Pourboire guide et chauffeur en Bolivie Himalaya2 · 12 septembre 2017 à 14:05 4 messages · 3 participants · 1 294 affichages | | | | 12 septembre 2017 à 14:05 Pourboire guide et chauffeur en Bolivie Message 1 de 4 · 1 294 affichages · Partager j suppose qu'en Bolivie comme ailleurs, le pourboire en fin de circuit est incontournable (enfin, si on a été satisfait des prestations. Dans le cas contraire, je n'ai aucun scrupule à ne rien donner). Quel est le "tarif" en vigueur? Il me semble qu'habituellement, cela représente environ 10% du prix du circuit....par personne ou pour l'ensemble des participants? Faut-il donner une enveloppe globale ou une pour le chauffeur, le guide et la cuisinière? Il y a longtemps quejen'ai pas eu à le faire, j'ai oublié. Merci de vos réponses | | | À: Himalaya2 · 13 septembre 2017 à 18:19 Re: Pourboire guide et chauffeur en Bolivie Message 2 de 4 · 1 271 affichages · Partager Bonjour. Je viens de relire mes notes du Sud lipez et salar d' uyuni. Nous étions deux couples dans le 4*4 et avions chaque couple donné 250 bolivianos, correspondant à environ 10% du prix. Le chauffeur et la cuisinière était un couple donc pas de soucis de partage.... Mais on était super content du circuit !!! | | | À: Himalaya2 · 13 septembre 2017 à 20:12 Re: Pourboire guide et chauffeur en Bolivie Message 3 de 4 · 1 266 affichages · Partager Salut,
de mémoire, on avait donné une centaine de bolivianos répartis entre le chauffeur et la cuisinière. | | | Merci de vos réponses j'espère que nous aurons l'occasion d’être généreux..... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |