| Possible pour une Brésilienne de survivre en Asie seule? Dete · 16 mai 2012 à 19:38 9 messages · 5 participants · 1 355 affichages | | | | 16 mai 2012 à 19:38 Possible pour une Brésilienne de survivre en Asie seule? Message 1 de 9 · 1 352 affichages · Partager Je parle seulement portugues.. je comprends en peu de français, mas inglais je ne sais rien.
Je vous demande será possible survivre au SE Asie ( Hong kong, Macau, Vietnam, Camboja et si possible tailand SEULE.
Combien de temps pour faire cette journée.
Merci a tous! | | | À: Dete · 17 mai 2012 à 0:25 Re: Possible pour une Brésilienne de survivre en Asie seule? Message 2 de 9 · 1 320 affichages · Partager Oi Dete
L'anglais est une langue importante en ASE. Quelles sont tes notions d'anglais ? Avec le français, tu trouvera toujours des Français qui t'aideront à te débrouiller.
Beijos | | | À: Thevert7 · 17 mai 2012 à 2:28 Re: Possible pour une Brésilienne de survivre en Asie seule? Message 3 de 9 · 1 312 affichages · Partager Mon anglais est null. Tout que je ne voulais pas. Payer voyage pour deux, lol! Merci, Thevert7 | | | À: Dete · 17 mai 2012 à 8:02 Re: Possible pour une Brésilienne de survivre en Asie seule? Message 4 de 9 · 1 286 affichages · Partager La langue n'est jamais un problème pour voyager. Tout dépends si tu souhaites faire du tourisme ou si tu veux y vivre.
Si tu veux y vivre, il faudra carrément apprendre la langue locale (et donc, pas forcément l'anglais). Pour du tourisme, apprendre les mots de politesse (merci, bonjour, s'il vous plaît...) peuvent suffire. | | | À: Kujila · 18 mai 2012 à 3:29 Re: Possible pour une Brésilienne de survivre en Asie seule? Message 5 de 9 · 1 226 affichages · Partager Merci, kujila | | | À: Dete · 21 mai 2012 à 14:43 Re: Possible pour une Brésilienne de survivre en Asie seule? Message 6 de 9 · 1 123 affichages · Partager tout a fait d accord avec Kujila, la langue n est pas un obstacle insurmontable pour voyager. Les gens utilisent les signes, les dessins, sourires, etc... Bien sur cela causera des desagrements et il faut etre pret a l accepter des le depart.
et puis si tu fait le tour de l asie du sud est c est le moment de reviser et d aprendre quelques bases d anglais. Un minimum sera sufisant. Emmenes un dictionnaire ou un phrasebook bresilen/anglais | | | À: Castor · 23 mai 2012 à 7:35 Re: Possible pour une Brésilienne de survivre en Asie seule? Message 7 de 9 · 1 077 affichages · Partager merci Castor! | | | À: Dete · 23 mai 2012 à 18:16 Re: Possible pour une Brésilienne de survivre en Asie seule? Message 8 de 9 · 1 051 affichages · Partager L'anglais est devenu la lingua franca, donc avoir quelques notions est indispensable. Ceci dit, j'ai voyagé dans plusieurs pays ( Japon par example, et Chine dans les années 80) ou presque personne ne parlait anglais. Mais avec un esprit ouvert et un sourire, on arrive a se faire comprendre même si tout devient un peu difficile (et urgent surtout lorsqu'on cherche désespéremment un endroit pour faire pipi en plein centre-ville). Tu n'auras pas de problèmes a Macau car le portugais est encore utilisé, quoique très peu parmi les jeunes. Mon conseil est de te procurer un bon guide pratique portugais-chinois, etc. pour le voyage, et de ne pas t'en faire et de foncer.
Bonne aventure! | | | À: YKPhil · 25 mai 2012 à 19:15 Re: Possible pour une Brésilienne de survivre en Asie seule? Message 9 de 9 · 1 007 affichages · Partager Merci, YKPhil!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |