|  |  |
 | | | | Pourquoi je suis mitigée sur le Vieux-Québec? Sjhdv · 20 mai 2015 à 16:25 · 3 photos 38 messages · 14 participants · 4 753 affichages | | | | À: Elfepapillon · 22 mai 2015 à 13:52 Re: Pourquoi je suis mitigée sur le Vieux- Québec? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 008 affichages · Partager Ah c'est différent alors. | | | À: Stratele52 · 22 mai 2015 à 13:57 Re: Pourquoi je suis mitigée sur le Vieux- Québec? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 005 affichages · Partager Ah c'est différent alors.
Autant aller là on l'on nous attends.......et j'en rêve des" baleines "de Tadoussac, je veux voir ça moi ! | | | À: Elfepapillon · 22 mai 2015 à 13:59 Re: Pourquoi je suis mitigée sur le Vieux- Québec? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 002 affichages · Partager Ah c'est différent alors.
Autant aller là on l'on nous attends.......et j'en rêve des" baleines "de Tadoussac, je veux voir ça moi !
Ah ce sont les baleines, pas Tadoussac comme tel........De même que Ste Rose du Nord, ce sont les amis, très différent | | | À: Stratele52 · 22 mai 2015 à 14:33 Re: Pourquoi je suis mitigée sur le Vieux- Québec? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 994 affichages · Partager Ah c'est différent alors.
Autant aller là on l'on nous attends.......et j'en rêve des" baleines "de Tadoussac, je veux voir ça moi !
Ah ce sont les baleines, pas Tadoussac comme tel........De même que Ste Rose du N  ord, ce sont les amis, très différent
 L'un n'empêche pas l'autre ! | | | À: Elfepapillon · 22 mai 2015 à 14:44 Re: Pourquoi je suis mitigée sur le Vieux- Québec? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 985 affichages · Partager Vous avez déjà visité Ste Rose du Nord et Tadoussac ? | | | À: Stratele52 · 22 mai 2015 à 15:21 Re: Pourquoi je suis mitigée sur le Vieux- Québec? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 982 affichages · Partager Vous avez déjà visité Ste Rose du Nord et Tadoussac ?
non ! jamais visité, je me suis arrêté à Rimouski.....quand à mes copains et copines, j'ai fait leur connaissance ici en France, ils étaient là pour les vendanges et ils m'ont invité à les voir dans leurs lieux de résidence ! | | | À: Elfepapillon · 22 mai 2015 à 15:57 Re: Pourquoi je suis mitigée sur le Vieux- Québec? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 975 affichages · Partager Ah bon je comprend mieux votre réponse alors. | | | À: Stratele52 · 22 mai 2015 à 16:32 Re: Pourquoi je suis mitigée sur le Vieux- Québec? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 971 affichages · Partager Ce que j'aimerai voir maintenant, c'est Tadoussac et Ste Rose du Nord... '''Très peu a voir là qui vaille la route''''
Ton commentaire me surprend... beaucoup. Charlevoix et Saguenay (là où sont Tadoussac et Ste-Rose-du-Nord) sont, à mon avis, deux des régions les plus intéressantes au Québec, là ou il a d'innombrable découvertes à y faire... pour quelqu'un qui veut, naturellement, faire ces découvertes. | | | À: Jackdps · 22 mai 2015 à 16:42 Re: Pourquoi je suis mitigée sur le Vieux- Québec? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 969 affichages · Partager Ce que j'aimerai voir maintenant, c'est Tadoussac et Ste Rose du Nord... '''Très peu a voir là qui vaille la route''''
Ton commentaire me surprend... beaucoup. Charlevoix et Saguenay (là où sont Tadoussac et Ste-Rose-du-Nord) sont, à mon avis, deux des régions les plus intéressantes au Québec, là ou il a d'innombrable découvertes à y faire... pour quelqu'un qui veut, naturellement, faire ces découvertes.
Je ne parlais que de Ste Rose du Nord et Tadoussac qui était le sujet. | | | À: Stratele52 · 28 mai 2015 à 23:04 Re: Pourquoi je suis mitigée sur le Vieux- Québec? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 893 affichages · Partager Je ne connais pas encore Québec mais j'ai pas du tout envie de faire sa connaissance via google street. Je l'utilise poourtant régulièrement mais pour mes voyages, je préfère la totale surprise !! | | | À: Elfepapillon · 29 mai 2015 à 12:39 Re: Pourquoi je suis mitigée sur le Vieux- Québec? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 874 affichages · Partager Bonjour à tous, Pour ma part, oui j'ai passé une semaine entière dans la ville de Québec, bien sûr j'ai passé deux autres semaines dans d'autres endroits.. Dans la ville donc j'ai pris le temps: je me suis posée avec un bouquin pendant des heures dans un même endroit, je me suis baladée sans avoir de but précis, j'ai tenté de "sentir" la ville.. c'est vrai que c'est une jolie ville. Je me suis dis en partant, que peut être j'aurai dû passée par un prestataire, une agence de voyage, pour quelques visites organisées.. en avez vous fait? Merci. | | | À: Sjhdv · 30 mai 2015 à 4:36 Re: Pourquoi je suis mitigée sur le Vieux- Québec? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 834 affichages · Partager je me suis posée avec un bouquin pendant des heures dans un même endroit, je me suis baladée sans avoir de but précis, j'ai tenté de "sentir" la ville.. c'est vrai que c'est une jolie ville.
Cela ressemble à une blague... Vous avez traversé l'Atlantique pour vous poser des heures au même endroit ??? J'y crois pas 
Au cas où vous ne le sauriez pas, ce site est un site administré au Québec, alors vous êtes bien mal tombée pour essayer de faire dire aux Québécois qui fréquentent cette rubrique, que la ville de Québec est moche et qu'ils ne l'aiment pas, parce que c'est l'une des plus ancienne du Canada ! | | | À: Sjhdv · 30 mai 2015 à 7:16 Re: Pourquoi je suis mitigée sur le Vieux- Québec? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 821 affichages · Partager Dans la ville donc j'ai pris le temps: je me suis posée avec un bouquin pendant des heures dans un même endroit, je me suis baladée sans avoir de but précis,
Bonjour,
Difficile dans ces conditions de rencontrer les Québécois comme souhaité sur le 1er message. Tu attendais d'être abordée ? En faisant le 1er pas tu ne crois pas que la démarche aurait été plus aisée et fructueuse ? Mais bon peut-être est ce par timidité.
@+ | | | À: Penetang · 30 mai 2015 à 7:25 Re: Pourquoi je suis mitigée sur le Vieux- Québec? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 819 affichages · Partager Bonjour Anna  Vous avez bien raison de vous offusquer du message de "sijhdv" Quand, j'ai lu "restée des heures avec un bouquin !" OUAAH ! ça frise le "gag" !  " rester des heures avec un bouquin" ! franchement il y a de quoi rire !!
Québec est magnifique ! comme tout le Québec d'ailleurs ! J'ai vraiment aimé toutes ses petites villes et villages que j'ai traversé.......J'ai le souvenir alors que je "flânai" à Napierville et mettre arrêté pour prendre un verre à un petit snack, la serveuse me demanda d'où je venais que mon accent l'étonnait, quand, je lui dit "tout droit de Tahiti".....elle ne m'a plus laché ainsi qu'une autre dame qui m'a proposé de me "balader".....vers le fort de David Chrokett (je ne me souviens plus de l'orthographe de ce nom)
Bref ! J'ai passé un après-midi des plus "chouette" ! et c'est elle qui m'a conseillé de circuler avec "Allo Stop" !! et a partir de ce moment là......j'ai "vadrouillé" NON STOP !! pas le temps de lire un "bouquin pendant des heures" !! 
Amicalement
| | | À: Penetang · 30 mai 2015 à 11:22 Re: Pourquoi je suis mitigée sur le Vieux- Québec? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 804 affichages · Partager je me suis posée avec un bouquin pendant des heures dans un même endroit, je me suis baladée sans avoir de but précis, j'ai tenté de "sentir" la ville.. c'est vrai que c'est une jolie ville.
Cela ressemble à une blague... Vous avez traversé l'Atlantique pour vous poser des heures au même endroit ??? J'y crois pas 
J'ajouterais que le "... sans but précis..." semble indiqué une visite sinon un voyage pas très préparé, improvisé. Et dans ce cas ce n'est pas étonnant de trouver une destination pas très intéressante.
Je serais dans le même cas si j'improvisait. | | | À: Sjhdv · 30 mai 2015 à 11:27 Re: Pourquoi je suis mitigée sur le Vieux- Québec? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 800 affichages · Partager Je me suis dis en partant, que peut être j'aurai dû passée par un prestataire, une agence de voyage, pour quelques visites organisées.. en avez vous fait? Merci.
Pas du tout suffit simplement de planifier des visites, un itinéraires suivant tes intérêts.
Et pour un sujet comme la ville de Québec, ça ne manque pas sur le forum et partout sur le web. Un copié/ collé peut suffire. | | | À: Elfepapillon · 30 mai 2015 à 16:09 Re: Pourquoi je suis mitigée sur le Vieux- Québec? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 774 affichages · Partager J'ai le souvenir alors que je "flânai" à Napierville et mettre arrêté pour prendre un verre à un petit snack
Bonjour,
Voilà, il est là le secret, c'est exactement l'attitude qu'il faut avoir lorsqu'on veut rencontrer du monde et parler avec les gens de l'endroit que l'on visite ! Les Québécois sont charmants et très facile à aborder, et comme vous le dites, plus on s'éloigne des grands centres et plus les gens sont serviables et ouverts à la discussion.
Si j'habitais plus près de la ville de Québec (je suis à 800 kms), j'irais plus souvent m'y promener, car c'est la ville nord-américaine qui me rappelle le plus l'Europe ! | | | À: Penetang · 20 juin 2015 à 20:14 Re: Pourquoi je suis mitigée sur le Vieux- Québec? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 642 affichages · Partager Comme vous dites, Quebec rappelle l'Europe, c'est peut-être là le hic. lors d'une visite que j'ai faite à Montbéliard en franche-compté en hiver, il y avait une ambiance, une patinoire extérieure, de vieilles pierres, chaussée de macadam, je m'étais passé la réflexion que ca ressemblait beaucoup au carré d'Youville dans le vieux- Québec.
Si on vient de France, où plusieurs localités ont leurs anciennes fortifications, leurs rues piétonnières, leurs vieilles pierres, leur château, on trouve surement Québec moins spéciale.
Pour un nord-américain qui vient d'une ville non riveraine et relativement récente, visiter Québec a beaucoup plus d'impact.
J'ai déjà fait visiter Québec à deux Mexicains qui habitent près de la frontière de l' Arizona...je peux vous dire que pour eux ce fut toute une expérience... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 973 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |