Madbirder · 25 mai 2013 à 9:57 5 messages · 3 participants · 1 570 affichages | | | | Bonjour tout le monde
Quel est l'usage pour les pourboires au Kirghizistan, au niveau des:
- staff de trek - restos / taxis - autres services rendus çà et là?
Je sais bien qu'on donne ce qu'on veut quand on veut mais à quoi les gens s'attendent-ils en général en termes de % du prix de la prestation, lorsque celle-ci est acceptable ou exceptionnelle? Je ne veux ni paraître radin, ni pêcher par excès de générosité.
Merci | | | Pas de pourboire pour les taxis et les marshroutkas en règle générale : tu te mets d'accord avec le chauffeur AVANT la course. | | | ok, merci pour cette réponse
qu'en est il pour le staff en trek et les restos à bishkek? | | | Désolé, je n'ai jamais pris de guide, j'ai pas l'info... Pour les restaurant, un pourcentage de l'addition est généralement ajouté au total pour le service, remplaçant ainsi la pratique du pourboire. Sinon, dans les petits bouibouis de bazar, je ne pense pas que le pourboire soit d'usage, sauf peut-être si vous fréquentez le même établissement plusieurs jours d'affilée. | | | Les gens y sont en général moins radins que les Occidentaux malgré un niveau de vie moins élevé, donc je pense que si tu ne donnes rien, ils pourraient être choqués. Mais en ce qui concerne les taxis, tu te mets d'accord avec le chauffeur, donc, ceux-là, tu n'as pas à leur laisser de pourboires. Voilà, je te souhaite un bon séjour, je pense que tu ne regretteras pas. | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |