on vient d'en acheter deux d'occasion bon voyage sarah | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |