Denat · 4 novembre 2009 à 17:16 · Une photo 46 messages · 9 participants · 5 877 affichages | | | | 4 novembre 2009 à 17:16 Possibilité sur l'achat d'un terrain aux Philippines? Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 3 395 affichages · Partager un petit bonjour qui pourrait me guider sur des conseils car j ai l intention d acheter un terrain aux philippines avec mon ami laquelle je ne suis pas encore marié est d origine des philippines, faut il attendre d etre marié ou peut on ensemble faire l acquisition c est dans le but de creer des chambres d hotes au bord de la plage !merci pour tous les conseils et demarches d avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Denat · 4 novembre 2009 à 17:43 Re: Possibilité sur l'achat d'un terrain aux Philippines? Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 3 392 affichages · Partager  bon courage, avec tous les cyclones qui détruisent tout, je dois dire qu'il faut vraiment du cran pour envisager un tel projet. espérons que tu n'y perdras pas tout ton investissement.............. | | | À: Denat · 4 novembre 2009 à 19:32 Re: Possibilité sur l'achat d'un terrain aux Philippines? Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 3 369 affichages · Partager Bonjour Franck,
Un étranger ne sera jamais propriétaire d'un terrain....marié ou pas c'est pareil.! Tu peux être propriétaire d'un appartement (condominium). Tu peux éventuellement avoir des parts (40% maxi) dans une société qui elle pourrait être propriétaire. Les 60% restant devant être détenu par des nationaux. Tu peux aussi être propriétaire d'un business, mais pas du terrain. Nous (mon épouse et moi) avons acheté un terrain, il y a 2 ans. le "transfert Certificate of Title" est au nom de mon épouse, il y est indiqué qu'elle est mariée avec moi, mais cela ne me donne aucun droit. Cela dit ca ne me cause aucun problème, nous sommes marié depuis 25 ans et avons bien l'intention de continuer encore au moins 25 ans ! Bon courage et bonne réussite dans ton projet. | | | À: Nangandoy · 4 novembre 2009 à 20:06 Re: Possibilité sur l'achat d'un terrain aux Philippines? Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 3 364 affichages · Partager nangandoy merci pour cette reponse rapide et tous ces conseils !!!bien cordialement a vous deux | | | À: Arrawak · 4 novembre 2009 à 20:17 Re: Possibilité sur l'achat d'un terrain aux Philippines? Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 3 362 affichages · Partager arrawak bonsoir, j etais une semaine apres le cyclone a manille, aucune trace un cyclone passe a certains endroits mais ne peus detruire toutes les philippines, j ai habité st martin aux antilles et vécu louis en 95 cela ne nous a pas empecher de tout recommencer, et de continuer de travailler, c est une certaine façon de voir la vie mais sans se decourager, bien cordialement | | | À: Denat · 5 novembre 2009 à 4:04 Re: Possibilité sur l'achat d'un terrain aux Philippines? Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 3 344 affichages · Partager Sinon au bout de 10 ans de résidence on peut devenir philippin et donc être propriétaire (si ça veut dire quelque chose aux philippines). | | | À: YouTalaga · 5 novembre 2009 à 9:01 Re: Possibilité sur l'achat d'un terrain aux Philippines? Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 3 333 affichages · Partager  Ce n'est pas comme en Thaïlande, seuls les Thaïlandais ont le droit d'être propriétaires. Pour exemple, j'ai une amie Thaï, mariée à un Français, qui elle, est propriétaire de sa maison, il n'existe aucun contrat pour que son mari en hérite, même s'il a participé financièrement, ce sont obligatoirement parents et membres de la famille qui en deviendront possésseurs. Donc, il lui restera à prendre une location et à déménager en cas de malheur. | | | À: Denat · 5 novembre 2009 à 9:09 Re: Possibilité sur l'achat d'un terrain aux Philippines? Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 3 331 affichages · Partager  Bien sûr, " cent fois sur le métier remettez votre ouvrage " Si tu en as le courage, et les finances pour tout recommencer, tant que tu es jeune, çà va, mais ensuite, on aime bien être tranquille. Je me doute que toute les Philippines ne sont pas touchées par les catastrophes, mais avec le réchauffement de la planète, et toutes les catastrophes, de plus en plus fréquentes, m^'me en France, des tornades inattendues, (du jamais vu), il faudra rester vigilant. J'ai eu à cotoyer des Philippins, ils sont très doux et ranquilles, peuple charmant très ravailleur et méritant. Sur les bateaux de croisières, nombreux sont ceux qui y travaillent, contrat de six mois, ils partent loin de leur famille pour assurer la subsistance des leurs, ceci est à savoir, afin de leur apporter non seulement des bons pourboires, mais aussi ils acceptent bien volontiers, les médicaments, ou vêtements. | | | À: Arrawak · 5 novembre 2009 à 9:30 Re: Possibilité sur l'achat d'un terrain aux Philippines? Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 3 328 affichages · Partager arrawak bonjour, je vois que vous avez tout compris, c est vrai que c est un pays tres beau et des gens merveilleux de gentillesse et de courage j en cotoie frequement dans mon metier de capitaine de bateau sur notre french riviera saturée et artificielle, peut etre a un de ces jours cordialement franck | | | À: Arrawak · 5 novembre 2009 à 9:45 Re: Possibilité sur l'achat d'un terrain aux Philippines? Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 3 324 affichages · Partager en fait oui c est comme en thailande l on en est jamais proprietaire disons que l on se fait un plaisir d acheter pour sa compagne du pays avec laquelle l on vie et l on sait tres bien que tous lui reviendra, ce n est pas grave vu les sommes proposées a l achat l on risque pas de se ruiner a moins d etre un avare maladif, en france tout est surevalué et d un jour a l autre le fisc peut tout vous prendre alors l essentiel c est d avoir la santée et se preserver merci | | | À: Denat · 5 novembre 2009 à 19:30 Re: Possibilité sur l'achat d'un terrain aux Philippines? Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 3 280 affichages · Partager  Je suis bien d'accord, en France tout est surévalué, surtout dans le sud, mais nous, ce sont les promoteurs Parisiens, et les Anglais, qui achètent à n'importe quel prix, qui en font monter la valeur. Donc, si on est assujetti à l'ISF, et qu'on ne puisse plus payer, il faut vendre. ensuite, l'état se prend un max. | | | À: Denat · 5 novembre 2009 à 19:34 Re: Possibilité sur l'achat d'un terrain aux Philippines? Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 3 278 affichages · Partager  tu es capitaine sur quel bateau? et dans quelle compagnie? Sur la French riviéra c'est surtout costa, battant pavillon Italien, mais sous Carnival américain. Attention aux côtes de somalie, si tu les longe, j'espère que tu n'étais pas sur le Ponant!!!! | | | À: Arrawak · 5 novembre 2009 à 21:24 Re: Possibilité sur l'achat d'un terrain aux Philippines? Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 3 271 affichages · Partager non je travaille sur un mangusta et pour un privé suis sur nice | | | À: Denat · 6 novembre 2009 à 8:22 Re: Possibilité sur l'achat d'un terrain aux Philippines? Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 3 251 affichages · Partager  Je ne connais pas le mangusta, as-tu une photo? c'est un bateau de pêche? En tous cas, pas pour pêcher les jolies mangoustes.......... | | | À: Arrawak · 6 novembre 2009 à 9:46 Re: Possibilité sur l'achat d'un terrain aux Philippines? Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 3 249 affichages · Partager heu ce serait plutôt pour pêcher les jolies crevettes à St Tropez, je crois..... | | | À: Getehem · 6 novembre 2009 à 11:12 Re: Possibilité sur l'achat d'un terrain aux Philippines? Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 3 231 affichages · Partager  donc un langousta, pour pêcher les gambas, les crevettes, les cigales de mer, j'arrête, j'en ai l'eau à la bouche!!!!! | | | À: Arrawak · 6 novembre 2009 à 20:54 Re: Possibilité sur l'achat d'un terrain aux Philippines? Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 3 216 affichages · Partager Un mangousta c est truc made in spagetti qui reste" naviguer "en mare mediterannee et passe 3/4 de son temps cul au port! Tu nen verra pas dans le golfe de gascogne, ni dans le raz de sein ou dans l ocean indien; c'est un truc a moteur qui consomme incapable de naviguer plus se 200 miles sans faire le plein:: nous les voileux, nous appelons celà un promenne couillon! ce n'est pas gitana 7, ni un bateau de peche au large! ça supporte pas la houle du large enfin si ça plait de faire des ronds dans l'eau! Pour manger des langoustes c'est bien!
Navigator646 | | | À: Navigator646 · 6 novembre 2009 à 21:10 Re: Possibilité sur l'achat d'un terrain aux Philippines? Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 3 212 affichages · Partager toi le voileux qui te permet de critiquer les bateaux a moteur, cela fait trente ans que je navigue et apres avoir etait pecheur j etais plongeur prof de corail et quand je vois comme se comporte les voileux qui parcequ ils sont a la voile se croyent tous permis sont meme des dangers sans parler de ceux qui mettent le moteur et qui te fonçent dessus toutes voiles dehors et qui te coupe la route, sans parler de ceux quand il y du vent restent au port et ne sortent que quand la mer est calme, alors je pense que tu fais parti de ces personnes un peu pretentieuse et frustré quand un bateau a moteur leur passe a proximité voila moi je te dis aussi ce que je pense et n ai plus envie de perdre du temps avec ton genre energumene, bon vent et tache d arriver | | | À: Arrawak · 6 novembre 2009 à 21:43 Re: Possibilité sur l'achat d'un terrain aux Philippines? Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 3 210 affichages · Partager c est un beau bateau de plaisance a moteur, ce n est pas ce que je choisirais mais c est mon job de le piloter et heureusement qu il y a des proprietaires encore qui peuvent se payer ce genre d unité et qui nous laissent des retomber economique malgres qu ils soit critiquer par certains | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 747 visiteurs en ligne depuis une heure! |