|  |  |
 | | | | LoOop · 22 janvier 2014 à 17:11 9 messages · 5 participants · 1 747 affichages | | | | 22 janvier 2014 à 17:11 Possibilité d'aller en Amazonie depuis Iguazu? Message 1 de 9 · 1 729 affichages · Partager Bonjour,
Etant en Bolivie pendant la saison des pluies, j'hesite fortement à me rendre à Rurrenabaque.., (transport et peur de ne pas voir beaucoup d'animaux)
Je me pose la question, n'ayant pas de guide, s' il est facile de rejoindre l' amazonie brésilienne depuis Iguazu, et quelles sont les possibilités de tours dans les environs ?
Merci d'avance! | | | bonjour l' Amazonie c'est très loin d' Iguazu et en plus c'est vaste avec plusieurs points de chute : Manaus, Belem, Santarem,..accessoirement Boa vista qui permet d'aller voir les Tepuys au VenezuelaEnsuite en débarquant à Manaus il faut payer cher des excursions pour aller loin dans la jungle Pour voir des animaux il vaut mieux aller dans le Pantanal | | | Oui en ayant creusé un peu, il s' agit bien du Pantanal dont je voulais parler. Sais-tu quelles sont les portes d'entrée par Iguazu ?
Merci | | | Rurrenabaque ??? Je ne vois pas beaucoup d'interet dans ce bled !!! J'y ai vecu presque 1 an, pour le boulot. Et pourtant tous les moyens pour tout connaitre : Voiture 4x4, bateau, helico et avionette. Eh bien... tu en as vite fait le tour. Et vraiment du mal a comprendre le pourquoi de l' amazonie, Iguazu et Rurrenabaque, peut etre loupe qq chose. A+ | | | Bonjour, il y a le Pantanal Sud (accès depuis Miranda ou Corumba) et le Pantanal nord (accès depuis Cuiabà), les deux par des pistes "estrada parque" au sud, "transpantaneira" au nord. Les deux sont plus facilement pratiquables en saison sèche (en voiture, pas de transports en commun) et les 2 à plusieurs journées de route d' Iguaçu. A ta disposition si tu as d'autres questions.
Corina | | | Merci Corina pour ces informations ! Je n'y suis pas encore, mais si j'ai d'autres questions quand je m'en approche je n'hésiterai pas ;) | | | Bonjour Céline Si c'est la faune qui t'interesse tu peux aller aussi aux Esteros de Ibera, dans la province de Corrientes, au sud-ouest de Iguazu. Nombres d'espèces en commun avec le Pantanal et fáciles à voir. Saludos, Chantal | | | Effectivement les Esteros de l'Ibera ( Argentine) sont plus proches d' Iguazu que le Pantanal, et peut-être accessibles en bus. Sur place on se déplace à pied et en barque (il y a un seul village, Colonia Carlos Pelegrini). Beaucoup d'animaux, très variés. Voir photos et récit sur notre site.
Corina | | | Merci Chantal et Corina, je pense que j'aurai suffisamment de temps pour voir le pantanal et les esteros de l'ibera donc j'envisage de faire les 2 A bientôt. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 202 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |