nanounette salut
bah tu t'es bien plantée sur tes calculs de change, c'est clair ! 1€=1.62CHF et non l'inverse (au pire c'etait 1€=1.7CHF en déc. dernier)!
écoutes ! nous avons été à Mada en 2006 et 2007 et nous n'en avons jamais eu pour 3200€ pour 2 billets aller/retour (billets achetés en
suisse et payés en € chez air mad)
chez air mad c'est tjrs moins cher que chez air france qui d'ailleurs, semble-t-il pour éclairer un peu l'histoire des prix des vols très cher, impose à air mad ses prix parce qu'ils assurent la maintenance des avions d'air mad (si news contraires, merci de le dire sur ce site, les connaisseurs

!)
par ailleurs, chez air mad tu peux avoir des "actions" ristournes sur les vols intérieurs ; à toi d'en juger l'interèt selon.... plein de facteurs
autrement, je te conseille fortement de ne pas passer par un TO !
les prix seront forcément plus forts, d'autant que tu les négocies depuis la
suisse (mythe oblige

) même si tu auras l'impression que ça coute bien moins que tout ce qu'on te propose au départ de la
suisse, finalement tout compris!!!
le séjour à Mada n'a rien à voir avec le prix du billet d'avion. toutefois, il ne faudra PAS EXIGER sur place un confort à comparer avec les autres destinations de tourisme de masse ! que ce soit clair ! combien de fois j'ai eu à répéter à mon mari au début de notre premier voyage en 2006 : " NE COMPARES QUE CE QUI EST COMPARABLE !" c'est une notion à bien garder en tête, pour l'instant et pour un bon moment je crois et
j'espère qque part 
..... résultat : avons tellement apprécié que nous sommes retournés et retournerons encore !
je précise : ceci n'a rien à voir avec le fait que je suis, moi même, originaire de
madagascar parce que je me suis personnellement privée et me suis passée d'y retourner pendant plus de 20 ans
sur Vf si tu prends patience et que tu glannes bien, tu trouveras plein de ressources et de contacts pour te tailler ton trip sans engraisser tant et tant d'intermédiaires et pour une satisfaction optimale personnalisée
pour info, nous sommes tjrs partis de
suisse, n'avons jamais pris air france quitte à aller trouver l'avion à roissy ou à
milan (ça revient moins cher mme par le train) et avons choisi le service de location d'un véhicule avec chauffeur sur place sans passer par un TO pour les trips hors
Tana, la capitale. pour le choix des hotels, ou que ce soit, tu as plein de posts ici...
regardes un peu ds la recherche par thème sur le site.
suis dispo sur MP si t'as des questions personnalisées.
tcho tcho